Le Théâtre du Poulailler, Tome 1

Description ajoutée par sophinette3000 2014-06-06T17:35:58+02:00

Depuis qu'Hannah a perdu sa mère, son père fait de son mieux pour s'occuper de la famille. Mais leur ferme est en danger... Hannah garde le moral grâce à un projet fou : monter, avec son amie Lottie, une pièce qu'elle a écrite elle-même pour gagner un concours ! Et elle peut compter sur la débrouillardise de ses frère et sœurs : la joyeuse petite troupe va se battre, car leur passion pour le théâtre pourrait bien sauver la maison et leurs chers animaux !

(source : amazon )

Extrait ajouté par Friday 2014-11-15T17:10:57+01:00

Alors qu'Hannah inspirait une grande bouffée d'air frais, elle eut soudain une vision d'horreur: une horde de camions envahissant le sentier, déversant leur cargaison de béton dans les prés, étouffant les herbes et les fleurs, enterrant les insectes et affamant les oiseux [...] Elle entendait dans sa tête le rugissement des tronçonneuses, le craquement sinistre des arbres centenaires abattus.

Puis le silence. Le silence de néant. Rien que le cri étouffé de la nature, enterrée vive sous des tonnes de béton.

Très sympa. L' histoire est mignonne et les personnages attachants !

C'est un super livre !! J'ai adoré! Hannah persévère quoi qu'il arrive et met tout en œuvre pour atteindre son but même si parfois elle décourage ! Et les Zaricots sont très drôles !!

Commentaire ajouté par lettore 2017-08-16T19:57:20+02:00

Un merveilleux ode à la nature, à la famille et à l'amitié, qui nous transporte dans le quotidien d'Hannah, une collégienne prête à tout pour sauver la ferme de sa famille. Un réel moment de plaisir!!!

Commentaire ajouté par lisou73 2016-09-17T09:37:38+02:00

ouais je suis d'acord ce livre est super et se qui et bien c'est qu'ilfaut arrêtter de lire a des moments pour gardder du suspesse

j'ai adoré ce livre. on s'attache facilement au personnage je n'aime pas le théâtre. j'aime quand Hannah essaye de caché son théâtre secret. Super livre!!!!

Commentaire ajouté par -mimi- 2016-01-21T17:44:21+01:00

J'ai bien aimé ce livre même si au départ le livre, surtout le titre ne me disait pas grand chose.

Au début je pensait qu'il allait être un peu lourd car moi et le théâtre ça ne colle pas du tout ensemble mais au finale j'i vraiment accroché et si je devrait le relire je le ferait volontier

"Le théâtre du poulailler"...drôle de titre tout de même. Il ne donne vraiment pas envie de lire le roman! Et puis, ça doit être un livre pour les 10-12ans voir peut-être moins...

Si c'est ce que ceux qui ne l'ont pas lu pensent, ils se trompent!! C'est un roman très intéressant et agréable à lire. Il parle d'une jeune fille qui créer un théâtre comme elle l'a toujours rêvé pour sauver la ferme de son père. C'est magnifique tout de même! Je le conseille vraiment à tous. Même si le titre n'est pas attrayant!! (;

Commentaire ajouté par Mae661 2015-03-05T19:04:56+01:00

Je n'ai pas vraiment aimé ce livre que j'ai trouvé un peu long et un peu lourd mais c'est peut-être a cause du fait que j'ai du le lire à l'école

Commentaire ajouté par Friday 2014-11-15T17:25:36+01:00

A première vue, on penserait que ce livre est plutôt pour les 11 ou 12 ans. Mais j'ai 14 ans et franchement j'ai adoré ce livre. Il est vraiment agréable à lire, bien écrit, l'histoire est intéressante et les personnages attachants. En bref, on ne s'ennuis pas en lisant ce livre.

Je l'ai mis dans ma liste diamant car ce livre mérite vraiment d'être lu. C'est un chef-d'œuvre.

Et comme l'a dit Michael Morpugo, "j'ai tellement aimé ce livre que je ne voulais pas qu'il finisse."

Le Théâtre du Poulailler, Tome 1

• France : 2013-05-15 - Poche (Français)

Zelina l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-26T19:17:57+01:00
anile l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-09T19:43:01+02:00