Covert-One / Réseau bouclier, Tome 4 : Le Code Altman

Description ajoutée par camillel54 2010-08-18T19:17:44+02:00

Un mystérieux navire battant pavillon chinois fait route depuis Shanghai jusqu'en Irak, chargé de produits chimiques illégaux destinés à la fabrication d'armes de destruction massive. Il faut intercepter ce cargo coûte que coûte - mais le Président des États-Unis doit également tout faire pour ne pas compromettre le fragile équilibre diplomatique entre la Chine et l'Amérique... Jon Smith, médecin-chercheur et agent du très secret Réseau Bouclier, part à Taiwan sur les traces du navire. L'intrigue s'épaissit un peu plus encore lorsqu'il apprend que le père biologique du Président lui-même est retenu captif depuis plus de cinquante ans dans un camp de prisonniers chinois. De Shanghai à Bagdad et de Washington à Pékin, une poursuite effrénée s'engage, au cours de laquelle Jon Smith va mettre au jour une conspiration d'une ampleur inimaginable, où pourraient bien être impliqués quelques-uns des plus hauts dirigeants chinois et américains... Intrigue palpitante, rythme haletant, machinations politiques, secrets, violence, menaces, action et suspense - Le Code Altman, quatrième épisode de la série du «Réseau Bouclier» créée par Robert Ludlum, est un roman explosif et jubilatoire de la première énigme à la dernière révélation

Dans un monde plus incertain, plus complexe, et plus dangereux que celui de la Guerre froide. De quoi vous donner la nostalgie de cette époque horrible où deux géants hirsutes armés d'une massue se tournaient autour dans un face-à-face primitif. Ce n'était pas un joli monde, mais il était simple. Désormais nous avons un seul géant vraiment puissant, un géant malade, un géant endormi, et des centaines de loups qui nous mordent les chevilles, prêts à nous sauter à la gorge à la première occasion."

Un vrai thriller d'espionnage à l'ancienne, où toute confrontation directe est à proscrire dans un contexte géopolitique tendu. Ce qui passe d'abord pour un accord entre la Chine et un pays instable pose question aux agences de renseignements, mais les dirigeants de la puissance mondiale ne paraissent pas au courant. L'agent Smith enquête alors au sein d'une multinationale tentaculaire, tout en sauvant un prisonnier politique.

Ce tome avec Jon Smith est tout de suite captivant. Etant mon premier volume du Réseau Bouclier, je l'ai lu avec grand plaisir et je me suis surpris à traverser les rues sinueuses, sombres et sales des quartiers de Shanghai et Pékin.

Il s'agit du 4ème volume dans la collection "Réseau bouclier" de Ludlum.

Par rapport aux 3 premiers, on évolue enfin dans la mission du héros pour quitter le domaine des virus et guerre bactériologique. C'est un nouveau souffle qui est plaisant. Rebondissement en pagaille, le rythme est bon sans lasser.

Covert-One / Réseau bouclier, Tome 4 : Le Code Altman

• France : 2007-10-03 - Poche (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T16:20:59+01:00
Raya33 l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-14T09:13:27+01:00
Fine-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-28T16:37:40+02:00
Rideuz l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-11T19:43:33+01:00