Raghnarok, tome 1 : Dragon junior

Description ajoutée par Mijak 2010-08-25T19:33:55+02:00

Raghnarok, sa mère et sa grand-mère sont les seuls dragons de la région. Leur territoire s'étend jusqu'aux montagnes du Nord et toute la forêt leur appartient, ils en sont les gardiens. Ils sont les protecteurs des elfes, les esprits de la forêt...

Jusque là tout va bien, on se croirait dans une bonne BD d'heroic fantasy bien classique avec ce qu'il faut de monstres et d'aventures... Eh non ! Tout faux !

Raghnarok est bien un petit dragon, ça c'est certain, mais complètement déjanté. Il bouffe du saucisson à l'ail, est copain avec une petite fée tendance Lara Croft, se prend des gamelles chaque fois qu'il essaie d'apprendre à voler, rêve de mettre le père Noël dans une marmite, se ramasse des tas de trucs sur le bout du museau...Et si lui, sa mère et sa grand-mère sont bien les gardiens des petits elfes, c'est avant tout dans le but de se les rôtir à la broche pour de gargantuesques festins !

Vous l'aurez compris... Raghnarok nous conte l'histoire d'un petit dragon, mais celui-ci est loufoque, gaffeur, coquin et irrésistiblement drôle.

Extrait ajouté par dreamygirl 2021-01-29T08:33:32+01:00

"Venus de la nuit des temps...

...les terribles dragons sont là...

La nature entière se fige quand retentit le cri du plus terrifiant des prédateurs...

- HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNK !!

- Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu t'es blessé ? Tu as mal ?

- Hein ? Euh... Oh non non maman, tout va bien.

- Alors cesse de brailler comme ça, j'essaie de dormir.

- Je me demande s'il y a de l'avenir pour un grand prédateur soprano."

Commentaire ajouté par dreamygirl 2021-01-27T10:15:43+01:00

J'ai découvert cette bande dessinée récemment, mais mon avis est assez mitigé. Elle est sympa et extrêmement rapide à lire, mais selon moi, les gags ne sont pas assez poussés au niveau de l'humour, c'est assez léger, peut-être que c'est parce que c'est une BD qui n'est destinée qu'aux jeunes ? Il y a un certain comique de situation, mais on s'attend à la chute, et cela nous fait à peine sourire (en tout cas c'est la réaction que j'ai eue). Je lirai sûrement encore un tome ou deux pour voir s'il y a une progression à ce niveau-là.

Commentaire ajouté par Nelff 2013-04-07T19:44:03+02:00

Cette BD est déconcertante de par l'humour léger (parfois facile) des personnages et des caractères on ne peu plus hilarants de ces derniers. L'histoire de ce petit dragon mal nommé (Ragnarök: La fin du monde personnalisée!) est addictive! Le premier tome dévoré, on se jette sur le suivant!

C'est grâce à cette BD que j'ai découvert Boulet et je ne le regrette pas! (Auteur génial!!)

Commentaire ajouté par Granoise 2013-01-29T21:02:36+01:00

Cette bd est vraiment formidable, ce sont plein de petite histoire qui sont toute aussi formidable les unes que les autres. Je vous le conseil vraiment.

Commentaire ajouté par Poseidon64 2012-07-05T11:37:24+02:00

Dés le premier tome, j'ai adoré ce petit dragon martirisé par sa mère et par d'autre créatures de la forêts. Sa fée énérvante, sa mère et tout les autres danger de la foret n'ont pas de pitié pour lui.

Commentaire ajouté par Grenette 2012-06-07T17:56:45+02:00

Franchement, ça m'étonne qu'il n'y ait que 3 lecteurs de cette série sur Booknode alors qu'elle a eu quand même pas mal de succès !

Le principe de cette bande dessinée est de caricaturer les dragons : on retrouve donc un héros tout petit, qui ne crache pas de feu, ne sait pas voler et est franchement nul pour se battre. Accompagné de sa fée Najette, le duo fait des miracles !

Cette BD est très drôle. Elle s'adresse sans aucun doute à un public jeune, mais tout le monde peut la lire et y prendre beaucoup de plaisir : mon père est fan ! Moi j'accroche complètement, surtout aux derniers tomes. L'univers y est beaucoup plus construits et les personnages nous vendent du rêve. L'humour est excellent.

A lire et à relire !

Commentaire ajouté par Mijak 2011-10-10T23:55:16+02:00

Ce premier tome de Raghnarok est marrant, mais d'un humour assez simple ; l'album semble plus destiné à un public jeune. Je n'ai pas encore lu les autres, mais il semblerait qu'il y ait une évolution du style.

Raghnarok, tome 1 : Dragon junior

• France : 2001-06-06 (Français)

Ilifaen l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-25T16:24:16+01:00
Alyx l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T23:38:21+02:00