La Théorie Gaïa

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Imaginez que des émissaires de la Commission européenne sollicitent vos compétences pour résoudre un problème urgent... et top secret. Imaginez que votre femme soit envoyée sur une île au bout du monde avec un parfait inconnu, et que l'on perde tout contact avec eux. Imaginez que vous vous retrouviez isolé par une terrifiante tempête au sommet d'une montagne en compagnie de scientifiques mystérieux. Imaginez que le nombre des tueurs en série ait été multiplié par dix depuis cinquante ans. Imaginez que ces événements soient liés par la violence des hommes. Vous n'avez toujours pas peur ?

Extrait ajouté par Charlie18 2011-12-25T15:41:13+01:00

Des millions d'individus à qui on colle une pression énorme chaque matin pour qu'ils atteignent les objectifs, peu importe comment, au fil des jours, des années, cela transforme les esprits. Et cinquante ans plus tard, cela transforme une génération.

Encore une très belle œuvre signée Maxime Chattam. Nous sommes plongées dans une univers de recherches Top secret, entre la Polynésie Française et le pic du midi, dans un thriller très angoissant sous fond de théorie scientifique fumeuse. Un grand Maxime chattam qui nous scotche à cette histoire. Ce livre est le dernier des trois livres constituant la trilogie du cycle de l'homme. Encore Bravo Monsieur Chattam pour votre plume et vos intriques toujours des plus effrayantes !

Je trouve que sous l'histoire il y a une vérité sur le systeme de notre monde.

Commentaire ajouté par Laurence-151 2022-04-11T13:35:50+02:00
Commentaire ajouté par mielicanela 2022-03-06T17:25:28+01:00

Je ne suis pas du tout une habituée des thrillers, mais là quatrième de couverture m'a intriguée. Effectivement histoire très sanglante et avec un suspens et glaçant jusqu'à la toute dernière minute.

L'auteur s'est inspiré de travaux scientifiques réels, tout en en imaginant des prolongements supplémentaires flippants (parce que écrit comme il le fait, c'est plausible). Je suis impressionnée par son écriture, qui m'amène à réfléchir à plein de sujets en lien avec les changements climatiques et l'avenir de notre espèce.

Commentaire ajouté par MSNordlys 2022-01-02T09:57:50+01:00

Un thriller signé Chattam abordant deux sujets qui lui sont chers: l'ultra violence et la destruction du monde par la folie des hommes. J'aurais lu ce seul bouquin de lui, j'aurais adoré, mais je trouve qu'il se répète assez souvent côté thématiques au fur et à mesure de sa carrière littéraire.

Commentaire ajouté par Miaouss 2021-12-22T15:04:37+01:00

J’ai adoré mais je ne sais pas trop quoi écrire dessus, donc d’avance pardon pour ma critique si courte.

Déjà les personnages m’ont plu, ils sont singuliers, Benjamin, Emma, Peter et aussi Tim, tous ont un rôle à jouer et ils le font très bien, quant à Maxime Chattam, il nous balade de surprises en surprises pendant une bonne moitié du roman avant de nous révéler ce qu’est la théorie Gaïa. Malgré ce dernier point qui pourrait gêner, je ne me suis pas ennuyé une seconde, je l’ai lu tranquillement sur quatre nuit histoire de profiter du frisson qu’offre l’ambiance pesante, que ce soit au Pic du Midi ou sur l’île de Fatu Hiva en Polynésie.

C’est un bon thriller, haletant comme je les aime et qui laisse planer le doute jusqu’au bout sur le dénouement. Il y a aussi l’aspect écologique et scientifique avec les recherches étranges que mène le groupe GERIC. Je me suis posé de nombreuses questions tout au long du roman et l’auteur y a répondu avec brio. J’ai apprécié en tout point ma lecture.

Commentaire ajouté par fanlivre77 2021-07-14T12:07:22+02:00

Encore une histoire super addictive avec beaucoup de mystère. C'est toujours sympathique d'avoir des informations scientifiques et de traiter un thème d'actualité pour faire réfléchir.

Commentaire ajouté par Olivier25 2020-11-11T19:21:28+01:00

MERCI à Maxime Chattam pour ce troisième et dernier Tome de cette trilogie sur le 'cycle de l'homme'...

Ce roman est une pure tuerie, dès le début, tu deviens addictif... L'histoire, la trame, les personnages... Tout s'enchaîne de façon grandiose...

Commentaire ajouté par LeoLabs 2020-07-21T06:20:49+02:00

Je ne suis pas loin de lâcher Chattam pour de bon. Encore un roman plus que moyen pour clore ce cycle de l'homme. Cette trilogie est décevante. Où est donc l'auteur qui a écrit "L'âme du mal"? Tout manque d'épaisseur, de substance. Les personnages sont lisses, l'intrigue ennuyante, les dialogues insipides. Le thème était intéressant, mais son développement raté. En bref, un mauvais roman de gare.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-07-10T16:59:15+02:00

Un bon roman, qui ne se contente pas de "raconter" mais qui fait aussi réfléchir.

Commentaire ajouté par SabrinaRICHARD 2020-06-29T10:42:14+02:00

J'ai adoré ce roman ! Il nous emmène très loin et nous rappel qui nous sommes vraiment !

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2020-06-21T17:43:49+02:00

Ce livre est génial. Du grand Maxime Chattam !

J'ai adoré toute l'intrigue et les nombreux rebondissements, j'ai été surprise à de nombreuses reprises et les théories de Maxime Chattam sur l'homme et sa nature sont juste dingues.

J'ai adoré ce livre du début à la fin. Vraiment top.

La Théorie Gaïa

• France : 2008-05-02 (Français)
  • France : 2010-05-12 - Poche (Français)

Ceriano l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-16T19:11:02+02:00