Farouches Highlanders, Tome 1 : Hannah et le Highlander

Description ajoutée par Mogo26 2018-01-15T10:43:46+01:00

Indépendante et instruite, Hannah Dounreay a trop de caractère pour accepter de tomber sous la coupe d'un homme. Pourtant, afin de protéger les intérêts de sa famille, elle consent à épouser Alexander Lochlannan, un Highlander dominateur dont la virilité ne tarde pas à la subjuguer. Sauf que... en dépit de leurs nuits éblouissantes, son fougueux mari se dérobe dès qu'il quitte leur couche et ne communique avec elle que par lettres. Pourquoi la fuit-il ? De quoi a-t-il peur ? Hannah entend bien le découvrir, même s'il lui faut livrer bataille contre son guerrier de mari !

Barrogill, comté de Caithness,

Écosse, mai 1813

Hannah Dounreay était bien consciente qu’elle aurait mieux fait de détourner le regard. Mais comment aurait-elle pu ignorer cet homme qui évoluait sur le terrain de jeu tel un guerrier des temps anciens ? Elle n’aurait su dire ce qui l’impressionnait le plus : sa chevelure bouclée d’un noir de jais agitée par la brise, la largeur de sa carrure, ou le contour énergique et puissant de son menton – pour ne rien dire de sa silhouette athlétique revêtue du tartan des Sinclair. Ce qui semblait certain, c’est que quelque chose en lui avait capté son attention.

Grand et fier, jambes nues sous le traditionnel kilt, il dominait de la tête et des épaules les autres hommes. Il semblait même plus grand que le père de Hannah, qui n’était pourtant pas un gringalet.

Sous les cris et les huées de l’assemblée –  provocations de ses adversaires cherchant en vain à le déstabiliser  –, il examinait l’empilement de troncs mis à sa disposition. Ses biceps saillirent de manière impressionnante lorsqu’il en souleva un pour le soupeser. Hannah retint son souffle devant cette démonstration de force, qui lui procurait une drôle d’émotion. Elle regrettait que la distance l’empêche de distinguer ses traits.

Après avoir choisi son projectile, il se figea, le temps de viser. Les cris redoublèrent, sans pour autant le troubler. L’homme prit son élan et lança dans un grondement sourd le tronc qui fila en l’air telle une flèche et alla retomber bien plus loin que tous les autres, dans un jaillissement de poussière et sous les acclamations de la foule. Même si les viriles démonstrations de force et les jeux archaïques la laissaient habituellement de marbre, Hannah ne pouvait nier qu’elle était impressionnée. Sans le moindre effort apparent, cet homme triomphait de tous lesautres.

Hannah vit alors son père s’approcher de l’inconnu et le congratuler d’une bourrade dans le dos. Il lui glissa quelque chose à l’oreille, et l’homme se mit à rire de bon cœur en rejetant la tête en arrière.

Avec un pincement au cœur, Hannah entendit ce rire dominer le brouhaha ambiant. Le Highlander se retourna alors, lui offrant un aperçu de son visage –  rude, sévère comme une lande, mais illuminé par un sourire frappant.

Oui, elle aurait réellement mieux fait de détourner le regard, mais il était trop tard à présent…

J'écris ce commentaire après avoir fini de lire les 3 tomes, et oui ce tome est vraiment mon préféré ❤ les autres sont très sympas aussi mais celui-ci m'a beaucoup + transportée que les 2 autres. L'héroïne est juste géniale avec son sale caractère sous couvert de fille bien élevée, le héro est comme j'aime : torturé, sombre, plein de failles mais tellement attachant... et cette histoire de mariage forcé ? Ça marche toujours pour moi 😅🥰

Vraiment je recommande ❤

Je suis mitigée sur ce roman.

J'ai trouvé les personnages principaux sympathique. Surtout Alexander, qui sous ses dehors bourrus, cache quelqu'un qui a beaucoup souffert dans sa jeunesse et qui en a gardé les stigmates.

Hanna, dans son côté femme forte qui veut prendre part à la vie du château et être traité en égale. Mais peu crédible pour l'époque.

Lana, fantasque et spirituelle, je pense que je lirai la suite juste pour connaitre son histoire.

