Moon, Tome 2 : Les Étoiles, les hommes et Moon

Description ajoutée par Eva_Dupea 2021-02-02T15:31:43+01:00

Déçue par la trahison d’Hugo et les manipulations d’Even, Lexie retourne vivre chez ses parents en Angleterre. Elle se jure de ne plus jamais aimer.

Mais c’était sans compter sur Brandy, son amie d’enfance, qui conseille à Lexie de se mettre en chasse pour oublier Even. Elle lui présente même un certain Tom, un bel homme séduisant. Très vite, les sentiments s’immiscent dans ce qui ne devait être qu’un coup d’un soir. Mais malgré la tendresse qu’elle éprouve pour Tom, et la colère qu’elle nourrit pour Even, tout va se bousculer lorsqu’elle reverra ce dernier…

Dans ce deuxième tome nous retrouvons Lexie chez ses parents après les trahisons qu’elle a vécues. Même si elle est bien entourée, elle se sent seule quand même, et surtout, elle ne sait pas comment elle va réussir à oublié Even.

Lors d’une soirée, Lexie va rencontrer Tom. Suite à plusieurs heures de conversation ils vont se rendre compte qu’ils veulent la même chose : plus de relation sérieuse. Ils vont donc commencer à se voir sans l’intention de se mettre en couple. Mais tout est-il toujours aussi simple ?

Évidemment, tout va se compliquer quand elle sera obligée de recroiser Even...

En bref, j’ai aussi eu du mal avec ce deuxième tome parce qu’on a encore une nouvelle histoire amoureuse qui rentre en compte et ça fait trop pour moi. Malheureusement je ne lirais pas le T3.

Je remercie une nouvelle fois les éditions BMR ainsi que l'auteure pour leur confiance.

J'ai totalement adoré les personnages de cette histoire. Dans le premier tome, Lexie était une femme qui s'est redécouverte grace à sa passion pour le dessin et qui est allée jusqu'à se remettre en question. Puis, il y a aussi Even son binome dans cette aventure, un jeune homme attractif et séducteur pour lequel on a juste eu envie de tomber amoureuse. Eva nous a pourtant tourmenté avec une histoire incroyablement torturée qui laisse nos protagonistes dans une situation de déchirement.

Je retrouve donc dans ce deuxième opus Lexie après une double rupture et les cicatrices d'une trahison. Elle ne va pas pour autant se laisser abattre et décide grace à son amie Brandy de tourner la page. C'est alors qu'elle va faire une nouvelle rencontre mais sera-t-elle prête à passer à une autre relation?

L'auteure laisse planer tout au long du récit la possibilité que Lexie soit de nouveau confrontée à Even. Cette tension est maintenue et nous emmène dans tout un tas de scénari. Mais, même si on se doute que le moment fatidigue va arriver, on est loin d'imaginer ce que Eva avait prévu pour ses protagonistes.

Ce deuxième tome laisse place dans un premier temps à une nouvelle idylle avec un nouveau personnage Tom, pour lequel j'ai eu beaucoup d'empathie. S'il m'a paru un peu myxtérieux au début, il m'a surtout séduite par son côté protecteur et romantique. Ce que j'ai moins apprécié en revanche, c'est que Lexie ne soit pas assez franche et joue sur tous les tableaux. C'est une femme bléssée, certes, mais je n'adhère pas à sa façon de penser.

La finalité de ce deuxième tome ne m'a pas accroché, cependant je félicite l'auteure pour son imagination et son machiavelisme. La plume est très agréable et pleine de détails qui vous immergent dans une ambiance artistique que j'ai beaucoup aimé.

C'est un roman plein de rebondissements et d'amour complexe, je le recommande car j'ai passé un excellent moment.

J’attendais avec impatience ce 2e tome parce que Lexie/Moon était vraiment mal en point. Trahie, exilée, qu’allait devenir sa vie ? J’étais sur des charbons ardents… L’histoire est toujours aussi prenante, mais Lexie m’a déçue ! J’espère qu’elle va se reprendre dans le tome 3.

Lexie est en Angleterre dans un état proche de la dépression. Et on peut la comprendre après toutes les révélations du tome précédent. Renouant avec sa famille et sa meilleure amie, elle fait la connaissance de Tom. Encore un beau gosse dans les parages, mais celui-ci est différent : il ne recherche pas de relations suivies. Sur cette base, Tom et Lexie s’amusent. Jusqu’à ce que Lexie reçoive le résultat de la sélection fait par Woco : elle et Sven sont finalistes et doivent se retrouver à New York. Ces retrouvailles vont être explosives surtout que Tom s’invite dans l’équation. Dans un duo, 3 c’est trop.

Je m’étais beaucoup identifiée à Lexie, plus que Moon et j’avais souffert avec elle à la fin du 1er tome. Mais on a plus affaire à Moon dans ce tome et je suis moins en adéquation avec elle. Tom est un garçon adorable et le jeu que joue notre héroïne ne me semble pas sain. Être tiraillée entre deux hommes complètement irrésistibles, c’est parfaitement compréhensible et loin de moi de juger la liberté sexuelle de chacun. Mais ce qui me gêne, c’est le fait qu’elle ne soit pas honnête, avec aucun d’eux. Elle a souffert d’une situation similaire et qu’elle en soit l’instigatrice maintenant, m’énerve. Comme vous le voyez j’ai encore une fois complètement vécu cette histoire. L’auteure arrive encore une fois à m’emporter et je vous avoue que j’attends le tome 3 avec encore plus d’impatience. Faites que Lexie prenne le pas sur Moon !

Lydie37 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-24T16:47:16+01:00