Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Alors que tout le monde ne songe qu’aux prochaines élections du Parlement des Fées, Griffont doit aider un ami soupçonné de meurtre. De son côté, Isabel se trouve aux prises avec de dangereux anarchistes venus de l’OutreMonde et décidés à ensanglanter Paris pour se faire entendre. Mais ces deux affaires pourraient bien être liées, et nos deux héros ne tarderont pas à lever le voile sur un secret ancien susceptible d’ébranler le trône d’Ambremer. Un secret que convoite le Reine Noire, jumelle maléfique et ennemie acharnée de la reine des fées.
"Griffont fut réveillé d'un baiser léger déposé sur son front. Encore somnolant, il bougea, grogna, ouvrit les yeux et découvrit un charmant visage, d'adorables lèvres qui lui souriaient et un regard d'ambre pailleté d'éclats émeraude.
- Isabel ? grommela-t-il
- Oooh ! vous m'avez tout de suite reconnue. C'est parce que votre majordome vous réveille plutôt en ouvrant les rideaux, n'est ce pas ? s'amusa la baronne Isabel de Saint-Gil.
Griffont se redressa tant bien que mal, la paupière lourde et les cheveux en désordre.
- Hein ?
- Le baiser. C'était moi, dit Isabel. Déçu ?
Entrouverts, les rideaux biseautaient une lumière tendre qui éclairait le pied du lit.
- Quelle heure est il ? demanda Griffont.
- Notez que si ça se trouve, Etienne embrasse très bien."
Nouvelle plongée dans le Paris de la Belle Époque, réinventé par la plume fantastique de Pierre Pevel. Meilleur que le précédent, ce roman clôture en beauté la trilogie, tellement en beauté qu'on regrette qu'il n'y ait pas de tome 4. Certaines questions mériteraient des réponses, à moins que ce ne soit simplement pour l'envie de retourner encore et encore dans cet univers enchanteur, qu'on a plaisir à arpenter à chaque page. Une merveilleuse trilogie à lire - et relire.
Quel dernier tome ! C’est mon préféré des trois ! On retrouve nos chers Griffont et Baronne de Saint-Gil dans une nouvelle affaire des plus complexes. Quand deux cercles de mages sont opposés, rien de bon ne peut arriver, surtout si une tierse personne, et pas des moindres, et à la tête des opérations... J’aime toujours autant cet univers qui porte très bien son nom : il est merveilleux ! J’adore découvrir Paris sous cet angle magique et mystique. C’est complexe sans être compliqué. Comme d’habitude je n’ai rien vu venir... Il y a toujours de nouveaux éléments qui arrivent auxquels on ne s’attendait pas. C’est un pur plaisir d’être surprise à chaque fois ! Petite pensée pour Troisville... J’ai un pincement au cœur en pensant que ce tome est le dernier et que je ne reretrouverai plus ces personnages plus attachants les uns que les autres. Triste de quitter cet univers mais heureuse de l’avoir découvert !
Tome toujours aussi agréable à lire que les deux précédents avec cet univers que j'affectionne particulièrement. On découvre le passé de Louis et Aurélia, d'autres personnages sont mis en lumière. Une énième énigme sans que cela soit répétitif pour autant !
3ème tome du Paris des Merveilles de Pierre Pevel. Depuis le premier opus, on sait qu’il existe un monde parallèle, peuplé d’êtres féériques, fées, dragons, ogres, gnomes,… L’Outremonde entretient d’ailleurs des relations diplomatiques avec les Etats de ce début de XXème siècle et particulièrement entre Paris et Ambremer, la capitale. C’est donc avec plaisir que je retrouve le mage Griffont et la fée Isabel qui vivent dans un Paris dont les vapeurs magiques d’Outremonde enchantent les grands boulevards. Pierre Pevel sait particulièrement captiver le lecteur en mêlant l’action, les enquêtes et la magie, un excellent divertissement.
Le Parlement des Fées dans l’Outremonde a décidé d’intégrer des membres humains dans cette assemblées. Les élections se préparent donc du côté de notre monde et des représentants des mages pressentis. Pourtant, une sombre affaire de meurtre d’un magicien ébranle les Cercles. C’est un ami de Griffont qui est soupçonné avec, apparemment, des preuves irréfutables. Mais Griffont et Isabel, malgré les ennuis et les dangers qui ne manqueront pas d’arriver, ont décidé de l’aider.
