Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Imaginez que des émissaires de la Commission européenne sollicitent vos compétences pour résoudre un problème urgent... et top secret. Imaginez que votre femme soit envoyée sur une île au bout du monde avec un parfait inconnu, et que l'on perde tout contact avec eux. Imaginez que vous vous retrouviez isolé par une terrifiante tempête au sommet d'une montagne en compagnie de scientifiques mystérieux. Imaginez que le nombre des tueurs en série ait été multiplié par dix depuis cinquante ans. Imaginez que ces événements soient liés par la violence des hommes. Vous n'avez toujours pas peur ?
Des millions d'individus à qui on colle une pression énorme chaque matin pour qu'ils atteignent les objectifs, peu importe comment, au fil des jours, des années, cela transforme les esprits. Et cinquante ans plus tard, cela transforme une génération.
Encore une très belle œuvre signée Maxime Chattam. Nous sommes plongées dans une univers de recherches Top secret, entre la Polynésie Française et le pic du midi, dans un thriller très angoissant sous fond de théorie scientifique fumeuse. Un grand Maxime chattam qui nous scotche à cette histoire. Ce livre est le dernier des trois livres constituant la trilogie du cycle de l'homme. Encore Bravo Monsieur Chattam pour votre plume et vos intriques toujours des plus effrayantes !
Un excellent Chattam qui nous rappelle l’ambiance que nous avons pu découvrir avec Ludivine Vancker ou encore Joshua Brolin. On nous plonge dans un univers encore une fois très sanglant. Cependant la réflexion derrière ce livre est époustouflante. Ce roman à certains chapitres est à lire à plusieurs reprises pour bien comprendre les théories exposées.
J’ai été prise dans ce roman du début à la fin. Je recommande énormément pour les fans de Chattam
Malgré un début un peu long à se mettre en place c'était une bonne lecture qui part certains aspects m'a rappelée à la fois L'Île du docteur Moreau et Resident Evil, j'apprécie également toujours autant le travail de recherche effectué par l'auteur sur les sujets qu'il aborde ça se ressent et permet de mieux se plonger dans le récit.
Première plongée dans le monde Chattam ! On m'avait beaucoup parlé de cet auteur incroyable mais je ne pense pas avoir commencé par le meilleur roman... Ce thriller aborde le sujet de la survie de l'être humain et des idées folles qui émergent de son imagination.
Pour ce roman, j'ai trouvé les personnages lisses, sans substance, sans de véritables descriptions pour nous aider à se les approprier... Le thème du roman m'a tout de suite accroché, mais son développement m'a laissé sur ma faim...
Alors là... autant le tome 1 m'a effrayé, en plus de me faire frôler la paranoïa, autant le tome 2 est particulièrement macabre et malsain, mais alors celui-là... celui-là est terrifiant du début à la fin.
Sincèrement, je me sens mal, j'ai peur et ça m'angoisse à un point inimaginable. D'ailleurs, j'ai dû m'arrêter quelques temps au milieu de ma lecture... parce que j'étais terrorisée, au point d'avoir envie de vomir et d'avoir même des palpitations.
Chattam est diaboliquement intelligent et foutrement précis et réaliste. Je n'ai pas aimé ce bouquin, je n'aime pas les réflexions qui m'assaillent maintenant. Et pourtant, si vraiment il y a une petite part de vérité dans cette Théorie Gaïa et cette brusque croissance des tueurs en séries depuis quelques décennies, je préfère le savoir...
J'ai du mal à écrire ce commentaire, y'a tout qui se bouscule dans ma tête. Je sais que ce n'est qu'un roman, mais Chattam écrit avec tellement de conviction et de réalisme, qu'il arrive à nous faire douter, au point de croire que cette histoire n'en est pas une, mais que c'est en réalité un témoignage...
A nouveau, je suis tombée dedans la tête la première, oubliant de rester vigilante, lisant parfois trop vite, au risque de passer à côté d'un détail, et ce qui devait arriver arriva, je n'ai pas vu venir la fin et ça m'a filé une baigne en pleine face. J'ai tellement flippé au fil de ma lecture, que j'ai fait preuve de naïveté et de crédulité et cela m'aurait été fatal si cette histoire était réelle...
Pour clore ce commentaire, je dirais simplement qu'encore une fois, le style d'écriture est à son apogée, c'est du grand art, le travail de recherche est phénoménal, que dis-je, incisif, violent. C'est percutant, c'est effrayant, c'est malsain, c'est flippant, c'est angoissant, et c'est d'une intensité particulièrement bien dosée.
Je ne recommande pas, mais je recommande quand même. Comprendra qui lira, ou ne lira pas...
Maxime Chattam a vraiment du talent. En lisant ce livre, je me suis sentie transporté dans cet univers angoissant et intriguant. J'ai ressenti chaque émotion que vivait les protagonistes, l'angoisse, la peur, l'attente, l'espoir etc. L'histoire est extrêment bien mené, et les explications scientifiques paraissent vraies. Je le recommande vivement !
Un livre écrit il y a presque 15 ans et dont l'histoire est de plus en plus proche de la réalité. Alors bien sûr pas toute l'histoire. Mais le côté urgence climatique, changements majeurs dans l'environnement, Spoiler(cliquez pour révéler)tromperies gouvernementalesetc. Cette partie de l'histoire n'est pas le sujet profond du livre et j'ai parfois été un peu perdue par les théories expliquées sur la génétique mais Chattam étant ce qu'il est le livre reste très accessible. Le rythme est bon et il s'accélère clairement dans les 10 derniers chapitres. En bref une lecture intéressante.
Résumé
Imaginez que des émissaires de la Commission européenne sollicitent vos compétences pour résoudre un problème urgent... et top secret. Imaginez que votre femme soit envoyée sur une île au bout du monde avec un parfait inconnu, et que l'on perde tout contact avec eux. Imaginez que vous vous retrouviez isolé par une terrifiante tempête au sommet d'une montagne en compagnie de scientifiques mystérieux. Imaginez que le nombre des tueurs en série ait été multiplié par dix depuis cinquante ans. Imaginez que ces événements soient liés par la violence des hommes. Vous n'avez toujours pas peur ?
Afficher en entier