Les Larmes de Shiva

Description ajoutée par Lipette 2019-05-29T16:11:17+02:00

" Tout a commencé par une énigme : le mystère d'un collier d'une valeur inestimable, égaré durant sept décennies. Les Larmes de Shiva. Il donna lieu à des vengeances terribles, à des amours interdites, et à d'étranges disparitions. "

Cet été, Javier, 15 ans, est envoyé dans la villa de sa tante. Là-bas, il y découvre l'histoire de son aïeule, Beatriz. Disparue soixante-dix ans auparavant, la veille de son mariage, elle a emporté avec elle les Larmes de Shiva, déclenchant une querelle familiale sans précédent. Lorsque le fantôme de son ancêtre lui apparaît, Javier est prêt à tout pour enfin rétablir la vérité... une vérité que l'on a voulu faire taire à jamais.

Extrait ajouté par Mum_addict 2020-03-27T21:26:34+01:00

Elle s'allume et émet des sons, mais comme elle n'a pas encore d'antenne, je n'ai capté que de la neige. Mais attends : une neige excellente.

C'était loin d'être une lecture incroyable.

Le plot twist était pas ouf.

C'est une histoire qui se lit vite

Un livre que j’ai trouvé plutôt sympa, facile à lire et avec des éléments facilement prévisibles mais ça fait toujours plaisir de lire une petite histoire avec des enquêtes et des mystères. Le côté familial est un plus et on adore découvrir des secrets de famille ! Néanmoins, c’est une lecture sans plus.

Rien de spécial à dire sur ce livre, je n'ai pas réussi à m'investir plus que ça dans l'histoire et les personnages ne sont pas spécialement attachant. L'histoire est intéressante mais sans plus, je pense que je m'attendais à un livre avec beaucoup plus de suspens et de surnaturel que ça... Un peu déçue.

Rien ne m'a vraiment surprise, je m'attendais à la plupart des retournements de situation et tout le livre est assez plat, sans action, très très descriptif.

Et puis je sais pas si c'était l'époque mais la relation entre Javier et Violeta est vraiment chelou... J'ai pas vraiment apprécié.

Dès le résumé j’ai eu envie de découvrir ce livre qui garantissait aventure et mystères, et je n’ai pas été déçue !

J’ai dévoré le livre en quelques heures, sans me rendre compte que les pages diminuaient et que je me rapprochait rapidement de la fin. On fait la rencontre de Javier, un jeune ado de 15 ans qui doit partir pendant les vacances d’été chez sa tante qu’il connaît à peine, et donc il va devoir cohabiter avec ses quatre cousines qu’il n’a presque jamais vu. Lors de son séjour chez sa tante il va vivre des expériences étranges et plonger dans un mystère de plus de soixante-dix ans, qui hante encore la famille …

J’ai beaucoup aimé le thème de l’histoire, un brin d’histoire saupoudré de magie et de paranormal. Même les personnes qui ne sont pas férues de fantastiques peuvent apprécier cet ouvrage, j’en suis sûre. Le style de narration est assez original, il est à la première personne (donc Javier est le conteur), mais il raconte son histoire des années après les faits, une sorte de journal intime, je le voyais plutôt comme une grand-père qui raconte ses histoires de jeunesse à ses petits-enfants (imagination quand tu nous tiens…).

L’histoire c’est aussi, et surtout, le passage de l’enfance à la vie d’adulte d’un jeune homme. Avec ses bons et mauvais côtés. Javier grandi au fur et à mesure de son été à Villa Candelaria, il apprend ce que c’est que de devenir homme et va également assister à un grand événement pour l’humanité cet été là.. (devinez lequel) !

C’est également une des premières fois que je lis un roman qui se passe en Espagne, pendant la dictature du Général Franco, ce fait reste présent dans l’histoire, mais plutôt comme un décor, cela a son importance pour le personnage mais pas réellement pour l’histoire et l’aventure qu’il va vivre.

Dans tous les cas je vous recommande ce roman, à lire d’urgence au bord d’une piscine, à la plage, à la montagne ou même dans votre canapé !

J’ai adoré !

Un roman entre le thriller et le suspense, une douce parenthèse dans le monde pour plonger dans les vielles histoires de famille. Quoi de mieux pour passer l'été loin d'un parent malade que d'être enfermé chez des cousines éloignés ?

Résoudre une enquête et trouver un début d'amour là où nous ne le savions pas, quel joie !

J'ai bien aimé ce roman un peu "à l'ancienne". Pas de grand suspens, mais une vraie ambiance, une atmosphère des romans gothiques (mais pas trop) d'autrefois, ainsi qu'une belle histoire d'amour.

J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire !

Le lieu et l'époque m'ont beaucoup plu (Espagne en 1969) et il y avait un bon suspense dans cette enquête ! Le personnage, Javier est attachant et surtout très drôle. Ses cousines, avec des caractères opposés, sont également attachantes !

Commentaire ajouté par Mimon 2019-09-15T16:39:44+02:00

Un belle histoire avec une mystèrieuse disparition 70ans plus tôt et l apparition de son Fantôme juste quand Javier vient passer des vacances chez son oncle qui ne l emballe pas, mais finalement, se sera les plus belles vacances qui l aura passé .... Avec sa cousine Violetta, ils vont mené l enquête de tout ce qui s est passé il y a 70ans sur leur ancêtre beatriz, une jolie histoire, ce n est pas un coup de cœur, mais j ai passé un bon moment de lecture

Un roman qui se lit rapidement, mais qui n'a pas su me captiver (ni par ses personnages ni par son intrigue).

L'histoire part dans tous les sens, je ne suis pas du tout fan du rapprochement entre cousin/cousine...

Ce n'est pas une lecture qui restera dans ma mémoire, même si elle fut divertissante.