Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ils cherchaient l'amour



Description ajoutée par Gwen42doline 2010-09-02T16:32:38+02:00

Résumé

Comme son père est en voyage d'affaires en Amérique et que sa belle-mère est souffrante dans leur manoir de campagne, Irena Thornton a trouvé tout naturel de se rendre à Londres surveiller les travaux de rénovation de leur hôtel particulier.

C'était compter sans Charles Lockwood, coureur de dot, qui la harcèle depuis des jours. Pareil entêtement devient même inquiétant. Se pourrait-il que l'importun ait l'esprit dérangé ? Lorsque Irena apprend que le marquis de Wenlock cherche une secrétaire polyglotte prête à quitter l'Angleterre, elle décide de postuler et est engagée sur-le-champ. Mais elle ne sait pas qu'elle fuit un prétendant indésirable pour se jeter tête la première dans le piège de l'amour !

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TerverChante57 2022-09-27T14:11:46+02:00

1898

Une petite pluie fine tombait sans discontinuer, noyant la campagne de grisaille. Mais cela n’avait pas empêché Irena d’aller monter à cheval.

Rester au salon en compagnie de sa belle-mère, avec un ouvrage ou un livre ? L’ambiance était trop déprimante, car lady Thornton ne cessait de se plaindre. De sa fatigue, de ses rhumatismes, d’avoir dû donner congé à la plupart des domestiques, de l’état de dégradation dans lequel se trouvait le manoir, du peu de nouvelles que lui donnait son mari…

Si la belle-mère d’Irena n’était pas bien solide, le médecin avait cependant été formel : elle ne souffrait d’aucune maladie grave.

Certes, il ne restait plus que deux ou trois fidèles serviteurs au manoir. Mais comment en engager d’autres quand l’argent manquait ?

Par ailleurs, tout le monde pouvait se rendre compte que cette magnifique demeure ancienne avait besoin d’être restaurée. Faire appel aux artisans ? Impossible : leurs factures montaient si vite !

Et si lord Thornton n’écrivait pas, son épouse et sa fille avaient été prévenues :

— Ne vous attendez pas à ce que je vous donne fréquemment des nouvelles. Je vais avoir tant à faire !

La première lady Thornton était morte, emportée par le croup, quand sa fille n’avait que quelques mois. Même si la femme qui avait remplacé la mère qu’elle n’avait jamais connue n’était pas toujours facile à vivre, Irena y était très attachée.

Perdue dans ses pensées, la jeune fille arriva au cœur de la forêt, à une croisée de chemins. Elle ne donna aucune indication à sa jument qui en profita pour prendre au grand trot l’allée qui la ramènerait à l’écurie.

La jeune fille se pencha et la caressa.

— Ma belle Olympe tu voudrais bien te retrouver dans ton box, sur une bonne litière de paille sèche. Allons-y ! Et une fois que nous serons arrivées, je promets de te bouchonner sérieusement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les gens aiment aussi

Date de sortie

Ils cherchaient l'amour

  • France : 2006-10-23 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 0
extraits 2
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode