Dangerous Teacher, Tome 1

Description ajoutée par lag123 2012-07-24T21:45:46+02:00

Fujita élève seul son petit garçon et est souvent convoqué à l’école de son fils par le rigide M. Ibuki. Pourtant, à une époque de sa vie, le strict professeur était un ancien délinquant craint de tous et surnommé “Dangerous Ibu” ! Son passé n’a pas échappé à Fujita qui décide alors de le faire chanter… Le silence contre un répit ! Mais derrière sa brutalité, Ibuki cache beaucoup de tendresse. Il n’y a pas de fumée sans feu et ces deux-là vont provoquer des étincelles… Inclus : des histoires courtes sur les couples de Dangerous Teacher ! et de Lovely teachers !

Extrait ajouté par lag123 2020-02-05T22:11:11+01:00

- Yû : Papa... Tu devrais devenir pote avec Ibuki.

- Kôki : Ne dis pas de bêtises !

- Yû : Comme tu n'as pas de copine et pas vraiment d'amis... Ibuki pourrait faire l'affaire.

- Kôki : Certainement pas !

Commentaire ajouté par Pegh 2023-12-03T21:10:15+01:00

Un début qui nous met dans le bain, entre humour, tendresse et une certaine dose de violence. Ce n'est pas la première fois qu'un manga fait l'impasse sur le consentement, et même si quelque part cela sert l'intrigue, cela pourrait en déranger certains.

Yûki est vraiment adorable, mais j'ai un vrai problème avec son physique/âge, comme pour son père d'ailleurs, pour lesquels les comportements sont en décalage de cette donnée. On sent aussi que Ryôya ne sait tout simplement pas ce que c'est d'aimer et comment le faire... Cela promet une suite intéressante...

Dès le début, lors de leur « échange » dans le tome 2 de Lovely Teachers !, j’ai su que le couple Ibuki/fujita allait me plaire et surtout faire des étincelles .

Et franchement avec ce tome niveau étincelles nous sommes servi.

Fujita est un père célibataire de 27 ans, un adulte restant malgré tout encore enfant, il est naïf, par moment capricieux ( rien de bien méchant ni d’énervant heureusement), et aussi malheureusement des fois un comportement irresponsable envers son fils, qu’il aime de ton son cœur et qu’il essaye d’elever au mieux malgré ses faiblesses.

Ibuki de son côté est professeur à l’école privé Momozono, ancien délinquant repenti, il est devenu un enseignant très strict.

Leur début de relation ne commence pas au mieux puisque Fujita profite de connaître le sombre passé du professeur pour lui faire du chantage, assez gentillet malgré tout puisqu’il s’agit surtout d’aller tous les deux dans un bar et de lui payer ses consommations.

Assez rapidement ce chantage fini par prendre fin et un début d’ « amitié » prend le relai pour finir en un « couple » tout simplement explosif.

Leur relation  particulière est en un mot : intense.

Entre le comportement adulte/enfant de Fujita et le strict Ibuki avec ses réactions à chaque fois  aussi terrifiantes qu’attachantes, le démarrage de leur couple est  des plus mouvementé.

C’est donc pour moi un veritable coup de cœur.

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2018-04-08T04:40:23+02:00

J'ai lu beaucoup de manga de cette auteur et j'apprécie ses dessins, bien qu'ils soient assez semblables.

Un premier tome assez simple avec sa dose d'humour, surtout venant du fils de Koki qui est la quintessence de l'insolence.

Commentaire ajouté par horselove 2017-02-28T18:58:34+01:00

Lu mais sans plus. Mais peut-être que cela vient de moi qui n'aime pas particulièrement les mangas.

Commentaire ajouté par Spritesse 2015-04-06T08:41:17+02:00

Ce début de série m'a beaucoup plu, et m'a plus convaincu que la série Lovely teacher dotn il est le spin off. Série à suivre.

Commentaire ajouté par galou-1833 2014-03-24T15:41:06+01:00

La relation entre Fujima et son fils est drôlement belle et attachante. La relation entre Fujima et le professeur de son fils, Mr Ibuki est drôlement compliqué et le passé de Mr Ibuki mais leurs relations à rude épreuve. Un premier tome excellent

Commentaire ajouté par elana55 2013-12-23T10:28:31+01:00

Un bon complément à Lovely Teacher, on se plonge un peu plus dans ces romances et c'est avec plaisir qu'on découvre un nouveau couple qui nous permet d'en savoir plus sur Ibuki et Fujita. C'est vraiment mignon et très bien dessiné, le tout est très agréable à lire et en plus l'histoire est sympathique. On se prend vite d'affection pour les personnages et c'est un véritable plaisir que de suivre leur histoire qui évolue petit-à-petit au fil du manga. L'histoire est vraiment mignonne et c'est aussi assez émouvant par moment... Dur de résister à une histoire d'amour aussi complexe, mais aussi belle. Spoiler(cliquez pour révéler)Ibuki malgré son passé de délinquant reste un professeur attentionné et touchant, bien qu'il soit assez gauche dans ses sentiments. Sa relation avec Fujita est assez étrange mais ils forment un beau couple. J'ai bien aimé les voir passé d'une relation électrique, où ils ne se supportaient pas, à une belle histoire d'amour, bien que je comprenne que Fujita ait l'impression de ne pas être aimé. Bref, c'est un bon manga que j'ai bien aimé, qui se lit vite et qui se révèle touchant et amusant aussi par moment. C'est une très jolie histoire !

Commentaire ajouté par dididoune 2013-12-13T21:15:41+01:00

J'espère voir évoluer assez Ibuki pour voir à un moment donné transparaitre un peu de faiblesse ou de douceur... tout comme j'aimerais voir Fujita murir un peu...

Commentaire ajouté par Pennyworth 2013-08-24T09:08:31+02:00

On retrouve avec plaisir Ibuki et Fujita. Ce premier tome nous met en appétit et l'auteur prend son temps pour développer l'intrigue et les sentiments de chaque protagoniste. J'adore la naïveté de Fujita et son opposé en Ibuki qui recèle cependant une part de faiblesse. Bref, je suis fan des mangas de cette auteur qui allie superbe dessin à intrigue géniale !!!

Commentaire ajouté par x-happy778-x 2013-07-01T14:18:40+02:00

J'ai enfin pus le lire est je suis un poil déçue. Je n'ai pas eu le même sentiment en lissant le tome 1 de Lovely Theacher. Il est bien mais sans plus.

Dangerous Teacher, Tome 1

• France : 2012-05-16 (Français)