Le Paris des merveilles, Tome 3 : Le Royaume immobile

Description ajoutée par Gkone 2015-04-04T08:53:14+02:00

Alors que tout le monde ne songe qu’aux prochaines élections du Parlement des Fées, Griffont doit aider un ami soupçonné de meurtre. De son côté, Isabel se trouve aux prises avec de dangereux anarchistes venus de l’OutreMonde et décidés à ensanglanter Paris pour se faire entendre. Mais ces deux affaires pourraient bien être liées, et nos deux héros ne tarderont pas à lever le voile sur un secret ancien susceptible d’ébranler le trône d’Ambremer. Un secret que convoite le Reine Noire, jumelle maléfique et ennemie acharnée de la reine des fées.

"Griffont fut réveillé d'un baiser léger déposé sur son front. Encore somnolant, il bougea, grogna, ouvrit les yeux et découvrit un charmant visage, d'adorables lèvres qui lui souriaient et un regard d'ambre pailleté d'éclats émeraude.

- Isabel ? grommela-t-il

- Oooh ! vous m'avez tout de suite reconnue. C'est parce que votre majordome vous réveille plutôt en ouvrant les rideaux, n'est ce pas ? s'amusa la baronne Isabel de Saint-Gil.

Griffont se redressa tant bien que mal, la paupière lourde et les cheveux en désordre.

- Hein ?

- Le baiser. C'était moi, dit Isabel. Déçu ?

Entrouverts, les rideaux biseautaient une lumière tendre qui éclairait le pied du lit.

- Quelle heure est il ? demanda Griffont.

- Notez que si ça se trouve, Etienne embrasse très bien."

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:07:26+02:00

Un troisième tome mieux que le précédent. Nous retrouvons encore une fois Griffont et Isabel de Saint Gil pour une enquête dangereuse qui les emmènera à révéler un secret bien enfui de la reine des fées. Outre le scénario, ce qui est plaisant dans cette trilogie c'est l'ambiance de Paris du début du 20ème siècle. Nous imaginons aisément les personnages évoluant dans la capitale de la Belle Époque entourée de magie et féérie.

Dernier de la série, ce volume est un enchantement (tout comme les précédents).

Griffant et Isabel sont des personnages qui marquent et que l'on quitte difficilement. Mais leurs aventures épiques et tellement magique reste gravées dans ma mémoire et pour longtemps. Peut-être que je relirais cette série, car le bonheur était vraiment au rendez-vous.

Si vous aimez la Fantasy, cette histoire ne peut que vous plaire.

La prose de l'auteur est toujours aussi belle. Parfaite, les tournures de phrases très recherchées et parfois alambiqué donne un côté poétique au récit.

Mais dans ce tome vous allez vivre de l'action. Griffant est plutôt en fâcheuse posture. Isabel risque gros et va devoir prouver ces talents d'escrimeuse.

La magie est également présente. Elle l'est à chaque fois. Mais cette fois-ci c'est dans le passé que l'on trouve les réponses du présent.

Une belle découverte que cette série "Le Paris des Merveilles". Maintenant j'ai hâte de lire les autres romans de l'auteur.

Un troisième tome qui conclut sur les chapeaux de roue cette trilogie originale et addictive. Une enquête explosive qui va de révélations en révélations jusqu'au final éblouissant qui nous permet enfin de comprendre le fin mot de cette histoire. Et la complicité du duo Isabel/Griffont est toujours aussi savoureuse. Et c'est avec regret que l'on quitte le Paris des merveilles.

Ce troisième tome est peut-être mon préféré des trois. On va de rebondissements en rebondissements, et l'intrigue ressemble vraiment à une intrigue policière.

toujours sympathique à lire, et j'aime bien le couple Griffon et Isabel, j'aime beaucoup la couverture

j'ai préféré ce 3ème tome que les précédents. belle couverture

Cette saga aura était un coup de cœur pour moi. Aussi bien grâce à ses personnages, son univers, son originalité et par l'écriture de l'auteur.

Ce troisième tome n'aura pas fait exception au début de la série qui est excellent.

Je veux découvrir et dévorer plus d’œuvres de Pierre Pevel. C'est une révélation rien de moins.

J'aimais ce troisième tome et dernier. On comprend un peu la fin mais sans pour autant tout comprendre.

Cependant des choses sont vite conclues. L'épilogue sert juste à ne pas finir sur le dernier chapitre. Je trouve qu'un ou deux chapitres pour expliquer les conséquences du dernier chapitre ont rendu la fin génial. Là, elle m'a un peu déçu. Je m'attendais à une belle fin, après ça ouvre sur une suite sans le vouloir. Comme si les aventures de Griffont et Isabel venait à peine de commencer. Dommage que cela ne continue pas en effet. J'aurais adoré ! j'aspire que ces autres sagas finissent pas de la même façon haha !

Un superbe tome qui boucle cette trilogie à merveille (pour le petit jeu de mot).

J'ai néanmoins déploré un léger détail : Spoiler(cliquez pour révéler)l'absence d'un vrai dénouement pour Isabel et Griffont. Cela m'a laissé un peu sur ma faim.

Sinon rien à redire : l'écriture est toujours parfaite, les traits d'humour très bien placés et l'univers aussi enchanteur que lors des premières pages.

Une série que je relirai probablement un jour, ne serait-ce que pour retrouver Isabel et son esprit vif, car elle reste probablement mon personnage favori dans la série.

Un dernier tome que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a beaucoup faite rire malgré quelques morts que je déplore... Je suis un peu triste de devoir quitter ces personnages mais toute les bonnes choses ont une fin... Peut-être que je reviendrai voir Ambremer, mais je ne suis pas prête d'oublier Louis Denizart Hyppolite Griffont et Isabel de Saint Gil !

Le Paris des merveilles, Tome 3 : Le Royaume immobile

• France : 2015-05-20 (Français)
  • France : 2017-05-04 - Poche (Français)