Les Enfants de la Terre promise, Tome 1 : La planète verte au soleil rose

En 2117, la terre est devenue pratiquement inhabitable et la population vit sous perfusion. Evan Stepper, un explorateur de l’espace, découvre avec son équipe la planète verte au soleil rose, un lieu enchanteur absolument vierge.

Le gouvernement désigne cinq cents personnes choisies pour leurs compétences en tout genre, leur jeunesse et leur santé, qui seront littéralement kidnappées afin de tout recommencer et sauver la race humaine.

Douleur, joie, trahison et désillusion, les hommes sauront-ils tirer les leçons des erreurs passées ? La magie qui règne sur cette planète les aidera-t-elle ou les rendra-t-elle fous ? Entre suspens et rebondissements inattendus, entre paradis et enfer…

Carla et le groupe de jeunes gens commencèrent un étrange ballet qui leur était coutumier… Ils enfilèrent des bottines à hautes semelles faites d’une matière résistant à la chaleur, et une combinaison qui les faisait ressembler à des peintres en bâtiments. La matière était légère, et la capuche était munie d’un réservoir d’oxygène, alimenté par une bouteille portée dans le dos de chacun d’eux.

Ils mirent un masque de protection totale du visage, avant d’ouvrir la porte d’entrée, qui donnait sur un sas en matière plastique très solide, en forme de chenille géante.

À l’autre extrémité, une fermeture éclair gigantesque, fermée par un cadenas, empêchait quiconque d’ouvrir le sas, et d’y faire entrer l’air pollué au dernier degré.

Pour être honnête avec vous j'ai mis un peu de temps à rentrer dans ce joli conte fantastique où bons sentiments et anticipations moyennement crédibles se mélangent et lassent un peu au départ. Mais ce n'est qu'une mise en bouche et ma patience fut récompensée....petit à petit les personnalités, l'intrigue et le style même de l'auteur se sont affermis et j'ai passé un agréable moment.....suffisant pour me lancer dans la lecture du deuxième tome.....j'espère que cette saga qui se veut épicurienne et philosophique à l'image de ces nouveaux Robinson des temps modernes continuera à m'enchanter......Finalement cette deuxième chance que l'on donne à une centaine d'êtres humains, comme un immense reset sera-t-elle suffisante et nécessaire pour démontrer que notre espèce peut enfin vivre ensemble sans jugement ni jalousie ou leur faudra-t-il l'intervention d'une autre entité, d'une autre façon de se comporter pour leur montrer la voie du véritable bonheur et de l'harmonie?