Sally Lockhart, Tome 1 : La Malédiction du rubis

Description ajoutée par Bella57 2010-03-21T11:22:34+01:00

Lorsque son père disparaît en mer de Chine dans des circonstances suspectes, la jeune et intrépide Sally Lockhart se retrouve livrée à elle-même dans le Londres inquiétant de l'époque victorienne... Sans qu'elle le sache encore, un grand danger rôde autour d'elle. Parviendra-t-elle à percer le secret d'un rubis fabuleux qui excite les convoitises et sème la mort autour de lui ? Il semble être au cœur du mystère...

- Tu as été parfait ! lui dit Sally. J'écoutais à travers la porte. Tu as été ferme, tu as trouvé les bons mots. Nous voilà lancés ! C'est parti .

- J'ai les nerfs en pelote, avoua Frederick. Mon âme est trop fragile pour ce genre de joute commerciale. Pourquoi tu ne t'en charges pas à ma place?

- Je m'en chargerai, dès que j'aurais l'âge d'être prise au sérieux.

- Je te prends au sérieux, moi !

Elle le regarde. Ils étaient seuls dans la boutique; les autres s'étaient absentés pour diverses raisons. Frederick était assis sur le comptoir; Sally se tenais à environ 1 mètre de lui, les mains posées sur le présentoir en bois fabriqué par Trembleur pour exposer les stéréogrammes. Et soudain, elle prit conscience de la situation. Elle baissa les yeux.

- En tant que femme d'affaires? demanda-t-elle, en essayant de conserver un ton léger.

- En tant que plein de choses. Sally, je...

La porte s'ouvrit et un client entre. Frederick s'empressa de sauter du comptoir pour le servir, pendant que Sally retournait dans la cuisine. Son coeur cognait dans sa poitrine. Ses sentiments pour Frederick étaient si confus et puissants qu'elle était incapable de les formuler; elle osait à peine imaginer ce qu'il s'apprêtait à dire.

Un livre que j'ai vraiment apprécier.

Tome 2: Le mystère de l'étoile polaire

Tome 3: La vengeance du tigre

Selon moi le meilleur livre est le premier tome mais on peut aussi trouver satisfaction dans les autres.

aaah !! Cette série est une vraie tuerie ! Historiquement parlant, scénaristiquement parlant, psychologiquement parlant... J'ai une petite préférence pour le t.2 et 3, mais ils sont tous tellement rattachés les uns aux autres, tellement bien construits, avec une telle qualité au niveau de l'intrigue policière, de l'univers et de la profondeur des personnages, qu'ils sont tous en haut de la pile... Sincèrement, c'est absolument à lire !! =)

Philip Pullman prouve encore une fois son talent avec cette série absolument superbe. J'ai lu ce livre il y a des années mais c'était vraiment une aventure magnifique.

Ce roman m'a beaucoup plu. J'ai aimé les personnages, pour leur caractère enjoué et pour leur perspicacité. La force de Sally, l'humour de Jim, la gentillesse de Fred, tout ça rend l'histoire particulièrement appréciable. Le suspense est présent tout au long du roman et nous laisse en haleine à chaque page. Et j'adore l'univers du Londres du XIXème siècle. Enfin, la plume de l'auteur est magnifique, poétique et très agréable à lire même si parfois les prolepses m'énervaient un peu.

En bref, j'ai passé un excellent moment avec Sally et ses amis.

On peine à croire que c'est un livre de Philip Pullman, tant il est différent d'A la croisée des mondes. Personne n'en prend pour son grade, à part une légère critique de l'aristocratie... Mais la maestria de la plume ne trompe pas !

Gros pouvoir fort : la description. Le contexte est parfaitement planté et l'ambiance prenante. Puis les événements s'enchaînent bien, même si ce n'est pas le polar du siècle, ça reste agréable à lire et accessible à tous les publics.

Une très bonne lecture, avec une histoire bien ficelée et des personnages attachants, cependant, il en aurait fallu plus pour que ça soit un coup de coeur!:)

Je suis tellement admirative des Royaumes du Nord que j'ai voulu essayer cette autre série de Philipp Pullman. Même si l'héroïne, Sally, est plus âgée que Lyra, les thématiques sont moins riches et profondes que dans la trilogie de la Poussière. Plus d'action et de rythmes peut-être, mais moins de réflexions sur l'Eglise ou la religion. Une lecture divertissante cependant, qui retranscrit bien l'ambiance du XIXème siècle londonien.

J'ai adorer cette histoire, même si cela fait très longtemps que je l'ai lu... J'ai lu les 2 ou 3 premiers tomes, faudrait que je termine ou recommence la saga ;)

Ce livre m'a réconcilié avec l'auteur ! Bien que j'ai trouvé quelques longueurs dans le style d'écriture, les personnages et l'intrigue sont supers ! Le suspense est présent quand il faut et les personnages sont très attachants (j'aurais bien aimé qu'on s'attarde un peu plus sur les traits de caractère de Sally qui restes assez superficiel à mon avis) J'ai beaucoup aimé l'atmosphère mise en place par l'auteur ! L'univers aurait mérité d'être plus développé dans ce premier tome mais j'ai passé un très agréable moment avec cette lecture. ;)

Cette série est trop bien !!!! On s'attache facilement aux personnages (ou on les déteste facilement) et il y a du suspens, c'est une série incroyable :-)

Cette série est vraiment un de mes coups de coeur de collégienne !!

Très bien écrit, les personnages sont géniaux et très attachants !

Je la relirai pour sûr !

Une super découverte, Sally est courageuse et astucieuse, je l'adore ! L'histoire est géniallisime !! Je le recommande !!

Sally Lockhart, Tome 1 : La Malédiction du rubis

• France : 2007-06-07 (Français)

Pimomo le place en liste or
2019-04-16T23:44:22+02:00
flo78p l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-10T22:04:30+02:00
Nenya l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-29T11:13:35+01:00
Eva-66 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-21T09:21:57+01:00

• 23ème Femmes (118 participants)

• The Ruby in the Smoke (Sally Lockhart, #1) - Anglais