Je reste légèrement déçu par seulement 3 tomes de ces récits riches en émotions, en actions et en symbolisme, mais n’est-ce pas la volonté de Pierre Pevel. Car l’auteur termine sa trilogie avec une fin ouverte qui laisse certaines questions sans réponses. Il nous laisse aussi imaginer la suite des aventures des personnages et de l’Outremonde, à l’aube d’une guerre mondiale qui sera extrêmement meurtrière. Les portes ouvertes laissant entrevoir tellement de possibilités d’aventures que j’espère que Pierre Pevel ne me laissera pas sur la ma faim.
❓Que me conseillez-vous comme autres romans de Pierre Pevel ?
Ce tome conclu parfaitement la trilogie. Quel plaisir de retrouver Griffont et Isabel dans leurs aventures, toujours aussi trépidantes et drôles, dans ce monde complétement déjanté du Paris des merveilles.
Cette nouvelle enquête nous embarque avec elle, et on se tord le cerveau à essayer d'en comprendre tous les tenants. Et même si on en devine certains, on se laisse surprendre par d'autres. Une bonne lecture.
"Le Paris des merveilles, Tome 3 : Le Royaume immobile" de Pierre Pevel clôt avec panache cette trilogie envoûtante. On retrouve avec bonheur Isabelle et Griffont dans une aventure riche en rebondissements, où intrigues, magie et danger s’entremêlent. L'univers steampunk-fantastique de ce Paris alternatif continue de fasciner, avec ses détails soignés et son ambiance unique. J'aime toujours autant cette saga, qui réussit à allier poésie, action et humour. Ce dernier tome est une conclusion à la hauteur des précédents, à la fois captivant et émouvant. Une lecture que je recommande vivement à tous les amateurs de fantasy urbaine !
Un tome aussi bon que les précédents. J'aurais toujours une petite affection pour le tome 2 qui retrace le passé de Griffont, mais celui-ci n'a pas à rougir.
Un casse tête chinois composé de plusieurs événements en apparence anodins, mais qui finalement se regroupent.
Le duo Isabel / Griffont fonctionne toujours professionnellement et amoureusement. C'est d'ailleurs toujours un vent de fraîcheur leur petites disputes.
J'ai trouvé l'univers plus approfondie, notamment la bibliothèque des Cyans, l'univers du royaume immobile. Mais j'aurais voulu en voir plus, aller davantage dans l'Outre-Monde que de rester sur Paris.
🪄🐓🇫🇷 Et c'est une fin d'intégrale pour Le Paris des Merveilles 🇫🇷🐓🪄
Et voilà une nouvelle saga terminée 💜
Je ne me lasse pas de regarder la couverture, elle est tellement belle 🥰
Une nouvelle enquête de ce cher Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage bg hyper classe, plusieurs fois centenaire, et de sa femme, la magnifique, la pimpante, la très indépendante, la redoutable Isabel, fée rousse qui a vu également passer pas mal de siècles 🤪
Les dialogues entre eux sont toujours aussi merveilleux d'ironie et de sarcasme, ils s'aiment follement, il s'adorent...
Enfin, la plupart du temps 🤣
Alors qu'elle rentre chez elle, Isabel tombe sur le cadavre d'un elfe noir portant un drôle de symbole tatoué, symbole relié à des menaces d'attentats à la bombe 😱
Griffont, lui, accepte de jouer les témoins pour un de ses amis proches, lors d'un duel, sauf que l'autre participant ne se montre jamais, il a disparu et son ami se retrouve accusé de son meurtre 💀
Avec l'arrivée imminente des élections au Parlement des Fées, l'ambiance est particulièrement tendue 😅
Mais est-ce que tout ne serait pas relié ?
Qui cachent quoi ? 🤔
Et que vient faire la Reine Noire dans cette histoire ?
