Les 4 Amies, Tome 2 : Le Voisin aux lunettes d'or

Description ajoutée par TerverChante57 2024-03-23T20:53:33+01:00

Vesper Lyndhurst a un secret. Sous le masque de la lady corsetée dans sa perfection se cache une femme fragile, débordée par ses émotions. Ouvrir son cœur à un homme, le laisser découvrir ses failles, c'est impensable. Alors elle fuit les prétendants pour mieux s'occuper de son entourage et s'amuse à exercer ses talents d'entremetteuse, pour le plus grand bonheur des uns et l'exaspération des autres ! Mais quand Aspen, son amour de jeunesse devenu son pire ennemi, rentre des États-Unis après sept ans d'absence, la nature passionnée de Vesper rejaillit et son armure craque...

Levant les yeux sur lui, elle s’émerveilla de la beauté absolue de sa bouche. Ses lèvres parfaites semblaient avoir été dessinées par un peintre. Des femmes tueraient pour pouvoir embrasser une bouche pareille.

Les yeux de Greydon s’écarquillèrent.

Oh non… Avait-elle vraiment prononcé ces mots à voix haute ? Elle ne pensait pas s’être cogné la tête, mais qui sait, peut-être avaitelle un traumatisme crânien qui lui avait enlevé toutes ses inhibitions ?

— Et vous ? Seriez-vous prête à tuer pour m’embrasser ? chuchota-t-il en souriant.

Vesper faillit mourir de honte sur l’instant.

— Oui, je tuerais pour un baiser.

Après avoir beaucoup aimé le premier tome de cette série sur 4 amies, j'avais hâte de poursuivre avec Vesper, celle qui joue les entremetteuses pour son entourage et son ancien ami d'enfance qu'elle n'a jamais oublié malgré la querelle qu'ils ont eu et qui a érigé un mur entre eux.

J'ai beaucoup aimé ce second tome. Vraiment, je trouve que l'autrice a une plume très agréable et toujours cette petite touche d'humour entre ses personnages. Ce qui rend l'histoire prenante et dynamique. Vesper est en plus une héroine engagée et vraiment touchante. Et comme l'histoire entre ces deux-là est une seconde chance pour ces deux ex-amis, j'ai trouvé leur histoire d'autant plus convaincante.

Entre Vesper et Aspen, c'est une longue histoire. Voisins, amis, meilleurs amis et puis plus rien pendant de nombreuses années. Alors quand Vesper se retrouve coincer dans le grenier d'Aspen et que tous les deux sont enfermés quelques heures, bien sur, c'est l'occasion de se lancer quelques piques et de former une alliance pour Judith (la pupille de la mère d'Aspen) qui a grandement besoin d'aide pour faire son entrée dans le monde. Et qui de mieux que Vesper pour cela.

J'ai adoré la relation entre les deux personnages. Une certaine animosité, quelques non-dits mais un petit jeu de joutes verbales bien sympa. Le fait que Vesper ose dire ses quatre vérité à Aspen y joue pour beaucoup. De son côté, Aspen a quelques reproches pour Vesper. Pour autant, il est conscient qu'elle est à la fois différente et similaire d'à l'époque. Ce qui fait qu'il s'en rapproche tout en gardant quand même un peu de recul. Bien sur, nous, lecteurs savons les pensées de chacun mais il est drôle de les voir hésiter à se rapprocher pour finalement s'ouvrir l'un à l'autre.

De nombreuses thématiques sont abordés dans le récit. La famille, avec des opposées ici, puisque Vesper et son père sont très proches tandis que du côté d'Aspen, les relations avec sa mère vont au plus mal. Quant à son père et sa disparition, le sujet sera délicat et amènera une part d'émotions dans l'histoire. Il est aussi question d'inclusivité, d'émancipation de la femme et des causes importantes puisque notre héroine déploie son temps et son énergie pour les autres.

J'ai passé un très bon moment de lecture, comme pour le premier tome. J'ai beaucoup aimé suivre les personnages, le groupe d'amis et j'ai hâte de découvrir les prochaines histoires.

Le titre et le résumé m’ont tout de suite donné envie de lire cette romance historique de type Regency. Je n’ai pas lu le tome précédent, mais cela ne m’a pas empêché de suivre cette histoire puisque les tomes sont des compagnons et chaque histoire y est indépendante de l’autre même si elles se suivent et se passent dans le même univers.

