Léviathan, Tome 2 : Béhémoth

Description ajoutée par Snowheart 2011-11-01T14:42:55+01:00

1914.

A l'aube de la Première Guerre mondiale.

Deryn est écossaise et orpheline ; Alek est un jeune héritier qui fuit l'Empire austro-hongrois. Elle s'habille en garçon et combat dans les forces aériennes darwinistes ; lui est poursuivi par le pouvoir clanker et cache ses origines.

Alliés malgré eux, ils se retrouvent à bord de l'extraordinaire Léviathan. Ils n'auront qu'une solution pour éviter la guerre : se faire confiance et compter sur la créature la plus redoutable des darwinistes britanniques, le Béhémoth...

Extrait ajouté par Zinthia 2012-04-15T22:48:32+02:00

Un instant plus tard, la silhouette en robes noires bondissait dans la rue. Elle s'avança prudemment en direction du rire et traversa la rue pour jeter un oeil dans la ruelle.

Alek saisit sa chance et s'avança sans bruit et colla sa lame contre la gorge de son poursuivant.

- Rendez-vous, monsieur ! J'ai l'avantage.

L'homme était plus petit qu'il ne l'avait cru - et plus vif. Il pivota sous la main d'Alek, et tout deux se retrouvèrent face à face.

Alek plongea son regadr dans d'immenses yeux bruns encadrés par des bouclettes brunes. Il ne s'agissait pas d'un homme, ça alors !

- L'avantage, mon oeil ! dit la fille dans un allemand parfait. A moins que tu ne tiennes à mourir avec moi.

Alek sentit une pression, et baissa les yeux.

Elle appuyait la pointe de son propre couteau au creux de son ventre.

Ce tome est aussi bon que le premier, peut être voir même davantage !

Beaucoup d'actions, d'originalité et de suspense.

La relation entre Alek et Deryn évolue rapidement et je comprends parfaitement les sentiments contradictoires de Deryn, sa position n'est pas du tout aisée. C'est certainement mon personnage préféré. Décidément les garçons sont VRAIMENT aveugles... Les images sont aussi très belles. Vivement la suite !

Un second tome tout aussi bon que le premier !

L'histoire continue, toujours sur fond de première guerre mondiale, le tout dans un univers très steampunk.

Les personnages se creusent et se fournissent de plus en plus, en particulier Deryn que j'adore mais Alek également qui est très différent. Et puis, le Leviathan, ce vaisseau incroyable que j'ai adorée !

Un coup de coeur

Quel plaisir de retrouver Deryn et Alek dans un nouveau tome riche en rebondissements ! C'était un peu plat par moment à mon goût même si de nombreuses fois j'ai été surprise.

Avec toujours autant d'action et de rebondissements, ce tome 2 est dans la lignée du 1er tome !!

L'intrigue se passe principalement à Constantinople, de nouveaux personnages font leur apparition, on découvre enfin ce que les œufs renfermaient dans le 1er tome et la fin donne lieu à une bataille acharnée entre Clankers et Darwinistes...

La relation entre Deryn et Alek évolue assez bien et je me demande ce qui va se passer dans le prochain tome en vue de la toute dernière révélation faites par Volger !!

Commentaire ajouté par Pokise 2018-02-12T14:29:04+01:00

Fort déçu par cette lecture. Le premier tome ne m'avait déjà pas transporté mais je me suis quand même "forcée" à lire la suite pour me faire un avis concret sur la série... Eh bien je n'y suis pas arrivé, ce tome est tellement ennuyant à mon goût que je n'ai pas su le finir. L'histoire stage et n'évolue pas. Dommage, car les commentaires promettaient tous un super livre, avec une histoire prenante et des personnages intéressants... En parlant des personnages, je les ai trouvés assez plats. Deryn est sympathique mais sans plus. L'égoïsme d'Alek m'a encore beaucoup agacé, même si c'était mieux que dans le tome précédent.

En bref, je déconseille, et je ne lirai pas la suite.

Un deuxième tome vraiment génial!

La relation entre Deryn et Alek évolue beaucoup.

L'intrigue est très attachante et on accompagne très bien les personnages dans leurs aventures grâce à la plume de l'auteur qui est magnifique. J'ai autant aimé ce 2° tome que le 1°. Un coup de coeur pour cette série!

Je recommande!!

Très bon deuxième tome. J'ai un peu préféré le premier, mais c'était quand même de l'action tout ça! Il faut avoir une bonne mémoire pour bien se souvenir de tout les détails, car ils s'avèrent tous importants à une moment ou à un autre.

J'aime toujours autant Deryn, et ça me fait mourir toute cette histoire avec Alek. J'ai trop hâte de voir comment ça va se terminer!

J'aime aussi les dessins qui nous m'aidaient à me situer parfois, et je craque littéralement pour Bovril!

J'attends la suite avec impatience.

Un tome intéressant et qui va de rebondissements en rebondissements. Un peu plat à mon goût mais qui m'a surpris parfois. J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer dans le dernier tome.

Ce deuxième tome est bien plus drôle que le premier, avec des quiproquos à mourir de rire ! Les liens entre Alek et Deryn (amicaux ou non) se renforcent, et la jeune aviatrice se retrouve encore dans des situations coquasses, en particulier à cause de son SECRET. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'Alek n'ait pas deviné que Lilit était une femme, et qu'il se posait plein de questions juste après, sans se douter que Deryn le mène par le bout du nez depuis le début... S'il-bous-plaît ! J'en peux plus ! Ça m'a fait tellement rire ! Non, vraiment, je crois que ce tome surpasses le premier dans bien des domaines !

Commentaire ajouté par akoro 2016-05-04T03:17:34+02:00

Très bonne suite, j'ai hâte de lire la suite. L'univers et les personnages me plaisent toujours autant.

Commentaire ajouté par Avalon 2016-03-22T10:52:03+01:00

Génial.

Si je devais choisir le meilleur des deux tomes, ce serait quand même le tome 1 que je choisirai. Néanmoins, ce deuxième volume reste l'un des meilleurs Steampunk que j'ai lu.

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Alek et Deryn sur le continent Ottoman.

J'avoue que ce qui m'a empêché de mettre cette suite dans ma liste de diamants, c'est avant tout à cause de la romance inexistante entre nos deux héros.

J'avais vraiment espéré que les choses évoluent dans ce nouveau roman et qu'Alek découvre enfin l'identité de Deryn. Mais non. À part quelques allusions que Deryn fait sur son secret et ses sentiments, il ne se passe rien. Je suis déçue et frustrée. J'ai un peu peur que l'auteur se contente de conclure vite fait, bien fait cet aspect de l'histoire à la fin du tome 3. Si c'est le cas, je serai terriblement déçue.

Quant à l'histoire, bien que je l'aie trouvé moins passionnante que la précédente, je suis encore une fois agréablement surprise par le style de l'auteur et son imagination.

Et les personnages deviennent encore plus attachants, au fil de l'intrigue. Je vais avoir du mal à leur dire adieu à la fin de cette trilogie.

Bref, c'est un excellent roman, qu'encore une fois, je vous recommande !

Léviathan, Tome 2 : Béhémoth

• France : 2011-09-15 - Poche (Français)

molly98 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-25T22:06:08+02:00