Blood Song, Tome 3 : La Reine de Feu

Description ajoutée par Midine 2016-04-24T12:51:33+02:00

Réchappée d’une mort certaine, la reine Lyrna est déterminée à reconquérir l’indépendance du Royaume Unifié. Pour cela, elle doit faire appel à des forces qui naguère encore lui répugnaient : les êtres dotés des étranges facultés de la Ténèbre, et porter le combat jusqu’aux portes de l’Empire ennemi. Comme ce fut le cas par le passé, l’issue du conflit repose en grande partie sur Vaelin Al Sorna, désormais Seigneur de Guerre du Royaume.

Mais la voie vers la victoire s’avère semée d’embûches. Car l’ennemi volarien dispose d’une nouvelle arme, que Vaelin doit à tout prix détruire s’il veut faire triompher son camp – un mystérieux Allié capable d’accorder la vie éternelle à ses serviteurs. Or, vaincre un immortel relève de l’impossible, surtout lorsque la voix du sang, le pouvoir qui faisait de Vaelin le plus grand guerrier de son temps, demeure obstinément muette…

Quiconque se prétend un génie militaire se doit d’être considéré comme le plus grand des imbéciles. Car remporter une guerre exige une minutieuse gestion de sa propre imbécillité.

Un tome 3 à la hauteur des précédents. On n'a pas le temps de s'ennuyer, de l'action, des combats, de nouveaux personnages, de nouvelles contrées, des morts aussi.

La seule chose qui m'a un peu déçu est de ne pas pouvoir suivre davantage Vaelin, les autres personnages prenant beaucoup de place dans le récit.

Une fin un peu rapide à mon goût mais une très bonne trilogie dans l'ensemble. Je tiens à dire que c'est le tome que j'ai le moins aimé de la saga, j'ai franchement peiné au début à me plonger dans le livre, c'est un peu dommage.

Un dernier tome qui finit cette trilogie en beauté! Tant de batailles, de morts... certains moments sont très tristes Spoiler(cliquez pour révéler)le mort de Dahrena surtout A la fin les héros s'en sortent mais à quel prix... J'aurai aimé avoir un petit bout de leur vie aprèsSpoiler(cliquez pour révéler) la chute de l'Allié Je reste un peu frustrée vis à vis de ça.

Misère, misère Et re-misère...

N'en déplaise aux inconditionnels de cette saga, je tiens a dire que, pour ma part, depuis le tome deux, c'est l'hécatombe. Je n'ai fini ce tome que dans la douleur: un long et interminable fleuve d'hémoglobine et de stratégies tarabiscotées pour en arriver à une fin que le terme décevant ne suffit pas a décrire. Bâclée,non aboutie, l'auteur n'a pas réussi à recréer la magie de son tome premier. Malgré l'action on s'ennuie et notre héros si caractéristique de prime abord devient aussi consistant que les créature de cet au delà qu'on ne touche pas du doigts même après 1000pages. Le fameux Allié est insipide et son cerbère, idem. Les héros se volatilisent aussi rapidement que le vent, le devenir flou.... Longueurs longueurs et re-longueur. Je déconseille. Déception assurée.

Une trilogie qui commence en apothéose, j'ai adoré la partie apprentissage de Vaelin et ses amis, puis la douche tiède avec ce second opus ou ce changement de narration qui m'a un peu perturbé et Vaelin passant presque au 2nd plan et là vraiment une douche froide ou vraiment on se perd en conjecture , trop de personnages , on se demande pourquoi la ville de l'Impératrice Volarienne se fait aussi facilement gagner, pourquoi tout ce tralala autour d'Elverah qui finalement se laisse facilement tuer !!

Vraiment j'ai eu beaucoup de mal à le terminer...

Magnifique série qui se termine avec beaucoup de mélancolie pour ma part.

Anthony Ryan a créé un univers d'une richesse incroyable, avec des personnages sensationnels.

