Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 078
Membres
1 015 103

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Meli7224

Extraits de livres par Meli7224

Commentaires de livres appréciés par Meli7224

Extraits de livres appréciés par Meli7224

date : 16-09-2019 par Loumiel voir tout les commentaires de Loumielses comms
Je suis vraiment déçue. Je pensais adorer ce roman, étant de l’autrice à l’origine de mon roman préféré, et parlant d’un sujet qui me touche beaucoup.
Mais tout ce que j’ai trouvé, c’est une écriture remplie de phrase magnifique, mais tout simplement trop. Elles ne collaient pas ensembles.
Les personnages étaient chiants, peu croyable, et remplis de stéréotypes. Sérieux, tranquille la grossophobie ?
Spoiler(cliquez pour révéler)
deux personnages gros : un con comme un balai et qui passe son temps à bouffer, et l’autre, secondaire, moche et cupide. [/spoiler]
[spoiler]Le coup de foudre était tout sauf magnifique, j’ai juste eu l’impression qu’il y en avait une juste pour justifier qu’ils ne suicident pas. Waouuh, l’amour sauvé tout le monde ! Même quand on ne se connaît que depuis trois jours et qu’on est aussi amoureux qu’un poulet !

L’hopital Psychiatrique était lui aussi totalement cliché. Pas dans le genre film d’horreur, mais on aurait dit un clichée des lycées américains, avec les différents types de bandes.
En bref, le livre se veut être profond et une réflexion sur la vie et la mort, mais rate le coche d’une bonne falaise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 23-02-2020 par Rowena77 voir tout les commentaires de Rowena77ses comms
J’ai été bouleversée en apprenant que ce roman serait le dernier d’Axl que j’aurais entre les mains. Son décès prématuré laisse ses proches dévastés mais également ses lecteurs esseulés. Car cette autrice avait un vrai don, une plume poétique qui savait parler de tous les sujets, y compris les plus sombres, pour les transformer en pure lumière.
Cœur battant n’échappe pas à la règle, Axl s’attaque cette fois au suicide. Sujet délicat qu’elle ne va pas seulement effleurer comme aurait pu le faire certains auteurs frileux pour s’appesantir sur l’après, sur l'espoir et la reconstruction. Elle fait se rencontrer cinq personnages Suicidants, d’âge et de situation sociale variés : Alex, Alice, Colette, Jacopo et Victor. Leurs silences, leur lyrisme pour certains, leur méchanceté pour d’autres, tout cela nous est parfaitement retranscrit. Elle dresse leurs portraits respectifs avec humour et tendresse, comme elle le fait si bien pour chacun des personnages qu’elle a crées. On apprend à les aimer malgré, et surtout grâce, à leurs blessures.
Cœur battant ne m’a pas autant ému que Dysfonctionnelle ou Bibow Bradley mais il reste un très beau roman que je recommande à tous ceux qui aiment les êtres fêlés et les romans doux-amers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai commencé ce premier tome sans réellement savoir à quoi m'attendre. On m'a vendu une saga fantasy avec beaucoup de complot.

Je suis rapidement entrée dans l'histoire.
Cet intégrale contiens les trois première tome.
Le premier nous fait découvrir Fitz, le personnage principale. L'histoire est écrit de façon à ce qu'on ne nous explique pas directement le monde par des monologue d'un personnage ou d'un autre au début du roman. On évolue avec l'univers avec les informations que Fitz détiens, ce qui n'est pas beaucoup mais suffisamment pour comprendre l'histoire et ne pas être gêner. C'est une chose qui m'a beaucoup plut, car on ne s'attends pas à un univers directement limité et on le découvre petit à petit, on s'émerveille devant certaines révélations concernant le monde, puis on se trouve frustré par l'absence de certains élément de fantasy qu'on a pu imaginé mais qui n'existe pas dans cet univers.
Très vite on se retrouve mêlé aux intrigues de la cours, au différents complots et tout ça perçus via Fitz qui reste parfois Naïf et insouciant et qui fais preuve parfois d'une intelligence et d'une perspicacité étonnante.

La deuxième partie se concentre un peu plus sur les pirates rouges, et l'évolution de sa dualité avec les Six-Duchés.
C'est une partie que j'ai trouver un peu moins intéressante. Le roman reste bon mais, dans l'intégrale il a tout à fais sa place. Mais je ne pense pas qu'il soit réellement bon si on le considère comme un roman indépendant car sa ferai une suite sans réel début ni sans réel conclusion.

La troisième partie reste la plus intense selon moi. Bien que tout le roman soit très psychologique et intense, le troisième m'a laissé tout simplement le souffle coupé à vouloir savoir ce qui allais se passer.

Je recommande fortement, c'est un des meilleurs livre que j'ai pu lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Joli récit qui tient ses promesses éducatives. L'histoire est prenante et la présentation agréable. La sensibilisation à la cause environnementale est ludique et bien amenée. Un ouvrage qui, selon moi, devrait être étudié en classe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un coup de cœur ! Après avoir eu un gros faible pour la voix des ombres de Frances Hardinge, je ne savais pas trop quoi lire. J’ai donc cédé spontanément à l’appel de cette sublime couverture (si si avec des dorures d’engrenage et un vernis sélectif en relief) et j’ai lu le résumé. Un très bon roman, de l’aventure, de la magie et une enquête. C’était parti !
Comme souvent, après la lecture d’un livre que j’ai beaucoup aimé, il « ma fallut quelques jours pour entamer une nouvelle lecture… et ce n’est pas plus mal, car engrenages et sortilège a été commencé le matin, et fini dans l’après-midi. Je l’ai de-vo-ré !

L’intrigue parfaitement résumée au dos (à savoir, qui en dit assez long pour m’interpeller, sans me spoiler le roman) est respectueuse du contenu. La jeune mécanicienne Grise et l’étudiant en occulte Cyrus sont l’opposé l’un de l’autre. Comme tous les magiques et les mécaniques, ils ne s’aiment pas. Après tout, les magiques sont très estimé par l’empire et ont une place de choix dans ce monde, normal, alors que les mécaniciens ne sont là que pour batifoler dans le cambouis et réparer leurs stupides machines qui ne font rien de mieux que ce que peut faire la magie. Les mécaniciens eux trouvent que les magiques sont de petits prétentieux qui ne savent rien faire de leurs mains et seraient bien embêtés sans leurs inventions. C’est dans ce climat de bienveillance et de tolérance que nous faisons la connaissance de nos deux étudiants. Cyrus est aussi hautain que son statut le lui demande, c’est un magicien puissant, fils d’une haute dignitaire de l’armée de son pays. Il est toujours tiré à 4 épingles, a la répartie cinglante et une haute estime de lui-même. Grise quant à elle, est fille de réfugié, son père étant un grand mécanicien au sein de l’empire, elle a pu avoir accès à la prestigieuse académie des sciences occultes et mécaniques de Celumbre. Cette jeune fille noire aux yeux sombres ne passe pas inaperçue. Férue de connaissances en mécaniques et d’une soif d’apprendre toujours plus grande, la jeune fille n’est pas dépourvue de caractère et s’emporte même très facilement.

Mais un soir, tout vacille. Grise surprend un groupe d’individus patibulaires venus manifestement l’enlever elle et un autre élève. Prenant son courage à deux mains elle arrive à mettre en déroute deux des assaillants, avant de recevoir l’aide de l’autre élève qui s’avère être Cyrus. Une fois tirés de ce guêpier, ils se retrouvent à fuir ensemble pour sauver leur peau. Après une période agitée, leurs déboires les conduisent à se réfugier au pire endroit imaginable… les Rets, les bas-fonds de la ville. Ils n’ont pas le choix, et doivent œuvrer ensemble pour s’en sortir. Heureusement ils peuvent compter sur l’air de Cog, le petit robot de Grise et de Quint, le familier de Cyrus, un joli chat roux doué de parole.

