Promets-moi, Tome 1 : Promets-moi le bonheur

Description ajoutée par Catherine-23 2022-03-08T13:38:33+01:00

Cameron Taylor est un joueur de hockey populaire. Il y a sept ans, sa vie a basculé lorsque son épouse est morte, le laissant seul avec leur fille. Aujourd’hui âgée de treize ans, Hayley éprouve des difficultés scolaires, et Cameron peine à naviguer à travers ses diverses responsabilités. Alexandra Delcourt, quant à elle, a vu sa vie transformée le jour où son fiancé l’a quittée. Trois ans plus tard, elle en est encore à servir des déjeuners dans le restaurant de l’oncle de sa meilleure amie plutôt que d’exercer son métier d’enseignante, qu’elle a délaissé à la suite de sa rupture amoureuse.

Moins de 12 heures pour tomber sous le charme de Sandra Virelli.

Première fois pour moi! Et certainement pas la dernière.

Ca y est, une autre Auteure qui me rend Dingue!!

Pensez vous que sa arrête un moment donné? Pitié dite moi que non!! hahha

Promet moi le bonheur est tellement une belle romance.

L’histoire ma touchée profondément et ma fait pleurer et rire dans la même page.

C’était beau la!! Ça na pas de sens.

J’ai beaucoup aimé les petits liens avec notre culture québécoise!

Je ne dirais rien de plus, mais mon cœur de fille a été comblée à bien des niveau .

Une romance qui ma fait mal aux joues tellement je souriait! Vraiment j’ai adorée!

Le roman est assez addictif, j'ai bien aimé. Au départ, j'ai eu peur que ça soit un roman avec un coup de foudre, mais non l'histoire d'amour évolue tranquillement et "normalement". Les deux protagonistes vivent des situations pas facile, mais ils vont réussir à guérir de leur blessure. Bref je conseille ce livre pour passer un bon moment de lecture sans pression !

J’ai bien faillit commettre une grosse bévue au début de ma lecture, car oui, j’ai passé à un doigt de le refermer après deux chapitres 🫣😬 tout simplement car je ne croyais pas que ce serait mon genre. Bon dieu que j’aurais regretté!

Faut savoir que je suis nouvelle dans le monde de la chicklit et que j’ai aussi vraiment l’habitude de lire des romances au présent et écrites à la première personne alors j’ai d’abord eu du mal avec le temps et la narration. Pourtant, après le troisième chapitre, le temps que ça m’a pris à m’habituer, je ne pouvais juste plus le laisser de côté!

C’est pas des farces, je l’ai lu d’une traite avec une seule pause pour aller au p’tit coin😅

J’ai adoré découvrir la plume de Sandra dont j’avais entendu tant d’éloges! Un réel plaisir de parcourir ces lignes et suivre les aléas des coeurs ambivalents d’Alexandra et Cameron. Tous deux ayant un passé amoureux difficile pour différentes raisons et qui sont réticents à refaire confiance à l’amour.

C’est tellements addictif, humoristique, doux, émotifs! Il y a beaucoup de tension entre les personnages et c’est un beau slowburn!!!

Coup de coeur pour le personnage de Hayley, la fille de Cameron pleine de résilience et de joie de vivre, mais qui cache aussi des égratignures 🥹🥰

C’était aussi la première fois que je lisais un roman qui se déroule en grande partie sur la rive-nord de Montréal et ça m’a fait tout drôle car c’est mon patelin! 😊

Pour finir, le seul petit bémol que je tiens à signaler (et je ne me ferai pas avoir deux fois 🤪) qui n’a absolument rien à voir avec l’histoire ou l’écriture, c’est la mention 18+ sur la quatrième qui m’a laissé penser que l’histoire contiendrait un peu de spice… 🌶 Et oui, j’assume que je l’ai attendu, ce moment qui n’est finalement pas venu 🤭🥲🫣

Bref, j’ai vraiment aimé, une chance que j’ai continué car j’aurais passé à côté d’une sacrée belle histoire!! 🤩

Il s’agit de mon premier roman de cette auteure ! J’ai adoré son style d’écriture et j’ai hâte de lire ses autres romans. Merci pour ce bon moment

Mon premier livre de cette auteure, Sans être exceptionnel, il se lit bien. Bonne histoire même si elle est prévisible.

Toujours un plaisir de lire les livres de Sandra Verilli et de retrouver les personnages de l'univers d'Audrey Mercier!

Il y avait des similarités avec l'histoire d'Audrey Mercier (personnage principale qui manque de confiance en elle, une autre femme qui essaie de la tasser, le personnage principal masculin est encore un joueur de hockey, etc.), mais c'était une excellente histoire d'amour drôle et touchante! Je le recommande!

Promets-moi, Tome 1 : Promets-moi le bonheur

• France : 2022-02-23 (Français)

Annie01 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-07T23:38:18+02:00
Exouluk l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T17:11:09+01:00
kaphi l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-08T01:10:24+01:00