Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 504
Membres
1 017 599

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Pêcheurs d'étoiles, Tome 4 : 26, rue de la belle marinière Marseille



Résumé

1897 : Marseille... Voilà bientôt deux ans que Tonin, le marinier du Rhône, a quitté travail, amis et Léa la femme qu'il aime pour fuir - à travers les routes du sud - un encombrant destin. Mêlé malgré lui à une dramatique affaire d'assassinat, poursuivi par Maréchal ; policier tenace, il s'engagera quelque temps sur le chantier de la voie ferrée Anduze - St-Jean-du-Gard, puis dans les mines cévenoles de la Grand-Combe.

Sa cavale l'emmène enfin - accompagné à présent de Léa et de leur fils Jason - à Marseille.

Happé par cette métropole fascinante, industrieuse, cosmopolite, Tonin, las de son rôle de fugitif, va faire la connaissance d'un personnage hors norme (et pourtant réel ; Maurice Leblanc s'en inspirera pour créer son célèbre Arsène Lupin) : Alexandre Marius Jacob, anarchiste convaincu et voleur romantique. Tonin ne tarde pas à rentrer dans son organisation "Les Travailleurs de la Nuit" et à commettre, ce que Jacob appelle "Récupération individuelle", c'est-à-dire rapines, vols et cambriolages contre les "riches et les oisifs".

Pendant ce temps, Léa découvre avec émerveillement le Vieux Port, les ruelles, la fraternité des gens qui vivent de la mer... le monde du jour, du soleil et des cris de la rue. Mais Maréchal l'obstiné, lui aussi rôde dans Marseille...

Inévitablement le choc va se produire !...

Loin de la ville indolente et tranquille de Pagnol, Nelly Moriquand (une des trop rares scénaristes femmes, passionnée d'Histoire Régionale) et Fabien Lacaf (talentueux dessinateur de grandes fresques historiques : "La Reine Noire", "Les Patriotes") nous emmènent au cœur d'un Marseille grouillant de vie, de labeur, de luttes, un Marseille bariolé, un Marseille surprenant et authentique.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Ah, Bonne Mère... Aidez moi... J'ai peur que Tonin fasse des bêtises...

... Pourquoi c'est si difficile, le bonheur ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

C'est agréable de voir Tonin, Léa et leur fils ensemble, heureux, dans une ville qu'ils apprennent à apprécier. Mais dommage, Tonin s'embarque dans des histoires louches. Il gâche tout dans un sens, parce que jusque là il était accusé à tort et pouvait espérer être innocenté. Maintenant ce n'est plus le cas.

Et puis c'est vraiment frustrant que le tome suivant ne soit jamais sorti. Autant les tomes précédents bénéficiaient d'une petite fin et n'auraient pas trop souffert de ne pas avoir de suite, autant celui ci se termine avec un grand retournement de situation qui mérite une continuation.

En tout cas c'est une série bien sympa pour ses personnages attachants et pour les régions et les vieux métiers ouvriers qu'elle fait découvrir. J'aurais vraiment aimé lire la suite qui promettait encore beaucoup d'aventures et de découvertes.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode