Love's Charter, Tome 2 : Flux et reflux

Description ajoutée par Gkone 2017-12-29T08:22:18+01:00

Pour atteindre le bonheur, ils devront trouver le courage d’être des hommes.

Second du capitaine d’un bateau de pêche, Billy Ray rencontre beaucoup de gens, mais personne ne l’a jamais mis aussi mal à l’aise que Skippy – parce qu’il est attiré par cet homme autant que la lune crée les marées, et il est presque aussi impuissant à lui résister. Billy Ray a passé sa vie à nier qui il était vraiment afin d’éviter les foudres de son religieux de père, et il ne peut permettre à personne de voir au travers de cette façade soigneusement construite.

Skippy n’est en ville que pour affaires et devra rentrer à Boston dès qu’il aura fini. Après tout, son père a certaines attentes le concernant, et son séjour en Floride n’en fait pas partie. Mais il n’avait pas compté sur le fait que Billy Ray puisse retenir son attention et toucher son cœur.

Billy Ray ne réalise pas tout ce que Skippy et lui ont en commun. Ils vivent tous les deux pour plaire à leurs pères au lieu de suivre leurs propres rêves – un fait qui devient douloureusement évident quand ils apprennent à se connaître et se rendent compte à quel point ils se sont privés des joies de la vie. Même s’ils ne peuvent pas changer le passé, ils peuvent se tourner vers un avenir ensemble et rattraper le temps perdu – à condition d’être prêts à faire face aux conséquences de choisir leurs propres voies.

Description VO :

To achieve happiness, they’ll have to find the courage to be their own men.

As first mate on a charter fishing boat, Billy Ray meets a lot of people, but not one of them has made him as uncomfortable as Skippy—because he’s drawn to Skippy as surely as the moon pulls the tides, and he’s almost as powerless to resist. Billy Ray has spent his life denying who he is to avoid the wrath of his religious father, and he can’t allow anyone to see through his carefully built façade.

Skippy is only in town on business and will have to return to Boston once he’s through. After all, his father has certain expectations, and him staying in Florida is not one of them. But he doesn’t count on Billy Ray capturing his attention and touching his heart.

Billy Ray doesn’t realize just how much he and Skippy have in common, though. They’re both living to please their fathers instead of following their own dreams—a fact that becomes painfully obvious when they get to know each other and realize how much joy they’ve denied themselves. While they can’t change the past, they can begin a future together and make up for lost time—as long as they’re willing to face the consequences of charting their own course.

Extrait ajouté par Pegh 2021-07-31T16:13:10+02:00

Leurs regards s’ancrèrent, seulement, cette fois, il faisait sombre et il n’y avait personne autour d’eux. Les vagues léchaient la plage, jouant sa propre musique de fond. Billy Ray se figea, ne voulant pas rompre la connexion, même s’il ne savait pas vraiment ce qui se passait. Skippy leva la main et la passa le long de sa mâchoire.

— Je sais, ma barbe est toujours drue, murmura Billy Ray.

— On dirait du papier de verre.

— Je pourrais me raser deux fois par jour, elle ne sera jamais douce.

Il détestait avoir cette ombre perpétuelle. Son père lui ordonnait toujours de se raser l’après-midi, car sa barbe lui donnait un air méchant.

— J’aime ça.

Skippy prit son menton entre ses doigts, et Billy Ray crut qu’il allait se pencher pour l’embrasser. Mince, il voulait connaître cette sensation. Il avait embrassé quelques filles au lycée, mais jamais un garçon, encore moins fait quoi que ce soit d’autre. N’était-ce pas pathétique ? Il ferma les yeux, laissant la sensation d’être touché par un autre homme l’inonder. Il savait qu’il devait être désespéré d’être excité à l’idée d’un simple contact.

— Tu es un homme bien.

— Je ne sais pas. Pas vraiment. Si tu écoutes mon père…

Ce n’était pas le moment de ramener le sujet. Pas avec Skippy si proche de lui, le touchant. Ça ne faisait que tuer l’ambiance et il avait envie que cet instant dure éternellement. Tout était calme et il n’y avait aucune attente à laquelle il ne répondrait pas, ce qui ferait de lui une déception.

— Que dirais-tu de nous mettre d’accord sur le fait que tu devrais t’écouter, toi, et oublier ton père, l’espace d’un instant ?

Alors qu’il ouvrait les yeux, Skippy se pencha. Était-il sur le point de l’embrasser ? De lui donner son premier baiser de la part d’un homme ? Combien de fois était-il resté éveillé la nuit, se demandant à quoi ressemblerait ce moment ? Il entrouvrit les lèvres, le cœur battant dans sa poitrine, s’emballant à l’idée de ce qui pourrait arriver. Les doigts de Skippy caressèrent sa mâchoire, mais la sensation disparut et la chaleur se dissipa. Billy Ray ouvrit les yeux, se demandant ce qu’il avait fait.

— Nous devons aller dîner.

— Oh, chuchota Billy Ray en déglutissant difficilement.

Il aurait aimé que sa poitrine cesse de tambouriner. Il aurait dû savoir qu’il s’était fait des idées. Pourquoi un homme comme Skippy serait-il intéressé par un péquenaud comme lui ? Il baissa les yeux vers le sable parsemé d’algues à ses pieds.

— Je suppose, oui.

Un second tome visiblement plus enthousiasmant que son prédécesseur si j'en crois le commentaire que j'ai laissé à l'époque. Pourtant, je me demande si je n'étais pas mal lunée le jour où je l'ai laissé car j'en gardais un meilleur souvenir que mon commentaire...

Bref, ce second tome est vraiment sympa. Les problématiques des relations familiales compliquées, voir impossible, face à l'homosexualité, côtoient cette fois le sujet plus actuel de l'environnement et de la conscience professionnelle. Sans pour autant être trop important, le sujet écologique permet à l'auteur de nous prouver que tous les avocats ne sont pas des raclures...

Et puis il faut dire que les deux personnages principaux sont attachants. On recroise avec plaisir Mike et William, et faisons connaissance avec d'autres que peut-être nous recroiserons pour un troisième tome...

Love's Charter, Tome 2 : Flux et reflux

• France : 2021-07-20 (Français)
  • USA : 2017-08-18 - Poche (English)

Pegh le place en liste or
2021-07-31T16:00:19+02:00

• Ebb and Flow (Love's Charter #2) - Anglais