Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 662
Membres
1 027 168

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Fantômes armés



Description ajoutée par ninanina 2013-04-09T23:01:39+02:00

Résumé

Anne-Marie est retournée aux îles, mais son mari et ses enfants lui sont devenus des étrangers. Son mari, collaborateur, la hait, sa fille a épousé les idées du père, son fils est un petit voyou qui l’aime toujours, mais son père ne le laissera pas partir. Anne-Marie n’a plus de famille, elle rentre donc à Paris. Elle se rend compte que la guerre, l’occupation, l’ont fait sortir des rails de sa vie de petite bourgeoise pour vivre une vie comme elle n’en avait jamais imaginé une.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Belle-Helene 2023-02-01T01:31:33+01:00

Je ne peux pas parler d'autre chose, je ne peux pas écrire autre chose, je ne peux penser à rien d'autre. Je ne me fais pas entendre, puisque personne ne me répond; je fais de grands gestes que personne ne semble voir. Il n'y a de l'épouvante sur le visage de personne, c'est donc personne ne voit, ni n'entend. Il s'agit de l'absence de tout le monde. Personne. Une folle écrit une lettre d'amour, quatre pages de: « Je vous aime », calligraphiées. Suis-je folle, pour avoir l'envie de couvrir des pages du mot: personne! Chacun s'agite dans son coin. Pour qui s'agite-t-on? Pour personne. Pour qui est-ce que je m'agite? Qui sont ceux que je veux forcer d'être heureux? Est-ce utile de verser le bonheur de force, comme de l'huile de ricin dans la bouche d'un enfant? A quoi arrive- t-on ainsi? À son malheur. J'ai retrouvé ma famille après cinq ans de séparation: moi en France, eux aux colonies. J'ai retrouvé mes enfants, mon mari, mon foyer, pour mieux les perdre. Mon mari, François, sort de prison. Notre maison dans l'île est vide. On m'assure que tous les meubles ont été enlevés il y a deux mois, au moment de l'arrestation de François; on me raconte qu'ils ont été vendus il y a quatre ans pour dettes; la vieille bonne indigène me dit qu'ils sont chez Michèle, la maîtresse de François. En sortant de prison, il est allé directement chez Michèle; je n'ai eu avec lui qu'une seule entrevue.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Les Fantômes armés

  • France : 2014-05-09 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode