Les Boucliers de Mars, tome 1 : Casus Belli

Description ajoutée par jeromeM 2013-04-10T13:43:43+02:00

Rome, Ier siècle. L'empire de la louve est à son apogée. Après des siècles de conquêtes, l’empereur Trajan voudrait donner à son peuple ce qu'il attend : la paix. Pour cela, il voudrait mettre fin à la guerre contre les Daces sur le Danube et maintenir de bonnes relations avec ses voisins. Parmi eux, à l'Orient, se trouvent les puissants Parthes. Et le jour où, lors d'une cérémonie, l'un des boucliers de Mars s'ébranle, symbolisant une menace pour l'Empire, les Parthes sont les premiers suspectés. Vahram, leur roi, fait mine de s'indigner de ces accusations… Pourtant, c’est ce même Vahram qui met le feu aux poudres quelques mois plus tard en détruisant le fort romain Zeugma à la frontière. Mais il semble ne pas avoir agi seul !

Le torrent du destin peut alors se déverser. L’homme qui l'a libéré saura-t-il l'endiguer avant que son tumulte n'emporte tout sur son passage ?

- Tu… m’as sauvé la vie, Bestia ! Je… Je ne l’avais pas entendu arriver, celui-là !

- Un patricien connaît son devoir envers un supérieur… Fût-il de modeste extraction.

- Je suppose que je dois te remercier…

Devoir la vie à cette engeance me brûle le foie !

Les Boucliers de Mars, tome 1 : Casus Belli

• France : 2011-03-09 (Français)