Vous le saurez en lisant ce dernier tome passionnant 😁
Enfin, lisez les 2 premiers d'abord, hein, soyez pas cons 😇
J'aime toujours autant cet univers 🥰
Tous ces éléments fantastiques, fantasy et fantasques dans le "vrai" Paris de 1910 💜
J'ai quand même trouvé la fin un peu rapide et abrupte, disons que ça se finit un peu en speed 😅
Genre, allez Pedro, j'ai une blanquette sur le feu, pas le temps de niaiser 😂
Du coup, on sait jamais ce que deviennent Azincourt ou Cécile par exemple...
Je lirai certainement les bds et les recueils de nouvelles dans le même univers, parce que je l'aime trop et que peut-être j'aurai des réponses à mes questions en suspens 💜
En somme, j'ai une nouvelle fois savouré les merveilles de ce Paris qui n'exista pas tout à fait, mais qu'on aurait tant voulé voir ! Indubitablement, le premier tome fut mon favori, le deuxième mon second préféré et le troisième, bien que très bon, m'a moins marquée. L'intrigue me plaisait un peu moins. Me semblait moins magique et épique que les deux premières. Mais de prime abord seulement.
Dans le troisième tome, on replace Griffont qui se retrouve mêlé bien malgré lui à un conflit qui implique Trois-Villes, son cher protégé, et autre mage du Cercle Incarnat. Dans un contexte d'une prochaine élection au Parlement d'Ambremer barbante pour un Griffont qui n'aime pas l'hyprocrisie de la politique, plus que me mêlé aux tristes affaires de son protégé, il va être intriqué dans une affaire qui opposera les Incarnats aux Cyans. Je prends vraiment en grippe ces maudits Incarnats dans ce tome ! Ils m'énervent à s'acharner autant sur un garçon aussi gentil que Trois-Villes. Spoiler(cliquez pour révéler)Sa fin m'attriste tant ! Lui qui voulait se battre par amour et perd sa future femme ! En plus de cela, une mystérieuse organisation de rebelles menacent Paris, car l'OutreMonde veut intégrer pour la première fois les humains au Parlement. Ce qui paraît inacceptable pour ces rebelles ! Voilà pour toutes les affaires que vous rencontrerez dans Le royaume immbobile.
À la fin du livre, on contaste la profondeur des abysses qui concerne toutes les affaires abordées dans le roman. On sait tôt dans le roman que Lyssandre d'Ambremer, sombre soeur de la reine Méliane se retrouve impliquée, elle semble vouloir oeuvrer dans un complot visant à nuire aux élections. Mais évidemment, elle se retrouve mêlée à toutes les autres affaires. Il sera sidérant de savoir toutes les vérités cachées. Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout celle que l'aimée de Trois-Villes était fille de Sélène. Qui défunte soeur de Méliane et de Lyssandre, se retrouvait être la seule héritière du trône. De là, la raison que Méliane voulait que le père de l'héritière provoque un duel contre Trois-Villes. En plus d'instaurer un conflit entre Cyans et Incarnats, il voudra ramener sa fille et se sert d'elle pour sans doute remettre Lyssandre sur le trône par son intermédiaire. Entre autres, celle qui concerne le bannissement d'Isabel de Saint-Gil. La fin est aussi punchée que le dernier tome et peut-être un peu plus si on prend en compte la charge émotive dont elle nous imprègne. Elle est à la fois belle et triste. Spoiler(cliquez pour révéler)Le seul manque, et il est très minime quant à moi, c'est qu'on ne parle pas de ce qui est arrivé à Cécile de Brescieux après qu'on ait entendu parler qu'elle était mise sur la sellette par le cercle Incarnat. C'est dommage, car on sait tous qu'on n'aura probablement jamais le fin mot de l'histoire. Il n'y a aucune suite jusqu'à présent à cette trilogie...
Résumé
Alors que tout le monde ne songe qu’aux prochaines élections du Parlement des Fées, Griffont doit aider un ami soupçonné de meurtre. De son côté, Isabel se trouve aux prises avec de dangereux anarchistes venus de l’OutreMonde et décidés à ensanglanter Paris pour se faire entendre. Mais ces deux affaires pourraient bien être liées, et nos deux héros ne tarderont pas à lever le voile sur un secret ancien susceptible d’ébranler le trône d’Ambremer. Un secret que convoite le Reine Noire, jumelle maléfique et ennemie acharnée de la reine des fées.
Afficher en entier