La Théorie Gaïa

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Imaginez que des émissaires de la Commission européenne sollicitent vos compétences pour résoudre un problème urgent... et top secret. Imaginez que votre femme soit envoyée sur une île au bout du monde avec un parfait inconnu, et que l'on perde tout contact avec eux. Imaginez que vous vous retrouviez isolé par une terrifiante tempête au sommet d'une montagne en compagnie de scientifiques mystérieux. Imaginez que le nombre des tueurs en série ait été multiplié par dix depuis cinquante ans. Imaginez que ces événements soient liés par la violence des hommes. Vous n'avez toujours pas peur ?

Extrait ajouté par Charlie18 2011-12-25T15:41:13+01:00

Des millions d'individus à qui on colle une pression énorme chaque matin pour qu'ils atteignent les objectifs, peu importe comment, au fil des jours, des années, cela transforme les esprits. Et cinquante ans plus tard, cela transforme une génération.

Encore une très belle œuvre signée Maxime Chattam. Nous sommes plongées dans une univers de recherches Top secret, entre la Polynésie Française et le pic du midi, dans un thriller très angoissant sous fond de théorie scientifique fumeuse. Un grand Maxime chattam qui nous scotche à cette histoire. Ce livre est le dernier des trois livres constituant la trilogie du cycle de l'homme. Encore Bravo Monsieur Chattam pour votre plume et vos intriques toujours des plus effrayantes !

Je trouve que sous l'histoire il y a une vérité sur le systeme de notre monde.

Commentaire ajouté par LeoLabs 2020-07-21T06:20:49+02:00

Je ne suis pas loin de lâcher Chattam pour de bon. Encore un roman plus que moyen pour clore ce cycle de l'homme. Cette trilogie est décevante. Où est donc l'auteur qui a écrit "L'âme du mal"? Tout manque d'épaisseur, de substance. Les personnages sont lisses, l'intrigue ennuyante, les dialogues insipides. Le thème était intéressant, mais son développement raté. En bref, un mauvais roman de gare.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-07-10T16:59:15+02:00

Un bon roman, qui ne se contente pas de "raconter" mais qui fait aussi réfléchir.

Commentaire ajouté par SabrinaRICHARD 2020-06-29T10:42:14+02:00

J'ai adoré ce roman ! Il nous emmène très loin et nous rappel qui nous sommes vraiment !

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2020-06-21T17:43:49+02:00

Ce livre est génial. Du grand Maxime Chattam !

J'ai adoré toute l'intrigue et les nombreux rebondissements, j'ai été surprise à de nombreuses reprises et les théories de Maxime Chattam sur l'homme et sa nature sont juste dingues.

J'ai adoré ce livre du début à la fin. Vraiment top.

Commentaire ajouté par Ellie886452 2020-04-18T19:59:27+02:00

Ce livre m'a scotché. C'est une pépite, une intrigue incroyablement orchestré qui jongle d'un bout à l'autre du monde. Encore une fois Maxime Chattam joue avec nos sentiments, alliant science et suspens dans une histoire haletante.

Commentaire ajouté par choupi77 2020-03-13T14:53:16+01:00

Une relecture de ce livre. Grande fan de Maxime Chattam j'aime parfois me replonger dans ses livres.

Un thriller haletant et addictif. Maxime Chattam arrive à nous faire croire aux monstres non pas ceux qui se cachent sous nos lits ou dans notre imagination mais ceux qui peuvent se cacher à l'intérieur même de l'Humain.

Commentaire ajouté par aurelia38 2020-02-15T09:02:38+01:00

Je découvre la plume de Maxime Chattam avec ce livre, et j'avoue avoir bien accroché.

C'est un très bon livre qui fait réfléchir. Cette histoire est surprenante!

Commentaire ajouté par Costal 2019-08-07T20:47:44+02:00

Totalement addictif. Excellent Chattam.

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2019-08-04T23:06:08+02:00

Encore une fois, Maxime Chattam sait me surprendre et me happer complètement dans l'une de ses histoires! C'est un roman très bien construit, avec un rythme excellent et une atmosphère angoissante et oppressante à souhait. L'intrigue est quand à elle très intelligente, et ne peut qu'inciter à la réflexion sur des sujets qui sont malheureusement plus que d'actualité!

De plus, la fin a su me surprendre et me retourner le cerveau, j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce récit!

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-07-04T19:10:28+02:00

J'attendais beaucoup de ce livre qui pour moi allait être une très belle découverte et au final c'est tout le contraire. Je me suis ennuyée du début à la fin et même les scènes d'horreur ne me faisaient rien.

L'idée à l'origine du roman est pourtant très intéressante mais l'auteur s'emmêle trop entre thriller scientifique et théorie du complot... Le dénouement est tout simplement tiré par les cheveux !

J'hésite à lire un autre de Chattam pour essayer d'avoir une bonne expérience...

La Théorie Gaïa

• France : 2008-05-02 (Français)
  • France : 2010-05-12 - Poche (Français)

Eliiz l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-18T01:51:36+02:00
Takiraa l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-30T09:23:08+02:00

Quiz terminés récemment