Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 427
Membres
1 021 576

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le royaume de l'amour



Description ajoutée par Masa-le-loup 2012-08-07T21:14:48+02:00

Résumé

- Que de soucis quand on a deux filles à marier ! soupire le duc de Dumbleford.

Surtout quand l'aînée, Manigold, n'est qu'une chipie vaniteuse et égoïste. Heureusement, Ylesa, la cadette, est aussi modeste que sa soeur est ambitieuse.

Or, voici que le comte de Kerenly annonce sa venue au château. Soi-disant pour participer à un steeplechase, mais le bruit court qu'en réalité, il cherche une épouse pour le prince Ivor de Sokolz, un monarque des Balkans.

- Princesse de Sokolz ! Voilà un destin digne de moi ! jubile déjà Marigold. Quand le comte m'aura vue, il ne pourra que chanter mes louanges au prince Ivor.

Mais n'en déplaise à Marigold, c'est vers Ylesa que se portent les regards admiratifs du comte. Et celle-ci a beau tenter de s'effacer, elle sent son coeur s'émouvoir pour le bel aristocrate. Hélas, n'est-ce pas uniquement pour le prince qu'il s'intéresse à elle...

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2014-09-04T17:23:39+02:00

Le duc avait été désolé d’apprendre cette nouvelle, lui qui souhaitait tant avoir un héritier mâle. La mort dans l’âme, il lui avait fallu renoncer à cet espoir...

Mais quand Ylesa avait déjà huit ans, la duchesse avait mis au monde un solide petit garçon. Cette naissance que plus personne n’osait espérer enchanta tout le monde. Charles, qui avait maintenant dix ans, était en pension à Eton. Plus tard, il irait à Oxford, et ensuite, il s’engagerait comme officier dans le régiment de cavalerie où avaient servi son père, son grand-père et son arrière-grand-père.

Pendant que le duc se retirait dans son bureau, Ylesa se rendit aux cuisines.

Après la mort de leur mère, elle avait pensé que Marigold allait prendre les rênes de la maison et tout diriger en collaboration avec la femme de charge.

Mais les tâches domestiques déplaisaient souverainement à Marigold. C’était donc sa cadette qui s’en était chargée dès son retour de pension.

«Il faut que je dise à Mme Stevens que nous allons avoir des invités, pensa-t-elle. Voilà beaucoup de travail en perspective, mais je ne m’en plains pas : j'aime tant être active. »

Il allait falloir préparer les chambres, ouvrir lous les salons, faire de nombreux bouquets, prévoir les menus...

«Nous aurons plusieurs grands dîners. Marigold sera ravie... Cela l'empêchera peut-être de penser à devenir princesse régnante. Seigneur, quelle étrange idée ! »

Mais les exigences de Marigold étaient sans fin. Ses caprices avaient commencé très tôt. Pour elle, rien n'était trop beau! Elle réclamait comme un dû la poupée la plus grande, les gâteaux les plus gros, les bonbons les meilleurs...

Après la mort de sa mère, elle aurait même voulu aller s’installer dans la chambre de la défunte.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par winnie55 2023-12-13T23:16:54+01:00
Bronze

Dans ce roman, Le duc de Dumbleford a deux filles à marier. L'une est égoïste et imbu d'elle même et l'autre est tout le contraire...Mais deux hommes vont gagner leurs coeurs...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chambaud 2019-01-19T20:34:50+01:00
Or

Je trouve ce roman très rafraichissant pour une découverte, il se lit sans modération aucune.

En fait je l'ai adoré.

Afficher en entier

Date de sortie

Le royaume de l'amour

  • France : 1999-12-01 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 2
extraits 9
Evaluations 2
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode