Le chardon et la rose

Description ajoutée par lalise 2012-05-09T13:04:32+02:00

Anna Rose se regarde dans la glace : le satin écarlate, la gorge dénuéde, l'étoffe qui étrangle sa taille... Elle voudrait mourir!

Comment en est-elle arrivée là? Jeune irlandaise misérable, éblouie par le mythe de l'amérique "aux rues pavées d'or"... La voilà attendant son premier client dans une maison de passe!

Anne Rose, Monsieur Flinn pour toi ! Livide, Anna Rose s'avance. Michael Flynn la dévisage, stupéfait : ces yeux gris-vert, cette chevelure flamboyantge... C'est la femme que Sinclair, son associé, cherche dans toute la ville!

Extrait ajouté par Audrey81 2015-01-21T09:38:25+01:00

"Qu'il serait facile de remettre sa vie entre des mains aussi solides, aussi fiables ! Mais où l'avait conduite sa confiance en son père, en son époux ? Non, la présence d'un homme ne garantissait absolument rien. En outre, celui-ci n'était guidé que par la charité. Il n'y avait aucune espèce d'affection entre eux : il se bornait à tenir une promesse conclue dans un moment de faiblesse."

Commentaire ajouté par Vitany 2016-03-21T20:50:34+01:00

Woaw ! Eh ben, je crois avoir rarement lu un livre aussi déprimant ! MDR

La quantité de malheurs qui s'abattent sur Anna Rose est proprement hallucinante !

L'histoire d'amour est longue, elle s'étend sur plusieurs années, et si vous vous attendez à ce que le couple principal passe beaucoup de temps ensemble, vous allez être déçus. Même si je suis contente de la happy end inévitable, je n'ai pas été vraiment touchée par leur histoire d'amour.

Par contre, des personnages individuels m'ont touchés (Anna Rose, Mavis...).

Pour un Aventure et Passion, j'ai trouvé ce livre très dramatique, trop même pour moi. Il m'a balancé trop d'horreurs de cette époque (esclavage, prostitution forcée, y compris d'enfants, abandon de bébé, famine, maladie, viol...). Du coup, j'ai eu vraiment de la peine.

C'était cependant bien écrit, le récit et les personnages étaient riches, je n'ai juste pas adhéré, trop sombre !

Commentaire ajouté par suzy972 2014-05-14T13:50:46+02:00

completement d'accord avec lady'tchookii l'un des meilleurs de cette auteure que j'aime pas spécialement j'ai adoré et je le relis de temps en temps magnifique histoire d'amour entre les heros il est a lire

Commentaire ajouté par lady-tchookii 2013-01-19T05:17:16+01:00
PAL

je n'es jamais lu un livre aussi magnifique, toute l'histoire l'es! C'est mon 3ème livre préfèrer de la collection aventure & passion. je ne sais vraiment pas quoi dire tellement la lecture a était génial à part bien sur lisait le parce que vous ne vous ferez une idée qu'en le lisant vous même!

egannay l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-28T12:25:22+02:00