Méditer au quotidien : Une pratique simple du bouddhisme

Le but de la méditation est la transformation personnelle. Elle nettoie la pensée de ce qu'on peut appeler des " irritants psychiques " tels que la convoitise, la jalousie, qui nous tiennent enchevêtrés dans une servitude émotive. Et la vie devient paisible au lieu d'être une lutte. Enseignant la plus ancienne forme de méditation bouddhique, l'auteur a conçu ce livre comme un véritable manuel pratique, qui permet au lecteur de développer ses capacités et de progresser pas à pas vers un idéal de bonheur et de paix.

"La méditation n'est pas facile. Elle prend du temps et de l'énergie. Elle demande d'avoir du cran, de la détermination et de la discipline.Elle requiert une foule de qualités personnelles que nous considérons normalement comme exigeantes et que nous aimons éviter autant que faire ce peut. Nous pouvons les résumer en deux mots:courage et aventure."

Un très bon livre, plein de sagesse, à lire en prenant son temps.

Plein de petites annotations au fur et à mesure de ma lecture. Riche d'enseignement, il est à relire. La voix avance sur le chemin par la pratique mais avant la pratique il faut la compréhension.

Format agréable et souplesse du book en font un +

Méditer au quotidien : Une pratique simple du bouddhisme

• France : 2013-03-20 - Poche (Français)

Vivie63 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-19T16:11:40+02:00