J'ai absolument dévoré le premier tome, ne m'arrêtant de lire que pour survivre. L'introduction des 3 autres narrateurs dans le tome 2 m'a frustrée mais Reva était attachante et le personnage de la volariane sanguinaire m'a permis de ne pas arracher toutes les pages concernant Frentis.

Et nous voilà au tome 3 que je lutte à finir... Pourquoi j'ai adoré le premier Tome? Pour Vaelin. Les histoires des autres m'ennuie au possible, il n'y a que ses passages qui me revigorent et m'encouragent à poursuivre et à tenir jusqu'à retomber sur lui. Et là son tour a été sauté, je deviens folle, je désire vraiment connaître la fin mais le cœur n'y est plus, je ne ressens que tristesse pour cette superbe histoire que je sens peu à peu gâchée... J'espère m'y remettre mais dans tous les cas ce ne sera pas le final que j'attendais.

Un dernier tome absolument magistral pour conclure cette superbe trilogie. Mon seul regret est de me dire que les aventures de Vaelin sont terminés, j'ai tellement aimé tous ces personnages !

La conclusion est splendide et résout la quête, cependant, elle reste assez ouverte pour nous laisser imaginer ce qu'il advient de notre Héro de Guerre préféré et de ses camarades.

Une chose est sûre, je vais me jeter sur la nouvelle série d'Anthony Ryan qui rentre sans conteste dans mon panthéon de mes auteurs préférés.

Le troisième et dernier tome de la saga "Blood song" a un mystérieux pouvoir: celui d'être à la fois fascinant par ses descriptions de lieux/personnages/divinités (d'une richesse assez impressionnante) et à la fois repoussant par ses bains de sang qui surpassent largement les deux autres tomes en hémoglobine.

J'ai apprécié de pouvoir côtoyer alternativement différents peuples, leurs croyances et leurs superstitions. Leurs pouvoirs aussi. L'histoire s'est réellement trouvée enrichie de ces différents points de vue sur un même sujet (un être dont nous avons tellement entendu parler dans les deux premiers tomes). On apprend diverses façons de croire en un ou plusieurs dieu/x, diverses façons d'envisager sa vie et sa mort. Les réflexions que l'on peut tirer de ces moments-là (enfin selon moi) sont liées au fait d'être humble par rapport à nos propres systèmes de pensées et de croyances, de prendre le temps d'observer celles d'autres peuples pour mieux se comprendre. Les passages sur les croyances anciennes m'ont beaucoup intéressées pour comprendre qu'une même légende peut avoir différents aspects qui sont autant d'écritures et réécritures d'une même histoire...

L'ensemble des personnages sont également intéressants par leur complexité, les paradoxes des liens qui les unissent et leurs façons de réagir aux événements qui surviennent. M'es d'avis que Dame Reva pourrait être bien plus qu'une Dame Gouvernante, elle a les épaules pour ça.

Un tome qui clôt magnifiquement la trilogie et qui donne une petite envie de se jeter sur "Dragon Blood" qui -j'en suis persuadée- va sûrement aborder les questions auxquelles nous n'avons pas eu de réponse à la fin de l'histoire...

Un final grandiose qui ne laissera aucun des personnages indemnes...

Alternant entre plusieurs personnages qui ont chacun une mission bien particulière, on avance petit à petit vers Volar et vers la conclusion de cette histoire qui semble avoir commencé il y a de cela plusieurs siècles: le côté mystique avec l'Allié et les Doués est de retour et nous offre ici des éclaircissements bienvenus.

J'ai très souvent été happée dans l'histoire au point de réagir comme les protagonistes: entre joie, déception et larmes, ce dernier tome nous offre un final qui laisse certaines portes ouvertes quant au futur de certains mais dans l'ensemble, ce dernier tome à livré tout les secrets qu'il se devait de révéler.

Blood Song, Tome 3 : La Reine de Feu

• France : 2016-04-20 (Français)
  • France : 2017-10-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-05-18 (Français)
  • USA : 2015-07-07 (English)

sigerno l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-07T09:42:45+01:00

• Queen of Fire (Raven's Shadow #3) - Anglais