En dehors des rapports passionnés entre nos deux héros, très chauds soit dit en passant, il n'y a pas beaucoup d'action. J'espère qu'il y aura un peu plus d'action pour la suite.

Je n'ai pas du tout accroché... On s'ennuie dès le début.

Je n'ai même pas pu le terminer c'est dire...

Une lecture agréable si on peu dire. J'ai un grand faible pour Alexander les hommes fort qui recèle une grande fragilité me font fondre ! Mais Hannah me sort par les yeux ! Je suis désolée mais à mes yeux ce n'est pas une femelle forte juste une gamine qui croit tout savoir ! Elle juge les gens sans connaître leurs histoires ! Capricieuse en plus l'exemple avec sa chambre marron je n'ai pas compris pourquoi tout une montagne pour une couleur alors qu'elle dort avec Alexander !

Je ne pensais pas autant accrocher ! Je n'ai pas réussi à décrocher ! Hannah est une femme forte qui cherche à tout contrôler et refuse de n'avoir rien à faire. Et surtout, elle veut prendre part à la vie du château en se comportant exactement comme son mari, en étant en égalité avec lui (chose rare et peu convenable pour l'époque). Alexander est lui aussi super ! Avec un passé plus que touchant, il a su toucher mon cœur ! De plus, la romance est fraiche et sexy à souhait (vraiment j'en ai frémi !). Un plaisir à lire !

Relecture:

Comme la première fois j’ai adoré ce livre! J’ai tout particulièrement aimé tous les personnages principaux, je dois dire que celui qui m’a le plus touché est Alexander. Il est très touchant mais très fort à la fois. J’ai beaucoup aimé Hannah aussi, si peu sûr d’elle, mais intelligente et courageuse. Ils forment un très beau couple. L’histoire est bien mené, on part sur le mariage au départ puis sur le développement de l’amour et de la confiance entre les époux, on aborde le « handicap » (il n’est pas nommé tel quel) de l’époux qui a du mal à parler, mais on aborde aussi la question de la modernisation dans l’agriculture et de sa lutte. Bref que de bons moments passés dans cette lecture.

9,5/10

Ce livre est un vrai coup de coeur et le premier de 2021. J'ai adoré ce livre, son écriture, son scénario et l'additivité qui s'en dégage. je n'en attendais rien et je l'ai lu suite à une grande déception pour un livre dont j'attendais beaucoup de choses. Cette lecture fut juste fantastique. les personnes m'ont beaucoup touché, leur sensibilité, leur complexité et leur singularité. rien n'est caricatural en tout cas de mon point de vue. je recommande vivement cette lecture particulièrement rafraichissante et qui m'a fait vibrer !

Globalement, c’est une lecture agréable, le scénario manque néanmoins de passion, d’éléments convaincants pour accompagner les virages proposés. Dommage, car la base est là, j’ai l’impression que cela aurait pu être largement mieux.

Le duo reste sympathique cependant, il manque lui aussi, un peu de profondeur sur certains aspects de leur personnalité.

À noter que tous les protagonistes sont intéressants.

En bref, malgré une trame prometteuse, elle péche par des absences de développements. Le couple reste attachant mais quelque peu survolé. Une écriture plaisante à lire. Curieuse de découvrir le couple suivant.

C’est assez spéciale. Si je suis d’accord et comprend Hannah, elle m’a aussi vite fatigué à se plaindre.

Après l’histoire n’a rien d’exceptionnel en soit.

J’ai tout simplement adoré le premier tome de la série Farouches highlanders de Sabrina York.

Un héros doux, gentil, attentionné, avec un léger problème de paroles qui nous fait l’aimer encore plus. Une héroïne passionnée, déterminée qui fera tout pour se rapprocher de son mari.

Une magnifique histoire d’amour et de passion, avec une touche de compassion, dans l’univers d’Highlanders possessifs et fascinants. 9/10

Farouches Highlanders, Tome 1 : Hannah et le Highlander

• France : 2018-02-07 - Poche (Français)
  • USA : 2015-09-01 - Poche (English)

dark l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-07T19:57:22+01:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or