J’ai beaucoup aimé rencontrer Vesper, notre héroïne. Cette dernière adore jouer les cupidons et marieuses pour son entourage alors qu’elle-même ne croit pas en l’amour… mais seulement pour elle. Au fond, Vesper soupire toujours auprès de son amour de jeunesse, Aspen. Cependant, suite à une altercation lorsqu’ils étaient plus jeunes, ils se sont fâchés et sont devenus comme chien et chat. Pour tout dire, Vesper a frappé Aspen dans un moment de colère, et ce dernier ne s’est jamais remis d’avoir été mis au tapis par une fille.

Même si l’eau a coulé sous les ponts depuis, nos héros se détestent tout en soupirant après l’autre en secret. J’ai apprécié leurs différentes confrontations et leur façon de se cacher la vérité. Aspen pense que Vesper est devenue une jeune femme égoïste, hautaine et capricieuse alors qu’elle est tout l’inverse. Leur romance est aussi drôle que houleuse, c’est un régal. Et puis, j’aime aussi la manière dont l’autrice amène le féminisme dans sa romance historique. Je trouve que c’est très bien pensé et plutôt crédible. D’ailleurs, j’ai remarqué que depuis quelque temps, c’était devenu la mode dans les romances historiques de nous présenter un groupe d’amies qui se battent pour les droits des femmes. Ça peut paraitre hors sujet pour l’époque, mais pas tant que ça. Le mouvement des suffragettes est un moment de l’histoire des femmes qui est important et que j’aime retrouver dans ce type de roman.

Pour en revenir à l’intrigue amoureuse, elle est bien ficelée avec sa dose de rebondissements et le tout servi par un humour bienvenu. En somme, j’ai passé un excellent moment avec cette comédie romantico-historique. La plume de l’autrice fait bien son job et ça m’a donné envie de découvrir le premier tome.

Voilà donc une très bonne surprise et une bonne lecture ! À lire pour se détendre et oublier les tracas du quotidien.

Carton plein (de romance!) avec l’Aspic et (sa) Vipère.

Cette romance est sous le schéma d’ennemis à amants et j’adore! Ça permet plein d’échanges piquants entre les protagonistes et une tension palpable permanente avec pleins de petits moments cute (quand l’autre ne regarde pas bien sûr!).

Avec en plus deux personnages qui se connaissent depuis l’enfance (coup de poing, malentendus, indifférence et orgueil au programme entre autre au fil des années 😂).

Et puis, Vesper est tout de même « la seule fille qui ait jamais compté à ses yeux »🥰🥰🥰 et ce même si ils sont comme l’eau et le feu.

Nous trouvons une marieuse en Vesper : Elle a un don pour former les couples mais n’a pour elle-même aucune perspective dans ce domaine, pensant que l’amour est un poison dont elle doit bien se garder (avant bien sûr elle était fleur bleue à souhait 😜) … jusqu’à retrouver Aspen et ses papillons dans le ventre bien entendu!

Ce que j’adore aussi avec cette autrice ce sont ses notes de fin de roman dans lesquelles elle explique ses choix de thématiques pour celui-ci, sur quoi elle a fait des recherches pour l’écrire, vraiment intéressant.

Dans ce roman il est question notamment des mauvais traitements sur les personnes internées en asile par exemple, au travers du combat d’Aspen pour son père décédé suite à son internement face à sa mère (qui se victimise) pour qui les convenances et les apparences semblent plus compter que l’amour.

Dans cette romance il va être question de jugement trop hâtif, de culpabilité, de solitude, d’à priori fondés sur la peur, de relations familiales influençant les relations de couple, de colère mais aussi de bienveillance, de confiance, de compréhension, d’amitié et d’amour (bah oui quand même, on est dans une romance doudou!)

En bref : un super moment doux, sexy, mignon et drôle à souhait, une autrice que je me noté soigneusement pour suivre les traductions de ses romans.

Sortie récente

"Les 4 Amies, Tome 2 : Le Voisin aux lunettes d'or" est sorti 2024-04-03T14:21:00+02:00 en version poche
background Layer 1 03 Avril

Les 4 Amies, Tome 2 : Le Voisin aux lunettes d'or

• France : 2024-04-03 - Poche (Français)

• Taming of the Dukes #2 : Never Met a Duke Like You - Anglais