Contes

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-21T13:21:49+02:00

Sous la plume d’Andersen, les jouets s'animent, les princes deviennent cygnes et la mer abrite des palais sublimes... De l'émouvante histoire d'amour de « La Petite Sirène » au récit troublant du « Vilain Petit Canard », des « Habits neufs de l'Empereur » à « La Petite Fille aux allumettes », ces contes entraînent grands et petits au pays du rêve et de la poésie.

Extrait ajouté par eleo 2012-04-19T12:08:49+02:00

"La Princesse au Petit Pois"

Il était une fois un prince qui voulait épouser une princesse, mais une vraie princesse. Il fit le tour de la terre pour en trouver une mais il y avait toujours quelque chose qui clochait ...

Commentaire ajouté par Lolagaming 2021-08-01T18:02:50+02:00

J'ai lu ce livre pour préparer mon entrée en CPGE scientifique. Je me suis vite rendu compte que je connaissais les premieres histoires. Puis au fure et à mesure elles sont devenues plus longues et plus complexes mais toujours très belles. La manière d'écrire comme si c'était une histoire orale était intéressante mais pour une histoire longue comme pour "une histoire de dune" rendait la lecture plus lente et plus dure à suivre. Pour des contes peu connus je conseille "le serpent de mer" "la goutte d'eau" et "le jardinier et ses maîtres", que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.

Commentaire ajouté par Dorilys 2021-06-30T00:30:13+02:00

J'adore la vision d'Andersen, ses contes sont plus crus, moins d'happy endings, mais ils n'en restent pas moins magnifiques

Commentaire ajouté par Virginie-61 2021-02-14T11:05:38+01:00

Lire les récits d'Andersen, c'est plonger dans l'univers singulier et parfois cruel des contes merveilleux et initiatiques. C'est aussi suivre la voix d'un conteur original, maniant l'aventure aussi bien que l'humour et les métamorphoses.

Commentaire ajouté par Bookbiglove 2020-12-27T12:39:35+01:00

Les contes de mon enfance... Des classiques incontournables qui continuent à traverser les générations sans perdre l'intérêt aux histoires racontés.

Commentaire ajouté par Hawthorne23 2020-12-08T20:05:44+01:00

Au-travers ses contes, on redécouvre des histoires mille et une fois racontées et adaptées, mais aussi des récits méconnus tout aussi intéressants. À chaque fois, il est fascinant, comme Lafontaine le faisait, de découvrir les analogies et les éditoriaux qui s'y cachent.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-07-07T13:17:38+02:00

Un livre que, enfant, j'adorais prendre pour rêver et voyager. Une lecture agréable.

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-05-05T19:47:28+02:00

Rien que pour les dessins, ce livre vaut le coup d’oeil. Des classiques a connaître.

Commentaire ajouté par tyka 2019-08-19T18:35:45+02:00

On poursuit à lecture des contes en famille et encore une fois se fut un véritable plaisir, surtout que beaucoup des contes de Hans Christian ANDERSON m’était inconnu, une belle découverte, un moment de complicité familiale.

Commentaire ajouté par NoemieYume 2019-04-15T18:33:05+02:00

Des contes classique même si certains m'étais encore inconnu.

C'est toujours un plaisir de lire les versions "officiel" des contes que l'on nous raconte enfant.

Commentaire ajouté par Camillegeorges 2018-10-23T18:50:19+02:00

Des contes incontournables pour tout le monde. C'est sympathique de lire et de différencier les véritables contes aux adaptations de Disney.

J'ai particulièrement apprécié la Reine des Neiges et aussi Le Sapin.

Contes

• France : 2014-02-03 (Français)

• Contes d'Andersen - Français