Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Sous la plume d’Andersen, les jouets s'animent, les princes deviennent cygnes et la mer abrite des palais sublimes... De l'émouvante histoire d'amour de « La Petite Sirène » au récit troublant du « Vilain Petit Canard », des « Habits neufs de l'Empereur » à « La Petite Fille aux allumettes », ces contes entraînent grands et petits au pays du rêve et de la poésie.
Il était une fois un prince qui voulait épouser une princesse, mais une vraie princesse. Il fit le tour de la terre pour en trouver une mais il y avait toujours quelque chose qui clochait ...
Un livre dont je ne peux me séparer car il ravit toujours petits et grands à l'instant lecture partagé, des plus connus aux moins plébicisés, c'est la voix magique des mondes enchantés avec son soupçon de vérité.
Ce sont les contes de mon enfance que j'ai relue entrecoupé d'autres romans.
J'ai découvert certaines histoires comme : la vieille maison, la grosse aiguille, le briquet, et je me suis replongé dans d'autre qui m'ont fait sourire comme : les habits neufs du grand-duc et qui mon bercé dans mon enfance comme : le vilain petit canard et la princesse sur un pois…
Des contes aussi bien pour les grands que pour les petits.
J'ai lu ce livre pour préparer mon entrée en CPGE scientifique. Je me suis vite rendu compte que je connaissais les premieres histoires. Puis au fure et à mesure elles sont devenues plus longues et plus complexes mais toujours très belles. La manière d'écrire comme si c'était une histoire orale était intéressante mais pour une histoire longue comme pour "une histoire de dune" rendait la lecture plus lente et plus dure à suivre. Pour des contes peu connus je conseille "le serpent de mer" "la goutte d'eau" et "le jardinier et ses maîtres", que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.
Lire les récits d'Andersen, c'est plonger dans l'univers singulier et parfois cruel des contes merveilleux et initiatiques. C'est aussi suivre la voix d'un conteur original, maniant l'aventure aussi bien que l'humour et les métamorphoses.
Au-travers ses contes, on redécouvre des histoires mille et une fois racontées et adaptées, mais aussi des récits méconnus tout aussi intéressants. À chaque fois, il est fascinant, comme Lafontaine le faisait, de découvrir les analogies et les éditoriaux qui s'y cachent.
Résumé
Sous la plume d’Andersen, les jouets s'animent, les princes deviennent cygnes et la mer abrite des palais sublimes... De l'émouvante histoire d'amour de « La Petite Sirène » au récit troublant du « Vilain Petit Canard », des « Habits neufs de l'Empereur » à « La Petite Fille aux allumettes », ces contes entraînent grands et petits au pays du rêve et de la poésie.
Afficher en entier