Neige, Tome 1 : Les Brumes aveugles

Description ajoutée par anonyme 2012-11-20T20:51:19+01:00

Un homme et une femme courent dans la neige. La femme tient au creux de ses mains une petite chose emmaillotée. Un autre homme les poursuit et déjà la mort se fait sentir. Le premier homme pousse sa femme à accélérer pour échapper à la mort qui inévitablement se rapproche. La faucheuse les rattrape et ne laisse derrière elle que le petit être emmailloté dans une couverture. A cet endroit même, Northman et son chien, Trace, le découvre dans la journée. L'enfant vit, il est nommé Neige.

Northman sait déjà en accueillant cet enfant quel destin il lui réserve dans ce monde qui n'est plus qu'un vaste champ de ruines recouvert de neige à longueur de temps. Dans ce monde intérieur où le mal d'Orion (peste) touche toutes les populations.

Neige a grandi mais sa mémoire est morte. Hanté par le souvenir de la mort de ses parents, il quitte Northman et Trace pour partir à la recherche de réponses à ses questions dans la cité. Là-bas, Neige rencontre les hospitaliers.

La BD qui m'a fait entrer dans l'univers du dessin. J'ai été réticente au début puis je me suis laissée entraînée dans le monde de Neige. Ca m'a beaucoup plu, et j'ai lu la suite.