Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Théâtre complet III, Tome 3 : Les Prétendants



Description ajoutée par Caroline 2009-08-09T16:58:13+02:00

Résumé

" Jusqu'à maintenant, on a pu, ici ou là et ici surtout (il rit), on a pu reprocher, j'y arrive, on a pu reprocher à l'État une position passive de spectateur. Je n'ignore pas, en disant cela, combien, vu de loin, les lenteurs extrêmes de l'administration peuvent sembler les actes volontaires d'une absence de politique. Je suis venu aussi vous informer de la volonté du ministère de s'engager dorénavant, et clairement - parce que tout de même - et financièrement aussi, bien sûr, j'allais l'oublier, ce qui n'est pas tout, mais ce qui n'est pas rien, je suis venu aussi affirmer, je suis venu aussi affirmer les engagements de l'État dans votre ville et dans l'action qui nous intéresse, nous réunit, aujourd'hui... " Tous les personnages qui composent la vie d'un centre culturel de province se retrouvent à l'occasion de la nomination d'un nouveau directeur. C'est l'occasion de réorganiser, de mettre en place un " nouveau projet ".

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Aubier : Je fais fonction de directeur départemental.

Brulat, à son mari : Puisque tu es là, essaie de te rendre utile. Je voudrais savoir de quel côté penche l'ivrogne.

Mariani : Vous faites fonction ? Vous avez été nommé à ce titre, non ?

Aubier : non, non, "je ne fais que fonction". Ma nomination n'a jamais été définitive. Ce n'est pas un problème, bien évidemment, mais les faits sont là, je n'ai pas le titre exact...

Schwartzer : et les émoulements, j'imagine.

Nelly, elle rit : surtout, oui.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Cela se passe lors d'une réception dans un centre culturel de province. C ' est le cocktail organise pour le départ et l'ancien directeur et la venue du nouveau. le représentant du ministère qui a fait le déplacement de Paris, les membres du conseil d'administration, les collaborateurs, les maris, les femmes, les représentants de la municipalité.... Tout le monde parle sans d'écouter, tout le monde s agite vainement, chacun pense a sa place, espère la continuité dans le changement.... Celui qui pense qu'il aura une place et ne l aura pas.... Au fil de la pièce, les dissensions apparaissent même si elles sont subtiles, le verni craque. Ça s ' emballe, se calme, dérape, reprends ses marques. Chacun joue son rôle comme une marionnette. l'écriture de Lagarce est fine, caustique, l'oeil est alerte pour dresser un personnage, une situation, une atmosphère. On ne rit pas, on sourit d ' un air entendu. Agréable lecture.

Afficher en entier
Or

Je n'évoquerai jamais assez mon amour pour cet auteur, son style est absolument sublime !

Afficher en entier

Date de sortie

Théâtre complet III, Tome 3 : Les Prétendants

  • France : 2002-05-23 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode