Les Hommes de Snowcroft, Tome 1 : Le secret de Snowcroft

Description ajoutée par smalad 2016-10-07T09:59:34+02:00

Secrets et mensonges...

Tout le monde en a. Des grands. Des petits.

Pour Trevor Mayne et Jamie Vaughn, les secrets et les mensonges ont permis d'entretenir leur amitié pendant quatorze ans. Ne pas en parler. Les ignorer et ils ne seront pas réels. Prétendre que tout va bien entre eux.

Jamie ne peut plus vivre comme ça. Il est amoureux de Trevor, son meilleur ami qui se trouve être hétéro. Fatigué de cacher ses sentiments, il décide de s’éloigner. De leur amitié. De sa ville natale. De son entreprise.

Mais avant que Jamie ait une chance de partir, un accident étrange laisse Trevor amnésique. Un nouveau départ et de nouvelles perspectives qui laisse Jamie perdu, déchiré entre ce qu'il avait décidé que serait désormais sa vie et les sentiments qu’il éprouve. Maintenant, ces secrets et ces mensonges, qui devraient être mieux gardés que jamais, occupent tout à coup le premier plan et changent tout entre eux.

Leur monde est en danger, car ce n'est pas l'unique chose qui est en jeu ici. Il y a un plus grand mensonge là dehors, et il pourrait tout détruire alors qu’ils se rapprochent de plus en plus du secret caché dans les profondeurs de la forêt de Snowcroft.

Il balança ses jambes de l’autre côté du matelas et attrapa les béquilles posées contre le mur. Cela promettait d’être amusant avec les béquilles, l’intraveineuse et la blouse d’hôpital ouverte dans le dos, mais il devait sortir de cette pièce. Alors qu’il se levait, un vertige le rattrapa et il vacilla. Sa vision de la pièce se voila et bascula.

Des points noirs apparurent au coin de sa vision et il ferma ses yeux, essayant de rester conscient et de ne pas cracher ses poumons.

Soudain, un bras fort l’attrapa par la taille afin de l’équilibrer et une voix basse et grondante résonna à son oreille.

— Putain, qu’est-ce que tu crois faire ?

La respiration de Jamie soufflait dans son cou pendant qu’il le maintenait debout.

Trevor lutta contre la nausée et s’appuya contre la poitrine de Jamie sans se soucier que cela puisse le faire paraître féminin. Il aurait été bien plus émasculé s’il s’était évanoui sur le sol.

— Désolé.

Il déglutit difficilement et reposa sa tête étourdie contre l’épaule de Jamie.

— Je voulais seulement… faire une promenade.

Le cœur de Jamie battait sous son oreille et il se concentra sur ce rythme régulier pour maintenir son équilibre et ne pas s’écrouler sur le sol. Même si les muscles fermes des pectoraux sous ses paumes étaient une distraction agréable. L’odeur musquée et masculine envahissant ses sens fonctionnait aussi.

Sa main fléchit. Le téton sous sa paume se raidit. Soudain, sa tête vaseuse devint le moindre de ses problèmes alors que son sang bouillonnait et se précipitait vers une direction totalement différente. Une blouse d’hôpital n’était pas l’idéal pour cacher une érection. Il se repoussa du torse de Jamie, essayant de regagner son sang-froid et un peu de dignité. Seigneur, il détestait ça.

Il s’assit au bord du lit afin de cacher son érection dans les plis de sa blouse et leva les yeux vers Jamie pour voir s’il l’avait remarquée. Mais à en juger par l’inquiétude visible sur le visage de son compagnon, celui-ci craignait que Trevor s’effondre sur le sol plus que tout le reste.

— Désolé pour ça, dit Trevor. Je suppose que j’en ai trop fait d’un coup.

— À quoi pensais-tu, bon sang ? Tu as un sérieux traumatisme crânien. Comment as-tu pu penser que ce serait une bonne idée de te promener tout seul ? Que crois-tu qu’il serait arrivé à la coquille qui te sert de tête si elle s’était cognée sur le carrelage dur du sol ?

— Hum, je suppose que le fait que je souffre d’un sérieux traumatisme qui pourrait avoir influencé mon jugement ne t’empêchera pas de me crier dessus, pas vrai ?

Il essaya de paraître innocent devant le visage renfrogné de Jamie.

Ce dernier ne s’y laissa pas prendre et son air agacé dissipa l’érection de Trevor plus efficacement que n’importe quelle autre méthode.

Puis l’arôme de la pizza le frappa et sa bouche saliva. Il oublia tout le reste. Il chercha dans la pièce l’odeur délicieuse et gémit presque lorsqu’il repéra la pizza sur le sol. Sérieusement, toute la masculinité qu’il avait pu avoir avait disparu ce soir.

— Est-ce que je dois appeler une infirmière ?

L’attention de Jamie était toujours portée sur l’état de sa tête, mais celle de Trevor s’était déplacée à son estomac. Cela faisait bien trop longtemps qu’il n’avait pas eu de vraie nourriture.

— Non, pas d’infirmière. Ce que tu as besoin de faire, c’est de retirer cette pizza du sol avant que nous ne puissions plus la manger. Je pense que la règle des cinq secondes est prolongée quand la nourriture est dans une boîte non ? S’il te plaît, dis que c’est le cas.

Oh, merde, il n’était pas en train de baver, pas vrai ?

Jamie lui fit un sourire en coin.

— D’accord, si tu te fais du souci pour la pizza, je suppose que je n’ai pas à m’inquiéter que tu t’effondres à tout moment, n’est-ce pas ?

— Exactement, surtout si cela m’empêche d’avoir de la pizza dans les prochaines minutes.

Jamie récupéra rapidement le carton et le posa sur la desserte à repas.

— C’est mieux ?

— Bien mieux, merci, répondit Trevor alors que Jamie commençait à le manipuler pour le remettre au lit.

Lorsque Jamie attrapa la blouse trempée de sueur de Trevor, il grimaça et retira sa main de son épaule afin de l’examiner.

— Que s’est-il passé ?

— Seulement un mauvais rêve, murmura Trevor. C’est pour ça que j’avais besoin de sortir d’ici, au moins pendant un petit moment.

Jamie resta immobile un instant et l’observa.

— Tu vas bien maintenant ?

Il hocha la tête, déglutissant sous une soudaine avalanche d’émotions. Sérieusement, que ferait-il sans cet homme ? Il ne voulait même pas envisager ce que toute cette épreuve aurait été s’ils n’avaient pas été amis quand c’était arrivé.

— Je vais bien, murmura-t-il. Merci d’avoir empêché mes fesses d’atterrir sur le sol.

— Pas de problème. C’est à cela que servent les meilleurs amis, même si je dois l’admettre, chaque fois que j’ai eu à faire ça avant, c’était parce que tu avais un peu abusé au bar du Logger.

Jamie l’aida à se réinstaller sur le lit.

— Merci.

Seigneur, il détestait son impuissance.

— Alors, est-ce que nous faisons ça souvent ?

Jamie le regarda d’un air interrogateur.

— Tu sais, sortir boire un verre, clarifia Trevor.

Jamie sourit à cette pensée.

— Plus autant que nous en avions l’habitude, mais nous étions connus pour prendre une bonne cuite de temps en temps. Je pense que tu vas avoir besoin d’un bon remontant après tout ça, quand tu en auras fini avec tes antidouleurs.

Trevor leva les yeux au ciel.

— Tu n’as pas idée à quel point.

— Voilà ce que je te propose, quand cela arrivera, je paierai et je serai le conducteur désigné pour la soirée.

— Ça marche. Maintenant, j’ai quelque chose à attendre avec impatience en dehors de sortir d’ici. Je donnerais cent dollars pour deux heures sans que personne ne vienne me pointer une lumière dans les yeux.

Jamie avait commencé à répartir la pizza sur les assiettes en carton qu’il avait amenées.

— Le docteur t’a-t-il donné une idée de ta date de sortie ?

Trevor enfourna une part de pizza dans sa bouche et gémit sous l’explosion de saveur.

— Bon sang, c’est bon. Peu importe ce que tu veux, c’est à toi. Mon premier-né, c’est à toi. Je serai ton esclave sexuel. Tout. Ce. Que. Tu. Veux. Oh, bon sang, j’avais tellement besoin de ça.

Il enfourna une autre énorme part dans sa bouche et gémit de nouveau.

Il leva finalement la tête vers Jamie dont les yeux verts s’étaient assombris. La gorge de Trevor s’assécha devant l’intense expression sur le visage de son ami. Son sexe se raidit à nouveau. Oh diable, oublions la pizza. C’était chaud.

Jamie détourna les yeux, le rouge aux joues. Il réussit à faire un faible sourire.

— Pas besoin de tout ça. Je t’apprécie tel que tu es. Même avec les sons orgasmiques que tu continues à faire. Je vais commencer à avoir l’impression que je me suis fait avoir pour ce rendez-vous. Je ne peux pas dire que mon expérience avec la pizza soit aussi bonne.

Assez sympa mais manque de profondeur tant il y a de choses abordées. Un accident avec perte de mémoire, une quête d'identité, une histoire d'amour et d'amitié, des secrets d'enfance et une enquête de police... cela s'enchaîne et certains sujets sont peu approfondis et c'est dommage !

Lecture plaisante avec des personnages attachants même si cela manque de crédibilité….

J'ai bien aimé découvrir l'univers des Hommes de Snowcroft mais je m'attendais à un RS, et ici, nous sommes plus dans de la romance.

L'intrigue est plutôt bien menée - même si elle se focalise plus sur le couple que sur l'enquête - et j'ai beaucoup aimé Trevor et Jamie, leur vécu, leurs ressentis. Il m'a toutefois manqué quelques développements dans le récit, et les personnages secondaires sont un peu trop survolés. Ce n'est qu'à la fin de ma lecture que j'ai vu le mot de l'auteur, et ce dernier a attisé ma curiosité sur la suite de cette série. J'ai donc enchaîné avec le second tome.

J'ai bien apprécié ce tome, surtout à partir du moment où Trevor perd la mémoire hihi. En tout cas j'ai vraiment apprécié la mise en place de la relation et Jamie est adorable.J'ai apprécié également l'enquête.

Suite à mon amour pour la série Quand la mission se termine de la même auteure, j'ai eu envie de découvrir celle-ci et, en même temps, j'avais peur de ne pas retrouver tout ce que j'avais tant aimé dans la précédente. Visiblement je me suis inquiétée pour rien et n'aurait pas dû laisser ce livre traîner aussi longtemps.

Jamie est fou amoureux de Trevor, son meilleur ami et ce, depuis bien longtemps. Ce dernier enchaîne les conquêtes féminines d'un soir au grand désespoir de Jamie. Leur amitié a connue des hauts et des bas, et aujourd'hui elle est plus fragile que jamais. Jamie souffre et ne veut plus, ne peut plus s'infliger tout cela, il prend donc la décision de quitter la ville et d'aller s'occuper de l'extension de son entreprise, loin des siens.

Une fois encore les choses ne se passeront pas comme prévues, puisqu'il retrouvera Trevor inconscient et en hypothermie. Il est plus inquiet que jamais pour son ami que le choc a rendu amnésique. Il décidera de rester jusqu'à ce qu'il aille mieux et retrouve sa mémoire. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'avait pas idée de ce que l'avenir lui réserverait!

Jamie est un jeune homme au physique très avantageux. Son métier dans le bâtiment lui a forgé le corps d'un dieu grec. C'est un homme blessé, intelligent, courageux, aimable, gay et très touchant. Il a perdu ses parents il y a de cela plusieurs années. Depuis il dirige l'entreprise familiale avec sa sœur Leigh. Il doit être le seul gay de Snowcroft et par conséquent, sa vie privée est au point mort. Il a bien entretenu une "relation d'amitié améliorée" avec Hudson mais tout cela est fini. Le seul homme qu'il veut à ses côtés, il ne l'aura jamais puisqu'il est hétéro. Alors qu'il décide de prendre un nouveau départ, Trevor est victime d'un accident qui risque bien de tout bouleverser à jamais dans leurs vies. Malgré le fait que ce dernier soit amnésique, Jamie est là pour lui apporter le soutien dont il a besoin mais aussi certaines réponses. Jamie est un homme bon et au grand cœur, mais est-ce sans danger pour lui de prendre soin de Trevor?

J'ai adoré ce personnage touchant qui n'hésitera pas à remettre pas mal de choses en questions, mais toujours de manière utile et réfléchie. Il ne prend pas les choses à la légère et s'inquiète de la suite des événements. J'ai aimé son questionnement et sa réflexion sur tout ce qui se passe. Dès les premières pages, j'avais envie de veiller sur lui et que les choses s'arrangent.

Trevor est un homme plutôt beau gosse lui aussi. Il travaille au sein des gardes forestiers et aime enchaîner les conquêtes d'un soir. Il n'a pas d'attache particulière. La seule personne stable dans sa vie est son meilleur ami depuis l'enfance, Jamie. Le fait qu'il soit gay ne lui a jamais posé le moindre problème, même si les membres de sa famille ne voient pas leur amitié d'un très bon œil. Trevor a un caractère de cochon et ne mâche jamais ses mots. Lors d'une enquête, il sera victime d'un accident et se retrouvera amnésique. A son réveil, il se rendra vite compte qu'il ne se souvient de rien ni personne, pas même son propre nom. Un homme se disant proche de lui ne le quitte pas d'une semelle et tente de lui apporter un maximum de confort et de réponses. Si Trevor ne se souvient pas de lui, son instinct lui susurre qu'il peut lui faire confiance et se sentir en sécurité à ses côtés. Les semaines à venir seront assez éprouvantes et intenses pour Trevor. Des milliers de questions se bousculent dans sa tête et il n'osera pas toutes les poser à Jamie. D'un côté il est crucial qu'il retrouve la mémoire au plus vite et d'un autre, il a peur de redevenir le connard que tout le monde lui décrit.

C'est un homme confus, perdu, parfois un peu bourru mais pourtant pas méchant. Il a une certaine capacité de réflexion qui l'aidera pour les semaines suivant son accident. Il redécouvre certains petits plaisirs simple que par habitude, on ne prend plus la peine de savourer pleinement. Il découvrira également beaucoup de choses sur lui-même et son entourage qu'il ne soupçonnait pas un seul instant.

Comment réagira t-il à tout cela? Que lui est-il vraiment arrivé? Retrouvera t-il la mémoire? Son amitié avec Jamie survivra t-elle à cette nouvelle épreuve? A vous de le découvrir!

Quelle ne fut pas ma joie de revoir Nathan dans le premier tome de cette nouvelle série. Pour ceux qui ne le connaissent pas, on le rencontre tout simplement dans la saga précédente de l'auteure.

Nathan est un jeune homme tout juste majeur et capable de cracker à peu près tout sur le net. Il n'a vraiment pas eu une histoire facile, mais les choses semblent sur le point de changer. Je m'en réjouis d'avance pour lui. J'ai adoré ses interventions et commentaires dans ce tome-ci. Nathan apporte une touche de fraîcheur et de bonne humeur. De plus, le côté protecteur de Jamie vis-à-vis de lui est assez drôle à observer. J'ai hâte de le retrouver plus tard.

La plume de Christi Snow est toujours aussi captivante et fluide. C'est une auteure que je vais continuer à suivre avec plaisir. Si sa première saga était un savoureux mélange entre romance M/F et enquête policière, Les hommes de Snowcroft est toute aussi délicieuse, mais en romance M/M. J'ai retrouvé ici tout ce qui m'avait séduite précédemment. Un univers intéressant, des intrigues bien ficelées, une plume addictive à souhait et des personnages terriblement attachants. Par contre, je tiens à préciser que les scènes de sexe contiennent certains détails, donc vous voilà avertis. Personnellement, çà ne me gêne pas. Tant qu'on nous offre pas des scènes de fesses, juste pour faire du sexe, ça me va. Dans ce cas présent, les scènes présentes ne sont pas en grand nombre et arrive à point nommé. Je suis fan de cet univers que l'auteure a su créer et n'est pas prête de m'en lasser. Dans chaque tome de ces deux sagas, les personnages vivent des événements durs, voir traumatisants. L'auteure ne cède pas à la facilité et nos héros ont tous quelque chose qui nous poussent à vouloir les protéger et découvrir chacune de leurs propres histoires. Je sens que je vais me régaler encore un petit moment puisque cette série est partie pour avoir entre 4 et 6 tomes d'après ce que j'ai pu lire dans les remerciements de l'auteure.

En résumé, une nouvelle saga mêlant romance M/M et enquête policière qui a sur me charmer dès le début. Une plume toujours aussi prenante et agréable à lire. Des personnages qui vont devoir faire face à des obstacles pas évident. Ils m'ont touchés et j'ai aimé les découvrir tout au long de ce tome. Une intrigue encore une fois bien ficelée et menée qui aura fait battre mon petit cœur. Des émotions à la pelle pour ce tome que j'ai trouvé excellent.

Une saga/une auteure que je recommande à tous les lecteurs qui veulent une romance différente.

J'ai plutôt bien aimé ce tome.

On rencontre ici Jamie et Trevor qui sont meilleurs amis depuis plus d'une décennie, mais que quelque chose a éloigné...

Jusqu'à ce que Trevor ait un accident et qu'il perde complètement la mémoire.

Leur relation repart sur d'autres bases...Et tant mieux pour nous ahah ;-)

Mais cela est bien amené je trouve, tout ne se précipite pas, ...

A coté de ça nous avons une enquête qui se déroule et c'est plaisant d'avoir un peu d'action de ce coté dans le livre :-)

Très bonnes lecture, maintenant je vais me pencher sur le second tome en espérant voir nos persos en toile de fond?... :-)

Mon avis complet : https://stellasbooks.wordpress.com/2017/03/30/les-hommes-de-snowcroft-t-1-le-secret-de-snowcroft-christi-snow/

En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Une belle romance gay avec une pointe de suspense, pleine de tendresse !

C'est très bizarre comme sensation: je viens de le lire, et ce n'était pas désagréable, mais j'ai déjà du mal à me souvenir du roman. Trop bête, hein?

Le thème de l'amnésie ici n'est pas le problème en soi. C'est au contraire, ce qui permet d'enlever des barrières dans l'esprit traumatisé de Trevor. Et même si ça permet des facilités scénaristiques, c'est original et pas bête du tout.

(je ne sais pas pourquoi, je mélangeais constamment les 2 prénoms. Comme si dans mon esprit, un "Jamie" ne pouvait pas être un dieu grec blond typé super héros... comme si "Trevor" faisait plus viril ^^ bon, je sais...)

Bref, je n'ai pas boudé ma lecture, même si finalement, on aurait pu en savoir un peu plus sur les sévices de Trevor

Spoiler(cliquez pour révéler)et si l'auteure avait pu nous éviter la mort de Andrew... parce que bon, moi je l'aimais bien......

Je ne crois pas que je lirais la suite. Je ne me suis, hélas, pas tant attaché aux personnages pour cela.

J’ai découvert Jamie et Trevor dans le dernier tome de « Quand la mission se termine » et j’avais bien apprécié leurs personnages. Je suis donc ravie de pouvoir lire une histoire leur étant consacrée.

Jamie et Trevor sont amis depuis de nombreuses années et se connaissent mieux que personne. Du moins, c’est ce qu’ils pensent, car en réalité ils cachent chacun un secret à l’autre.

Depuis des années Jamie est raide dingue de Trevor. Malheureusement, cet amour est à sens unique. Fatigué de taire ses sentiments et de voir Trevor coucher à droite à gauche avec toutes les femmes qu’il croise sur son chemin, il décide sur un coup de tête de tout abandonner et de quitter Snowcroft. Mais ses plans vont changer lorsqu’il retrouve Trevor inconscient et blessé. Impossible pour lui de l’abandonner dans un tel état. D’autant qu’à son réveil, Trevor est amnésique.

Trevor ne comprend pas ce qui lui arrive. Le voilà dans un lit d’hôpital, la douleur parcourant son corps, et il ne se souvient de rien. Même pas de l’homme à son chevet qui prétend être son meilleur ami. Mais une chose est sûre : un désir très fort envers lui le submerge totalement.

Alors quand il découvre par le biais de ses amis son comportement d’avant l’accident, il ne comprend plus rien. Lui, hétéro ? Il est pourtant convaincu d’être gay.

À partir de là, les questions vont déferler. Mais il va surtout chercher les réponses.

Néanmoins, un danger rôde toujours autour de lui et risque de le mettre Jamie et lui en danger.

Je suis complètement tombée sous le charme de ces deux hommes. Leur relation est tellement belle et bien écrite que l’on ressent leurs émotions tout au long de la lecture.

L’écriture fluide et addictive de l’auteur nous transporte à Snowcroft avec douceur. L’intrigue est bien menée et on se laisse entraîner à tourner les pages une à une jusqu’à la fin.

J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture et je retournerais à Snowcroft dès le prochain tome sans hésitation.

Un excellent premier tome. J'avais longuement hésité à le lire et je n'ai qu'un seul regret c'est de ne pas l'avoir lu plus tôt. L'histoire est intéressante, ce n'est pas seulement une question d'amnésie, de recouvrer la mémoire. Il y a là toute une intrigue "policière", bon disons enquête plutôt parce que Trevor à la base est agent forestier. On pourrait dire qu'il n'y a rien de bien original, peut-être, mais pour moi je trouve que cette histoire a été très bien menée, la psychologie des deux protagonistes, Jamie et Trevor, est très bien exploitée. J'ai vraiment aimé comment elle les a fait douter, craindre les réminiscences, la perte de l'être aimé... et l'horreur de certains secrets. Trevor est quelqu'un de fort, et de déterminé. Jamie a beaucoup de craintes et il m'a beaucoup touchée.

Quant à la plume, c'est le premier livre que je lis de cette auteur, et je l'ai beaucoup apprécié, il se lit tout seul, la traduction est de bonne qualité. Bref, j'ai hâte de lire ses autres/prochaines histoires.

Les Hommes de Snowcroft, Tome 1 : Le secret de Snowcroft

• France : 2016-11-14 - Poche (Français)

Lea-193 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-29T05:23:03+01:00
Blody le place en liste or
2018-09-10T07:06:02+02:00

• Snowcroft Lost - Anglais