Mensonges et conséquences / Le Pavillon d'été

Description ajoutée par lillou 2013-03-10T08:09:50+01:00

Mensonge et conséquences, Emilie Rose

Roth Sterling est de retour ! Jamais Piper n’aurait cru qu’elle reverrait un jour Roth, son amour de jeunesse, l’homme qui lui a brisé le cœur avant de disparaître de sa vie du jour au lendemain. Et pourtant, c’est bien Roth qui revient à Quincey, pour prendre la relève du père de Piper à la tête de la police. Un Roth plus séduisant, plus viril… plus arrogant aussi, et qui n’est pas le bienvenu. Aussitôt, les habitants de Quincey manifestent leur animosité et forme une sorte de rempart autour de Piper et de sa famille. Une marque de solidarité généreuse mais qui pourrait bien attirer l’attention de Roth sur ce que Piper tient absolument à lui cacher — son mensonge, et son précieux secret…

Le pavillon d’été, Kathleen O'Brien

Parce qu’elle a absolument besoin d’un homme de main qui entretienne sa villa et son parc, Natalie passe une annonce comme on lance une bouteille à la mer. Dans sa belle campagne des Adirondacks, peu de gens circulent et chacun est déjà très occupé… Pourtant, un grand nuage de poussière lui amène, au volant d’une vieille voiture, un certain Matthew Quinn. Quinn a le charme ténébreux de ceux que la vie a gâtés avant de tout leur reprendre. Il ne s’en cache pas : il a été accusé à tort, est en liberté conditionnelle. Natalie hésite. Tout de suite, attirance et préjugés se disputent son cœur. Va-t-elle céder à ses doutes, sa méfiance et ne pas embaucher Quinn ? Va-telle succomber au désir qui l’étreint de mieux connaître cet homme ?

Mensonge et conséquences :

Roth Sterling s’était bien juré de ne jamais remettre les pieds dans ce trou perdu de Quincey. Mais douze ans après s’en être enfui, voilà qu’il était de retour, ravalant ses paroles amères.

Cette petite ville de Caroline du Nord contenait trop de souvenirs. Mauvais pour la plupart. Mais quel autre choix avait-il quand son satané père, condamné pour meurtre, s’apprêtait à sortir de prison sous liberté conditionnelle ?

Il ouvrit la porte de son nouvel appartement, fit un pas à l’intérieur et rangea la clé dans sa poche. Il ne disposait que d’un laps de temps très court — deux mois tout au plus — pour convaincre sa mère de ne pas laisser cet homme qui l’avait frappée pendant quinze ans revenir dans sa vie. Mieux encore : la pousser à divorcer et le soumettre, lui, à une mesure d’éloignement. Cela dit, il n’était pas certain que la petite équipe de cinq policiers de la ville suffirait à la faire appliquer…

Le pavillon d'été :

A midi pile, heure à laquelle elle aurait dû dire « Oui », Natalie Granville se prélassait en Bikini sur la terrasse délabrée de son manoir tout aussi délabré.

A travers la double porte ouverte du fumoir, elle écoutait, d’une oreille distraite, les messages se succéder sur son répondeur téléphonique.

Une bonne dizaine de personnes l’avaient déjà appelée, pour prendre de ses nouvelles.

Leurs messages variaient dans leur contenu : certains lui demandaient précautionneusement si « elle éprouvait le besoin de parler », d’autres étaient plus directs. Avec son franc-parler habituel, l’aîné de ses cousins, Granville Frome, était allé droit au but. « Où es-tu, fillette ? » avait-il bougonné. « Si jamais j’apprends que tu te terres, pour pouvoir pleurer à ton aise, je ne donne pas cher de la peau de ce fumier ! »

Natalie les ignora tous avec superbe.

Quand on s’appelait Granville, on n’avait besoin de la mansuétude de personne.

J'ai bien aimé la première histoire même si l'obsession de Piper pour l'ancien métier de Roth dans l'armée et son image qui revient sans esse comme si c'était un métier de meurtrier m'a franchement énervé.

Quand à la deuxième histoire j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans.

Mensonges et conséquences / Le Pavillon d'été

• France : 2013-06-01 (Français)