Nous suivons ces deux adolescents, issue de milieux très différents faire des choix difficiles tant pour leurs égos que pour la vision qu’ils ont du bien et du mal. On découvre avec eux l’envers de la ville, au-delà de la magnifique Académie ou du confort de leur domicile respectif. À travers de nouvelles rencontres et des épreuves inattendues, les deux adolescents cherchent à s’en sortir au mieux. Pour survire et trouver les réponses à leurs questions, notre petit magicien orgueilleux et notre tête brulée de mécanicienne vont devoir s’acclimater l’un a l’autre malgré leurs différences. Mais jusqu’où iront-ils pour découvrir la vérité ? Et que feront-ils ensuite de leurs découvertes… ? C’est à vous de l’apprendre.

Ce livre nous plonge dans un délicieux mélange d’enquêtes, de fantastique, de réflexions sociétales, d’aventures trépidantes, et de choix douloureux. Dressant des portraits de personnage superbement campés, aussi complets que complexes et des situations plus embrouillées et compliquées qu’il n’y parait. Entre magie et science, entre enquête et action, entre illusions et réalité que choisirez-vous ? Je ne peux que vous inviter à suivre notre duo avec Quint et Cog pour percer les mystères de Celumbre, qui sont bien plus profonds et sombres qu’il n’y parait...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
http://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/09/alex-verus-book-5-hidden-de-benedict.html

J'apprécie décidément vraiment beaucoup cette série. Bon, en général quand on arrive au 5ième tome et qu'on est toujours aussi excité à l'idée de ce qui peut venir dans les tomes suivants on sait qu'on tien le bon bout, et c'est bien mon cas avec cette série !

(spoilers sur les tomes précédents)
Ce tome reprend l'histoire neuf mois après les événements du précédent. Alex est (re)tombé dans une existence bien plus solitaire depuis que sa petite famille à éclaté. Il a toujours Luna avec lui mais il est de nouveau dans la routine qu'il avait au tout début, avant de se rendre compte qu'il était bien plus sociable qu'il l'imaginait. Et c'est un déchirement pour lui, on le sent blessé sans pour autant qu'il le dise vraiment. C'est un des points les plus forts en fait dans cette série, les relations entre les personnages et l'auteur arrive vraiment à nous faire comprendre combien Alex est blessé par la désaffection de ses anciens amis à cause de son passé. Mais pour autant Il n'est pas du genre à laisser tomber quelqu'un même si ce quelqu'un n'a vraiment pas envie de le voir.
C'est pour ça que quand Alex s'aperçoit que Anne est en plein dans les soucis, il saute directement sur ses pieds pour l'aider.
Mais c'est aussi à se moment la qu'il commence à entendre des rumeurs de partout parlant du retour de son ancien maître ...

Dans les tomes précédents j'avais vraiment eu du mal pour Alex, de se faire rejeter parce qu'il a sauvé sa vie. Ils n'ont aucune pitié en fait, pour eux même tuer quand il n'y a aucune autre solution (et c'était effectivement le cas, la c'était lui ou eux) est un meurtre, ajouté au fait qu'il n'a pas un passé de mage blanc fait qu'ils le considèrent directement coupable. Et j'ai trouvé ça vraiment dur. Alex n'est pas forcement la le plus blanc des blancs mais il a toujours été juste envers les personnes avec lui, risquant sa vie à de nombreuse reprise pour les sauver, mais quand c'est sa vie qu'il sauve, plus personne ne le crois. Il y a vraiment un sentiment d'injustice qui se fait sentir.

Personnellement à sa place j'aurais coupé les ponts avec ceux qui se sentaient tellement supérieur et qui auraient surement préféré le voir mort que meurtrier. Mais heureusement (ou malheureusement) pour nous Alex n'est pas aussi dur que moi. Lui ne peux pas laisser tomber un ancien-ami dans le besoin, il veut se racheter à ses yeux (même si d'après moi il n'avait rien fait de mal).
Résultat au départ je n'étais pas vraiment heureuse de la situation car pour moi Anne l'avait trahi et je ne voulais pas voir Alex risquer sa vie pour elle. Mais finalement au fur et à mesure j'ai changé d'avis. Parce que j'apprécie énormément Alex en fait, et il a vraiment besoin de la sauver pour se sentir bien.

En fait j'adore aussi cette partie de l'histoire, tout le débat entre le bien et le mal, ou est la ligne pour chacun des personnages, à quel moment on la dépasse ou pas. On a tous notre limite en fait, et des fois ce n'est pas vraiment la personne qu'on condamne mais nous même et on reporte le blâme sur les autres parce que c'est plus facile que de se dire qu'on est nous même plus mauvais que lui.

En dehors de ça, il a définitivement un truc énorme qui va arriver. On le sens vraiment dans ce tome. Tous les indices clignotent de partout en fait, mais on n'a encore aucune idée de ce que ça peut être. C'est pour ça que j'ai hâte d'avancer pour voir ce que ça peut être, même si j'imagine que ça ne sera surement pas facile pour Alex et tous les protagonistes de l'histoire !

C'est vrai qu'on peut dire que cette série à un "feeling" qui ressemble à Dresden. L'histoire et le monde sont définitivement différent mais le fait que l'intrigue principale arrive tout doucement, l'attachement aux personnages et leurs liens envers le héros, tout ça est vraiment aussi bon pour moi, bien que je reproche le fait que les livres soient bien plus courts et donc que j'ai l'impression d'avancer trop vite vers la solution certaines fois !

Encore une fois on est dans un super épisode, j'étais vraiment à fond dans l'histoire, même émotionnellement parlant, je voulais qu'Alex arrive à impressionner Anne suffisamment pour qu'elle cesse ses stupidités et qu'elle revienne dans la team Alex. Une réussite !

17/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Quel roman super !

Ca a failli être un coup de cœur ! Malheureusement, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le roman, ce qui m’empêche de mettre un 5/5. Mais à part cela, Le Noir lui va si Bien est un roman très original, avec une super histoire, et une écriture moderne et agréable à lire, c’est un roman à lire, vraiment ! C’est un livre sombre et angoissant, j’ai vraiment aimée !

Ari à 17 ans. Sa mère l’a abandonnée quand elle était petite et elle a passée sa vie de famille d’accueil en famille d’accueil. Depuis toujours, elle est différente, avec ses cheveux blancs et ses yeux étranges. Arrivée à l’adolescence, elle part à la Nouvelle-Orléans pour découvrir le passé de sa mère. Mais là-bas, elle va se heurter au Novem, le conseil créer par les familles qui dirigent la ville et dont aucune n’est humaine…

J’ai adorée Ari. C’est un personnage fort, courageuse, déterminée, elle n’a pas froid aux yeux et ne recule pas devant le danger. J’ai eu un énorme coup de cœur pour le personnage de Violet, cette fillette si étrange et si adorable. Quand à Sebastian, c’est un bon personnage, mais il ne m’a séduite plus que ça.

Dans ce livre, Kelly Keaton revisite le mythe grec de Méduse, qui s’est faite violer puis punir par Athéna. Dans la plupart des histoires, Méduse à toujours le mauvais rôle à cause des serpents qui lui sort de la tête, et Athéna le bon et dans ce livre, c’est inversé et j’ai trouvée ça très agréable. En plus de la mythologie grecque, l’auteur à également instaurer des vampires et des sorciers dans son histoire et cela rend le roman explosif ! Dommage que j’ai eu tant de mal à rentrer dans le roman, il aurait été un coup de cœur… Le roman met aussi bien en avant la sombre histoire de la mystérieuse ville de la Nouvelle-Orléans et c’est fascinant !

J’ai hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +19


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode