Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les deux règles du camping

Description ajoutée par marii2819 2024-03-22T19:38:04+01:00

Quand l’amour n’en fait qu’à sa tête…

Frédérique Blanchet est une femme fonceuse et assumée. Photographe à ses heures, la technicienne en laboratoire rêve secrètement du jour où elle pourra vivre de sa passion. Toutefois, la peut de faire de mauvais choix la maintient malgré elle dans une réalité qui ne lui convient plus.

Anthony Lemieux est un joueur de tennis professionnel qui, à la suite d’une grave blessure, a dû mettre fin à sa carrière. Depuis, il n’est plus que l’ombre de lui-même, cherchant sa place dans un monde qui ne lui apporte plus aucun plaisir.

Alors que le destin réunit ces deux inconnus au Camping Pratt, une complicité immédiate naît entre eux. Mais s’ils semblent être faits pour être ensemble, les défis auxquels ils doivent respectivement faire face compliquent les choses. Frédérique et Anthony sauront-ils reconnaître l’amour qui frappe à leur porte?

Car entre deux valses de maringouins, rien n’est plus difficile que d’ouvrir son coeur lorsqu’on a peur de se tromper et de se brûler les ailes…

J'ai passé un excellent moment avec cette lecture estivale se déroulant dans un camping au Québec l ! J'ai trouvé que ce roman, de deux auteures québécoises, était très bien écrit pour de la chick lit ! La romance entre Frédérique et Anthony m'a vraiment plu et j'ai aimé l'intrigue, ni niaise, ni trop facile.

Frédérique et Anthony (un joueur de tennis pro ayant dû mettre fin à sa carrière à cause d'une blessure), se rencontrent dans un camping où Anthony officie en tant que prof de tennis pour les vacances. Leur complicité est immédiate, mais leur amour aussi soudain qu'inattendu sera-t-il plus fort que les défis, les peurs et les doutes auquels ils font face dans leur vie actuelle ?

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Anthony, très honnête et sincère ; j'ai un peu moins accroché avec celui de Frédérique que j'ai parfois trouvée agaçante. Mais leur couple fonctionne. Les autres personnages gravitant autour d'eux sont aussi très attachants.

Est-ce que je recommanderais ? Oui, c'est une lecture estivale très agréable, bien écrite pour ce genre. Une belle surprise !

Commentaire ajouté par Paupo66 2024-06-13T20:01:36+02:00

Même si c'est prévisible ca reste un bon check lit en période estivale !

Commentaire ajouté par Catherine-23 2024-04-18T14:03:11+02:00

J'ai lu tous les livres adultes de Sandra Verilli et la majorité de ceux de Claudia Lupien. Bien qu'elles écrivent toutes les deux de la chick lit, elles ont un style bien différent. J'avais hâte de voir ce que donnerait cette association. Le mélange est harmonieux, même si on devienne facilement qui a écrit quel chapitre (Frédérique très possitive et pétillante VS Anthony un ancien athlète dont la carrière est brisée). Sans être un coup de coeur, cet entre deux pour les auteures était divertissant.

counie1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-14T22:56:20+02:00