Mon étoile dans la nuit

Description ajoutée par carolelaborde14 2019-11-30T13:16:06+01:00

On peut aimer quelqu'un sans que l'autre ne le sache...

"Avait-il essayé de me dire quelque chose, ou bien était-ce juste une phrase parmi d'autres ?

Je m'étais fait une raison, nous ne serions jamais rien l'un pour l'autre, simplement car il ne le voulait pas, et j'avais accepté cet état de fait. Du moins je le croyais. Mais le fait d'apprendre qu'il quittait le lycée me plongeait dans un profond désarroi. Trop de questions se bousculaient dans ma tête. Il me fallait des réponses.

Je ne pouvais pas le laisser partir sans lui dire au moins au revoir. L'angoisse était maintenant là, pesante, impérieuse, me poussant à marcher de plus en plus vite, puis à bifurquer et enfin à courir vers la maison d’Ethan. Je ne pouvais pas m'en empêcher. Je savais que c'était sans doute trop tard, qu'il était sûrement parti, mais je ne me contrôlais plus. L'urgence, voilà ce que je ressentais sans avoir su la nommer quelques instants plus tôt. L'urgence de le voir une dernière fois, l'urgence de savoir, de comprendre peut-être.

L'urgence de lui dire ce que je ressentais pour lui. Il m'avait plusieurs fois montré qu'il tenait à moi, mais j'avais fait semblant de ne rien comprendre."

Extrait ajouté par carolelaborde14 2019-11-30T13:16:17+01:00

On peut aimer quelqu'un sans que l'autre ne le sache...

Annabelle est une jeune fille qui a déjà connu le pire dans sa vie, perdre sa maman à cause de la maladie. De longues années ont été nécessaires afin de surmonter ce deuil et encore aujourd’hui cela est souvent difficile de vivre avec.

Habituée à la vie fabuleuse qu’offre San Francisco, Annabelle est fort démunie face à Fairbanks. Ce déménagement fait suite à la mutation de son père, mais si elle aurait pu choisir, elle ne serait pas ici. Cette ville lui semble morose, son quartier et triste voire sinistre. Elle ne se sent pas à sa place. Annabelle est timide et souvent angoissée. Cette nouvelle rentrée lui apparaît comme un moment délicat. Il y a très peu de jeunes de son âge et surtout qui lui semblent accessible. Ils sont tous grandis ensemble et être la petite nouvelle n’est vraiment pas l’idéal. Son seul contact, ce garçon muet qui l’a aidée à porter ses cartons de déménagement.

Ne se laissant pas abattre et prête à tenter le tout pour le tout, Annabelle s’arme de tout son courage pour ce premier jour de rentrée. Elle sympathise rapidement avec deux filles qui vont lui faire découvrir les coulisses du lycée. Les jours passent mais rapidement elle est prise à parti par une autre fille de sa classe. Le harcèlement prend forme et s’envenime. En parallèle Annabelle rencontre Ethan, le fameux qui l’a aidée pour ses cartons. Peu bavard, il se confie rarement. La seule chose qui lui répète est de ne pas s’attacher à lui. Mais Annabelle se sent attirer par lui pour des raisons encore inconnues. Alors quand elle sait qu’il ne reviendra plus au lycée, elle court le rejoindre. Acceptera-t-elle d’entendre la cruelle vérité.

Agneta G met au cœur de son roman le harcèlement scolaire, l’amitié, la maladie et les prémices de l’amour. Pas tout à fait adulte et plus tout à fait adolescent, cette période charnière est celle où les questions fleurissent au grès des événements du quotidien. L’auteure les met en évidence avec subtilité et fait vivre à ses personnages de plein fouet ce chemin chaotique. Un condensé d’émotions. Je ne suis pas totalement convaincue par cette histoire tout simplement car je pense que l’auteure a le potentiel d’offrir à ses lecteurs quelque chose de meilleur. Certains passages sont redondants comme les états d’âmes des personnages alors que d’autres méritent davantage de développement. C’est une histoire qui a beaucoup de potentiel et où j’ai pris plaisir à la découvrir. Il y ce quelque chose de fort et de percutant voire même de douloureux à suivre cette aventure. Mais il y a aussi ce quelque chose de tendre qui demande à s’épanouir.

