Livres
469 622
Membres
437 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Seelianes



Description ajoutée par Bellois 2012-02-29T13:55:23+01:00

Résumé

Au début de cette aventure, je n’étais rien de plus qu’une jeune Réunionnaise qui découvrait l’Université. Dès le premier jour, je fis la rencontre des Siliconées, les reines de Young City, le genre de peste que tout le monde croise au moins une fois dans sa vie. Il m’était plus agréable d’admirer le regard émeraude de Cédric Eriac, le beau scientifique pour qui je fondais comme une glace au soleil. Mais tout cela c’était avant que je ne rencontre les Seelianes, que je devienne une cible pour les vampires, les fées maléfiques, les sorcières et les autres créatures ténébreuses.

Quand la réalité se mêla aux mythes et à la magie, je dus affronter une destinée hors du commun. Il m’a fallu jongler entre les cours, mes parents qui ne se doutaient de rien, un amoureux mystérieux, mes visions, les combats pour ma survie et ma petite sœur qui développait d’étranges pouvoirs... Bref, ce fut une première année bien remplie à Young City.

Je m’appelle Léa Marem. Je suis une Potentielle et mes amies sont des Seelianes...

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Bellois 2012-02-29T14:05:06+01:00

Une soudaine bourrasque me ramena à l'étonnante réalité. Le vent heurta violemment les volets et bouscula toute la pièce dont le sol fut vite jonché de papiers et de crayons. Je me jetai sur la fenêtre pour la refermer luttant contre l'élément agressif et capricieux, quand tout à coup une jeune femme m'interpella. Elle flottait dans les airs, juste devant les châssis vacillants.

- Alors c'est toi la Potentielle ? dit-elle l'air déçu.

Sous le choc, je ne su quoi dire devant cette inquiétante apparition. Il y eut un long silence et ce fut comme si le temps était suspendu, laissant mon cerveau mémoriser les moindres détails de la scène. Elle avait des yeux sombres révélant une profonde méchanceté, de longs cheveux bruns ornés de grosses mèches argentées qui ne cessaient de se mouvoir tels des serpents. Sa peau très pâle marquée d’un maquillage smoky lui donnait un air gothique, elle était d'ailleurs toute vêtue de noir. J'avais la chair de poule rien qu'en la regardant. Que voulait-elle à la malheureuse Potentielle ?

- Est-ce que c'est toi ? S’énerva l'énergumène volante en pénétrant dans mon antre.

Elle se posa au sol en provoquant une légère secousse et déploya des ailes d'un éclat ténébreux. A ce moment là, je compris que c'était une Unseeliane.... J'allais y rester....

- Vas-t-en Storm ! hurla Milie qui était apparue derrière moi sans même avoir ouvert la porte.

Ma gardienne arborait elle aussi des ailes mais d'un blanc étincelant. Je me retrouvais piégée entre deux fées qui s'apprêtaient à combattre, l'une pour me défendre et l'autre pour m'éliminer. J'étais entre le feu ardent et le vent démoniaque. Quand ma petite chambre se transforma en oeil de cyclone, je me jetai à terre et rampai vers le bureau qui me servit d'abri pendant que les guerrières déchaînaient les éléments.

Milie passa à l'attaque. Elle s'élança sur l'ennemie et l'empoigna par les épaules. Puis elles se volatilisèrent dans un vif rayon de lumière qui m'éblouit. Mes mirettes s'enflammèrent. Je restais à terre, complètement sonnée (...)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Bellois 2012-02-29T14:07:32+01:00
Or

Petite bouffée oxygène dans mon monde livresque remplie de magie.

Ce livre est écrit par une auteure réunionnaise. Vous vous rendez compte, une réunionnaise !! Un honneur pour moi !

Léa est donc une jeune réunionnaise qui début sa vie d’étudiante. Effrayée par l’inconnu de l’université, elle va vite se rendre compte, la vie universitaire n’est pas si effrayante que çà par rapport à ce qu’elle va... vivre.

Retrouver une histoire de fantastique qui se passe sur mon île est extra, çà change du quotidien. Il est vrai qu’il y a certaines légendes citées dans le livre mais ces légendes se perdent peu à peu et les utiliser imprègne vraiment le livre de notre histoire.

Les personnages sont géniaux et j’espère mieux les connaître dans les prochains tomes. Ils m’ont fait penser à certains personnages des séries que je regarde, trois en particulier.

J’aurais aimé quand même plus de description des lieux. Notamment la randonnée de Léa et Milie à Cilaos. Un lieu vraiment splendide et qui mérite d’être visité.

Au final, j’ai beaucoup apprécié. Par contre le livre est drôlement court… j’en veux encore !!!!…Vivement le tome 2.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 5
Commentaires 1
Extraits 1
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode