Lilith, Tome 3 : La Porte du temps

Description ajoutée par robsten 2015-04-08T01:09:16+02:00

Lilith reçoit l’aide de sa grand-mère décédée qui lui fait découvrir les avantages de la « Porte du Temps », passage magique entre les époques qui l’aidera à faire comprendre à sa nouvelle amie Leila pourquoi elle porte la « Marque du Diable » gravée sur son corps pour la vie.

Mais la jeune enchanteresse ne peut oublier qu’elle a maintenant aussi un empire financier à gérer, un amoureux à combler et de puissants ennemis à craindre, mais nombreux sont ceux qui veillent sur elle, qu’ils soient humains ou non. Vivants ou… autre.

NOTE: Ce tome est la suite du #3 en format de poche "Feu !".

Une magnifique suite ou l'on découvre Lilith plus adulte! Ces pouvoirs sont de plus en plus surprenants et puissants! Merlin se découvre un peu également...

Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour reprendre l'histoire. Cette dernière commence là où l'auteur l'a laissée dans le tome précédent et l'intrigue arrive donc aussitôt. Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer ! Seul petit bémol, il n'y a pas vraiment de rappel des passages importants des précédents tomes. Ainsi, nous débutons notre lecture facilement et rapidement tout de même.

Lilith, le personnage principal, me plaît de plus en plus au fil des tomes. Son côté irascible et égoïste disparaît peu à peu pour laisser place à une jeune femme pleine de volonté qui est beaucoup plus appréciable. Les personnages secondaires comme Merlin, le père de Lilith ou encore Paul m'ont vraiment plu également. C'est un véritable plaisir de les suivre.

L'action est très présente dans le récit, du début à la fin. J'ai trouvé qu'il y avait un peu moins de passages longs ce qui était également plus agréable. Ainsi, avec les rebondissements et les surprises, nous ne nous ennuyons pas. Il faut dire que l'auteur a de l'imagination en la matière...

L'univers de la saga est toujours aussi bien travaillé avec de nouvelles informations bien ficelées avec celles déjà en place, créant un monde réaliste. C'est donc appréciable de le découvrir. J'ai d'ailleurs hâte de lire la suite pour en connaître davantage encore.

La fin est aussi intrigante que les précédentes, nous laissant avec beaucoup de questions en tête et une envie de continuer de lire l'histoire. Le prochain tome promet d'ailleurs d'être aussi surprenant et mouvementé que les précédents... Il me tarde de le lire !

La plume de l'auteur est entraînante, fluide avec une pointe d'humour très agréable. Les descriptions sont également très présentes, nous permettant de bien imaginer les scènes. De plus, le livre est vraiment prenant et se lit vite.

Pour conclure, j'ai beaucoup, beaucoup aimé ce troisième tome, au même titre que le deuxième. J'apprécie vraiment l'évolution du caractère de Lilith, le personnage principal, et le fait qu'il se passe toujours quelque chose, nous empêchant de nous ennuyer. Je vous recommande encore une fois cette saga bien sympathique.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Enihpled 2020-03-10T16:33:32+01:00

Je dois dire que ce tome 3 est assez sympa à lire parce qu'il ralentit un petit peu sur le côté fantasy, pas dans le sens où il n'y en a pas, mais parce que nous avons moins de découvertes, moins d'utilisations des pouvoirs de Lilith. Même s’il y a quelques apprentissages !

Ce tome est plus axé sur les détails "normaux" de l'héritage de Lilith ! Je dis "normaux" entre guillemets parce que son héritage reste hors norme et que tout l'éclaircissement n'est pas encore fait. L'implication de Gen, ainsi que d'autres membres des amies de Lilith, fait du bien, et apporte une touche de jeunesse parmi toutes ces choses bien installées dans le temps ! Mais dans ce tome, l'auteur prend le temps de poser les faits : l'enquête suit son cours pour le final du tome 2, et de nouveaux investigateurs vont débarquer, ce qui peut faire peur pour notre Lilith (Oui, je suis plus qu'attachée à elle !)

Mais aussi à l'apprentie Leila, sur qui nous allons apprendre à en découvrir plus, sans compter Merlin ! Je dirai même que pour Leila, c'est assez bien trouvé. WHAOU, ce n'est pas facile ce qu’elle vit, malgré tout, et cela m'a beaucoup émue. Mais l'auteur réussit à faire ressortir plusieurs émotions sans avertissement et cela est top !

Cette saga est un vrai pêché mignon !

L'action reste toujours bien présente. À aucun moment, je relâche mon empressement vis à vis de la lecture ! Bien au contraire... Le cocktail est réuni pour que nous soyons accros !

La grande Déesse n'est pas en retrait et j'adore ses interventions ! C'est toujours un plaisir de lire cette histoire ! Je me demande bien tout ce qui va découler de tout cela...

Sans compter la continuité de son histoire d’amour avec Alan... Lilith arrive tout de même à se poser des questions à deux reprises. Je maintiens qu'il cache peut-être quelque chose... ou bien je me fais des films. Tout comme l'auteur attire notre attention sur certains faits troublants autour des personnages, qui pour moi, pour la suite, ne seront pas anodins. Il laisse vraiment bien planer le suspense... et j'apprécie cela. Il ne nous dévoile pas tout trop vite, il prend le temps nécessaire. La maturité de Lilith aussi n’est pas à mettre de côté, son personnage a une réelle évolution. Oui, je suis ébahie !

L'écriture de cet ouvrage est tout simplement fantastique !

Et encore une fois, Alex nous emmène dans un final assez époustouflant. Je suis plus que ravie, et je ne regrette pas ma lecture. Mais je suis vraiment pressée de savoir ce qu'il va se passer dans le tome 4 !

Je suis désolée, mais j'y vole même !

#Delphine - Chronique Accro2NewRomance

Commentaire ajouté par aurline 2017-05-06T18:56:10+02:00

Je suis vraiment partager sur cette série les aventures de l héritiere de la grande Morgan a notre époque sur le papier cela a tout de passionnant mais la réalité est tout autre.....

seulement une semaine c est passer entre le tome 1 et le tome 3 on avance pas dans le tps en apprend pas grand chose a pars que Lilith et multimilliardaire et que se son des jeune de 20 ans qui vont gerer toute cette fortune qui les dépasse totalement .

Lilith s interesse trop peu a son héritage je trouve qu elle ne prend pas au sérieux ses cours avec merlin et sa grand mère .

le seul point positif pour moi dans se tome c est l histoire de Leila qui nous en dit plus long sur se petit bout de femme .

l histoire est pour moi longue a demarrer esperont que les prochains tome sois plus motivant

Lilith, Tome 3 : La Porte du temps

• France : 2015-01-14 (Français)

Mandy59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-27T16:00:41+02:00
Viva-3 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-07T12:35:21+02:00
Corely l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-11T15:51:49+01:00