Ils cherchaient l'amour

Description ajoutée par Gwen42doline 2010-09-02T16:32:38+02:00

Comme son père est en voyage d'affaires en Amérique et que sa belle-mère est souffrante dans leur manoir de campagne, Irena Thornton a trouvé tout naturel de se rendre à Londres surveiller les travaux de rénovation de leur hôtel particulier.

C'était compter sans Charles Lockwood, coureur de dot, qui la harcèle depuis des jours. Pareil entêtement devient même inquiétant. Se pourrait-il que l'importun ait l'esprit dérangé ? Lorsque Irena apprend que le marquis de Wenlock cherche une secrétaire polyglotte prête à quitter l'Angleterre, elle décide de postuler et est engagée sur-le-champ. Mais elle ne sait pas qu'elle fuit un prétendant indésirable pour se jeter tête la première dans le piège de l'amour !

Extrait ajouté par TerverChante57 2022-09-27T14:11:46+02:00

1898

Une petite pluie fine tombait sans discontinuer, noyant la campagne de grisaille. Mais cela n’avait pas empêché Irena d’aller monter à cheval.

Rester au salon en compagnie de sa belle-mère, avec un ouvrage ou un livre ? L’ambiance était trop déprimante, car lady Thornton ne cessait de se plaindre. De sa fatigue, de ses rhumatismes, d’avoir dû donner congé à la plupart des domestiques, de l’état de dégradation dans lequel se trouvait le manoir, du peu de nouvelles que lui donnait son mari…

Si la belle-mère d’Irena n’était pas bien solide, le médecin avait cependant été formel : elle ne souffrait d’aucune maladie grave.

Certes, il ne restait plus que deux ou trois fidèles serviteurs au manoir. Mais comment en engager d’autres quand l’argent manquait ?

Par ailleurs, tout le monde pouvait se rendre compte que cette magnifique demeure ancienne avait besoin d’être restaurée. Faire appel aux artisans ? Impossible : leurs factures montaient si vite !

Et si lord Thornton n’écrivait pas, son épouse et sa fille avaient été prévenues :

— Ne vous attendez pas à ce que je vous donne fréquemment des nouvelles. Je vais avoir tant à faire !

La première lady Thornton était morte, emportée par le croup, quand sa fille n’avait que quelques mois. Même si la femme qui avait remplacé la mère qu’elle n’avait jamais connue n’était pas toujours facile à vivre, Irena y était très attachée.

Perdue dans ses pensées, la jeune fille arriva au cœur de la forêt, à une croisée de chemins. Elle ne donna aucune indication à sa jument qui en profita pour prendre au grand trot l’allée qui la ramènerait à l’écurie.

La jeune fille se pencha et la caressa.

— Ma belle Olympe tu voudrais bien te retrouver dans ton box, sur une bonne litière de paille sèche. Allons-y ! Et une fois que nous serons arrivées, je promets de te bouchonner sérieusement.

Les gens aiment aussi

Ils cherchaient l'amour

• France : 2006-10-23 - Poche (Français)