Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les mecs que je veux ken



Description ajoutée par salomaywestart 2022-04-29T10:19:00+02:00

Résumé

"Ken', c'est le verlan de niquer. Ça veut dire "baiser', "posséder' et aussi "battre, mettre ko' : je vais tous les niquer. "

Dès l'enfance, un imaginaire érotique et social est imposé aux femmes. Dans le monde des comédiennes, où évolue Rosa Bursztein, la pression est encore décuplée : la taille 40 est vue comme du surpoids, les castings sont cruels, la tension sexuelle est continue... Devenue autrice de stand-up, Rosa s'est affrontée à la misogynie d'un univers qui semble réserver l'humour cru aux garçons. Alors elle a pris la parole. Elle a créé un podcast et monté son spectacle. Elle a décidé de raconter avec des mots justes ce qu'est une femme d'aujourd'hui et comment elle peut se dégager des images qu'on lui impose, pour trouver son langage et sa vérité. Elle le fait avec une volonté de tout dire, sans fard, en racontant ce que d'habitude on tait. C'est tendre et osé, vrai et touchant. Elle reste sur un fil et nous emporte avec elle.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MSNordlys 2022-04-29T10:46:58+02:00

Un soir, ma mère est montée dans ma chambre, s’est assise sur mon lit et m’a dit : « Tu auras une vie exceptionnelle. » Elle était émue, peut-être qu’elle avait un peu bu. Je n’ai rien répondu mais ça m’a marquée et je me suis imprégnée de cette phrase : j’aurais une vie exceptionnelle, j’étais exceptionnelle.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MSNordlys 2022-05-25T11:09:29+02:00
Pas apprécié

Un fourre-tout autobiographique, au style confus et un vrai capharnaüm au niveau de la structure des récits. Les idées de base me semblaient sympas, mais, tout au long du récit, m'ont semblé mal défendues par l'écriture embrouillée; immature et surjouée dans une sorte d'esprit de gaité hystérique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par salomaywestart 2022-04-29T10:20:22+02:00
Argent

iouuuuu, c'est essentiel, c'est frais, c'est Rosa Bursztein à l'écrit, mais à force d'écouter le podcast, on entend sa voix sur ses mots. Elle parle de ses échecs, de ses réussites, d'humour, de famille et SURTOUT des hommes de sa vie et de sa place en tant que femme. Très très bonne lecture :)

TW : propos à ne pas prendre comme étant ceux de l'autrice, mais qu'elle a rapportés, elle s'en indigne d'ailleurs ;)

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 2
extraits 4
Evaluations 3
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode