Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les aigles noirs



Description ajoutée par RicoL 2011-06-24T11:46:51+02:00

Résumé

D'un côté la CIA, un monde au-dessus des lois, où la fin justifie tous les moyens.

De l'autre, la DEA, " Drug Enforcement Agency ", le bureau chargé de la lutte antidrogue. Entre ces deux ennemis, le tristement célèbre Cartel de Medellin, association de narcotrafiquants impliquée dans des crimes en tout genre et dont la dernière invention, le " crack ", fait des ravages sur le marché américain. Ajoutez à ce cocktail sanglant le dictateur du Panama, homme de main de la CIA, Manuel Noriega, et vous aurez compris que vous tenez une véritable bombe entre les mains ! Trafic de drogue, trafic d'armes, élections truquées, argent blanchi, manipulations financières, complicités en haut lieu, opérations de désinformation.

A travers la lutte qui oppose Jack Lind, officier de la CIA, et Kevin Grady, agent de la DEA, Larry Collins dévoile les sombres agissements des services secrets américains. Un magnifique roman d'espionnage. Un document explosif !

Afficher en entier

Classement en biblio - 31 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2013-09-05T17:47:18+02:00

Grady accompagna Ramon à la porte et lui donna une tape sur l'épaule.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par danielpages 2016-04-05T23:58:53+02:00
Or

Un roman qui est aussi un document sur les relations troubles entre les services secrets américains et le Panama. Sociétés offshore et blanchiment d'argent de la drogue pour financer les guérillas anticommunistes en Amérique Centrale ou du Sud. Tellement réaliste et documenté que ça parait incroyable. Et pourtant...

Excellent !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninanina 2012-05-28T18:36:26+02:00
Or

livre très intéressant, il m'a passionnée, on y apprend beaucoup de choses pas très propres à propos des rapports entre les Etats-Unis et les pays d'Amérique latine, Panama,Colombie, Nicaragua, Costa-Rica...

le rôle de la CIA, de la DEA.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RicoL 2011-06-05T12:39:43+02:00
Lu aussi

les vices et la nébulosité de la géo-politique, 4 juillet 2010

Par Sylvian Carneaux

Larry Collins est un génie dans son domaine! En effet, cet opus raconte la façon dont les USA (la CIA) ont mis à la tête du Panama un de leurs pantins (Manuel Antonio Noriega), dans leur quête de développer dans toute l'Amérique centrale, leur idée de la philosophie.

En effet, grâce à ce M. Noriega, la CIA peut fournir des armes (et autres trafics...) au Nicaragua et au Costa Rica aux combattants qui luttent contre les socialistes sandinistes ("berk berk" s'écrie-t-on dans les hautes sphères nord-américaines!!!) dans ces deux pays en question.

Bon après, que Noriega profite de la situation pour faire passer de la drogue en énorme quantité (un modèle aussi ravageur que récent appelé "crack")dans tous les états d'Amérique ; tant pis, appelons cela les dommages collatéraux de la guerre au nom de la liberté (?!) en amérique centrale.

Ce livre est d'autant plus passionnant qu'il montre les guerres intestines au sein des différentes agences nord-américaines et le travail nauséabond fourni par la CIA dans la quête de sa puissance sur tout le continent américain.

De plus, l'exaustivité du roman (rien n'est laissé ni au hasard, ni en suspend) ne fait qu'accroître la lumière sur les interventions secrètes et illégales de certains au sein même des agences censées protéger le monde des dictateurs et autres arrivistes tyranniques qui détruisent un pan entier de populations à travers la planète.

Afficher en entier

Date de sortie

Les aigles noirs

  • France : 1993-05-11 - Poche (Français)

Activité récente

thotho l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-06T01:08:34+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 31
Commentaires 3
extraits 11
Evaluations 3
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode