Octobre rouge

Description ajoutée par x-Key 2011-04-24T22:16:32+02:00

Un sous-marin soviétique tente de passer en Amérique. Mais la CIA guette et va tout faire pour contrecarrer cette trahison. Le sous-marin Octobre Rouge dispose de deux millions de kilomètres carrés pour se cacher, ainsi que d'un système de propulsion silencieux, impossible à détecter. La chasse va durer dix-huit jours.

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-10T05:24:35+02:00

LE PREMIER JOUR

Vendredi 3 décembre

A Polyarny, base des sous-marins de la Flotte soviétique du nord, le capitaine de vaisseau Ramius était à son poste de manœuvre sur la passerelle d’Octobre rouge. Il était engoncé dans la rude tenue arctique, avec un ciré et cinq épaisseurs de laine. Un remorqueur de port évitait l’étrave du sous-marin vers le nord. Après deux mois interminables, échoué dans un bassin à l’abri des intempéries, le bâtiment était de nouveau à flot. Au bout du bassin, un groupe de marins et d’ouvriers du port, silencieux et impassibles à la manière russe, observaient l’appareillage.

excellent thriller-technologique .Brillantissime,un suspense haletant qui vous emmène dans les fonds-marins et on en ressort le souffle coupé par toutes ces émotions.

Commentaire ajouté par lapin72 2018-12-21T06:11:21+01:00

Écrire fluide malgré la quantité d'information et le nombre de personnages. Scénario très bien travaillé, suspens tenant jusqu'au bout, action très bien dosée. Personnages charismatiques, véhicules / armes / équipements rééls et bien décris. Quelques erreurs de traduction sur mon édition (Albin Michel ) mais rien de grave. C'est mon premier livre de Tom Clancy, il y en aura beaucoup d'autres.

Commentaire ajouté par Johnny-2 2017-08-27T10:11:28+02:00

superbe récit, intrigues, suspense, retournement de situation comme j'aime. Tom Clancy est extrêmement précis sans être difficile à lire, je recommande vivement, c'est un des meilleurs auteurs de ce genre.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-07T21:55:02+02:00

Extrêmement bien documenté (au point que l'auteur a eu des soucis avec les services secrets), le premier livre de Clancy n'est pas exempt d'erreurs, mais ayant lu le livre avant de le voir au cinéma j'ai ADORE.

C'est simple, ado en centre afrique je cherchais à me faire envoyer les livres qui n'arrivaient pas toujours.

Bref, le suspens est tellement present, les technologies, les langues et la science etant en tete (et en1er pour ma culture), je sais que la base technique est réaliste, ouhla oui (et j'ai meme passé 6 mois au Quebec a étudier les phenomenes de cavitation.. dont l'interet est directement lié à ce bouquin).

Bref, une pepite, forcement un diamant (je n'ai pas retrouvé cela chez les cussler & co)

Commentaire ajouté par OliPat 2016-12-15T18:22:07+01:00

du suspense, pour ce récit mêlant espionnage, technologie, beaucoup de thermes de mariniers voir sous-mariniers, on est tenu en haleine tout du long, dommage, le film est moins captivant,

Commentaire ajouté par neicna16 2016-10-07T21:52:16+02:00

Une des oeuvres majeures de la saga Jack Ryan.... Certainement l'un des meilleurs romans de Tom Clancy

Commentaire ajouté par ludovic54 2016-05-05T10:35:29+02:00

un roman trés technique du point de vue technologie militaire, mais alors quel suspense.

des rebondissements jusque dans les 20 dernières pages.

Superbe

Commentaire ajouté par AntoineRives 2015-10-14T13:16:12+02:00

Une très bonne documentation, et un bon récit d'une époque inquiétante de tension entre l'ex URSS et les Etats-Unis, cependant, c'est trop long comme beaucoup de livres de l'auteur, cela lasse vite, à conseiller uniquement au passionnés du genre.

Commentaire ajouté par AntoineRives 2015-10-04T14:12:43+02:00

Un roman d'espionnage très documenté, et pour cause Tom Clancy disait que sa source d'informations venait de son beau-frère qui avait des contacts dans le milieu de la Marine de guerre.

Commentaire ajouté par kalou44 2015-08-24T21:39:58+02:00

J'ai lu ce roman il y a longtemps, mais j'en ai un excellent souvenir.

Un réel suspens psychologique et une écriture vraiment prenante. Tom Clancy est un auteur que je lis régulièrement depuis.

Commentaire ajouté par Fpatrick 2015-03-17T23:36:08+01:00

C'était il y a plus de vingt ans, je découvrais, par hasard, Tom Clancy. Un seul mot : Génial. C'est un livre que vous avez du mal à lâcher. Je l'ai d'ailleurs relu depuis.

Octobre rouge

• France : 1990-06-21 (Français)

12David l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-05T11:46:42+02:00
CPRigel l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-27T12:23:43+02:00
pifou69 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-31T12:09:10+01:00
Thudir l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-09T22:08:47+01:00
Sexile l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-10T17:12:52+02:00
yvgheem l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-18T12:02:02+02:00

• À la poursuite d'Octobre Rouge - Français