Sally Lockhart, Tome 1 : La Malédiction du rubis

Description ajoutée par Bella57 2010-03-21T11:22:34+01:00

Lorsque son père disparaît en mer de Chine dans des circonstances suspectes, la jeune et intrépide Sally Lockhart se retrouve livrée à elle-même dans le Londres inquiétant de l'époque victorienne... Sans qu'elle le sache encore, un grand danger rôde autour d'elle. Parviendra-t-elle à percer le secret d'un rubis fabuleux qui excite les convoitises et sème la mort autour de lui ? Il semble être au cœur du mystère...

- Tu as été parfait ! lui dit Sally. J'écoutais à travers la porte. Tu as été ferme, tu as trouvé les bons mots. Nous voilà lancés ! C'est parti .

- J'ai les nerfs en pelote, avoua Frederick. Mon âme est trop fragile pour ce genre de joute commerciale. Pourquoi tu ne t'en charges pas à ma place?

- Je m'en chargerai, dès que j'aurais l'âge d'être prise au sérieux.

- Je te prends au sérieux, moi !

Elle le regarde. Ils étaient seuls dans la boutique; les autres s'étaient absentés pour diverses raisons. Frederick était assis sur le comptoir; Sally se tenais à environ 1 mètre de lui, les mains posées sur le présentoir en bois fabriqué par Trembleur pour exposer les stéréogrammes. Et soudain, elle prit conscience de la situation. Elle baissa les yeux.

- En tant que femme d'affaires? demanda-t-elle, en essayant de conserver un ton léger.

- En tant que plein de choses. Sally, je...

La porte s'ouvrit et un client entre. Frederick s'empressa de sauter du comptoir pour le servir, pendant que Sally retournait dans la cuisine. Son coeur cognait dans sa poitrine. Ses sentiments pour Frederick étaient si confus et puissants qu'elle était incapable de les formuler; elle osait à peine imaginer ce qu'il s'apprêtait à dire.

Un livre que j'ai vraiment apprécier.

Tome 2: Le mystère de l'étoile polaire

Tome 3: La vengeance du tigre

Selon moi le meilleur livre est le premier tome mais on peut aussi trouver satisfaction dans les autres.

aaah !! Cette série est une vraie tuerie ! Historiquement parlant, scénaristiquement parlant, psychologiquement parlant... J'ai une petite préférence pour le t.2 et 3, mais ils sont tous tellement rattachés les uns aux autres, tellement bien construits, avec une telle qualité au niveau de l'intrigue policière, de l'univers et de la profondeur des personnages, qu'ils sont tous en haut de la pile... Sincèrement, c'est absolument à lire !! =)

Ce livre je me suis rendu compte qu'il existait après avoir vu le film ou plutôt les films. J'ai décidé de le lancer pour un défi lecture en me disant que c'était un livre facile à lire et que ça serait forcément une lecture facile est plaisante. Je n'ai pas eu totalement tord, mais ce dont je ne m'attendais pas, c'est que je suis totalement rentrée dans l'histoire, je suivais Sally et j'essayais aussi de résoudre les énigmes qui arrivaient au fur et à mesure.

C'est un bon livre avec une bonne histoire et une bonne intrigue, c'est un livre qui est prenant pour ses mystères, mais ce n'est pas non plus le livre de l'année, c'était une bonne lecture, mais pas LA lecture. Ce qui était cool, c'était au moin, c'était un livre rapide à lire et je pense que c'est mine de rien un bon point. Après on ne va pas se cacher, c'est un livre pour ado et à la lecture on le ressent. Mais j'ai tout de même préféré une autre des sagas de l'auteur, A la croisée des mondes.

C'est une bonne lecture, intéressante et très sympathique, mais ce par rapport à d'autres lectures que j'ai lu, c'était clairement pas ma lecture de l'année. Cela reste une lecteure agréable.

Une sympathique aventure dans le Londres de l'époque victorienne. L'écriture est très fluide, et ça se lit très agréablement.

Déjà, le livre commence bien. Sally est une jeune femme qui ne se laisse pas faire, ce que j'ai trouvé vraiment bien, surtout à son époque ! J'ai adoré Jim et Fred, c'était vraiment de l'humour dans cette ambiance sombre... Hâte de lire la suite !

J’ai passé un moment très agréable à lire ce livre. L’intrigue est bien élaborée et nous plonge dans une ambiance sombre dans lequel Sally et ses mystérieux adversaires jouent au jeu du chat et de la souris. Le dénouement arrive un peu vite mais j’ai trouvé la fin belle et réconfortante. Je trouve que Philip Pullman a une belle façon de raconter les histoires!

Une de mes lectures d'enfance...

J'avais adoré suivre les aventures de Sally ! Le récit est palpitant, haletant, plein d'action et de mystère.

Bonjour à tous. J'ai lu ce tome 1 de la série "Sally Lockhart" qui m'a vraiment plu. C'est le tome 1 d'une série policière dont l'héroïne s'appelle Sally Lockhart qui, dans ce premier opus, est sur la piste d'un mystérieux rubis. Sincèrement, je trouve cette série aussi excellente que "La Croisée des Mondes" elle-même et je la recommande à tous les fans du best-seller de Philip Pullman. En effet, cela nous permettra de patienter en attendant la parution du tome final de "La Trilogie de la Poussière" que je meurs d'envie de découvrir. Bonne fin d'après-midi.

Un premier tome que j’ai adoré lire. Je l’ai dévoré ! Malheureusement, je n’ai pas les tomes suivants mais ce premier était une vrai pépite. Visiter le Londres du XIXème était fantastique. Une très belle découverte !

Après avoir lu "A la croisés des mondes", j'avais envie de retrouver la plume de cet écrivain et franchement je n'ai pas été déçue par cette nouvelle série !

Je viens de relire ce premier tome de cette saga, avec pour objectif de terminer cette série une bonne fois pour toute, série que j'avais commencer il y a plus de 10 ans...

J'ai beaucoup aimer ce premier tome, j'ai redécouvert une héroïne vraiment surprenante.

Plonger dans le Londres du 19ème siècle est un vrai plaisir, car c'est une époque peu exploitée dans mes lectures habituelles, et l'absence de tout technologie moderne (ou plutôt ultra moderne) de notre époque, en fait un romans qui nous transporte dans un univers quasiment différent...

Toute cette intrigue autour du trafic de l'opium est vraiment bien ficelée, et les personnages sont vraiment attachants : Sally, Fred, Jim, la pauvre Adélaïde...

Je me lance tout de suite dans le second tome.

Super livre très acrocheur. Il est très addictif car il y a beaucoup de suspence.

Sally Lockhart, Tome 1 : La Malédiction du rubis

• France : 2007-06-07 (Français)

Spoundi l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-07T15:01:13+01:00
MaximT le place en liste or
2023-10-30T06:36:30+01:00
Ankhti l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-01T16:15:22+02:00

• The Ruby in the Smoke (Sally Lockhart, #1) - Anglais