Un roman young adult qui pourra vous charmer. Pour ma part il m’a manqué ce plus.

Commentaire ajouté par AudreyCa 2020-04-22T10:36:53+02:00

Une lecture bien arrachante sur les années lycée, ce qui ne m’a nullement empêché d’apprécier ce roman bien écrit montrant la jeunesse d’aujourd’hui un peu comme au microscope avec ses histoires d’amour, ses problèmes. J’ai juste trouvé dommage que cela ne se passe pas en France, mais je suis certaine que beaucoup de jeunes vont se retrouver dans cette romance plein de d’espoir. Et je pense que nos jeunes ont vraiment besoin de livres qui leur font du bien ! J'ai été séduite par cette très belle histoire entre deux ados un peu paumés. L'écriture est agréable, l'histoire prenante et bien construite. Le dénouement plein d'optimisme m'a regonflé le moral. Une chouette découverte.Une lecture fluide et limpide qui se lit très vite ! En plus quelle jolie couverture et quelle belle maxime dessus !

Commentaire ajouté par Sydneyy 2020-01-03T17:33:53+01:00

Que dire de ce très joli roman ? Tout d'abord, merci à l'auteur de me l'avoir envoyé. C'est une magnifique romance ! Anna et Ethan sont deux personnages hauts en couleurs que j'ai adoré suivre. J'ai passé un très bon moment. L'écriture est fluide et donne envie au lecteur de tourner les pages. Les personnages sont intriguants, attachants. J'ai beaucoup aimé ce bouquin, je ne peux que le conseiller !

Commentaire ajouté par iliagatoe 2019-12-05T11:54:24+01:00

Anna est une jeune femme qui déménage de San Francisco à Fairbanks en Alaska. Le choc est rude quand elle découvre ses nouveaux amis au lycée, et la région, sauvage et bien loin de chez elle. Elle tombe nez à nez un soir avec Ethan, grand brun ténébreux qui la fait immédiatement craquer. Mais il n'est pas tout à fait le jeune premier idéal et n'est pas d'humeur loquace. Un très bon roman dans le genre romance, qui m'a tiré des larmes et des éclats de rire. Très bien fait.

Commentaire ajouté par isabellegalien 2019-12-04T18:25:22+01:00
Poubelle

Dès les premières pages, on est emporté par l'histoire. Très bien écrit et avec en prime une histoire d'amour qui se passe à l'autre bout de la terre et qui m'a transporté ailleurs. Super.

Commentaire ajouté par Sergineblandeau 2019-12-02T14:32:59+01:00
Poubelle

Une belle découverte, et des sujets originaux abordés avec beaucoup de finesse. Une magnifique histoire d'amour.

Commentaire ajouté par gerard24 2019-12-02T14:27:17+01:00
Poubelle

J'ai adoré suivre les aventures d'anna et d'Ethan. Lui, le bad boy et elle l'ingénue, un peu prude et ne s'en laissant pas conter. Un chouette livre avec des rebondissements et une jolie fin.

Commentaire ajouté par sylviepreles 2019-12-01T14:54:01+01:00

Anna et Ethan n'avaient que peu de chance de se rencontrer, et pourtant, les voilà embarqués dans une histoire dont chacun tente de sortir indemne. Un de mes romances préférées cette année.

Commentaire ajouté par carolelaborde14 2019-11-30T13:15:03+01:00
Poubelle

Super ! J'ai adoré suivre l'héroïne dans ses pérégrinations pour trouver l'âme soeur, en la personne d'Ethan, un beau brun mystérieux et pas franchement causant.

Les gens aiment aussi

Sydneyy l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-03T17:33:59+01:00