Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Hommes de Snowcroft, Tome 1 : Le Secret de Snowcroft



Description ajoutée par smalad 2016-10-07T09:59:34+02:00

Résumé

Secrets et mensonges...

Tout le monde en a. Des grands. Des petits.

Pour Trevor Mayne et Jamie Vaughn, les secrets et les mensonges ont permis d'entretenir leur amitié pendant quatorze ans. Ne pas en parler. Les ignorer et ils ne seront pas réels. Prétendre que tout va bien entre eux.

Jamie ne peut plus vivre comme ça. Il est amoureux de Trevor, son meilleur ami qui se trouve être hétéro. Fatigué de cacher ses sentiments, il décide de s’éloigner. De leur amitié. De sa ville natale. De son entreprise.

Mais avant que Jamie ait une chance de partir, un accident étrange laisse Trevor amnésique. Un nouveau départ et de nouvelles perspectives qui laisse Jamie perdu, déchiré entre ce qu'il avait décidé que serait désormais sa vie et les sentiments qu’il éprouve. Maintenant, ces secrets et ces mensonges, qui devraient être mieux gardés que jamais, occupent tout à coup le premier plan et changent tout entre eux.

Leur monde est en danger, car ce n'est pas l'unique chose qui est en jeu ici. Il y a un plus grand mensonge là dehors, et il pourrait tout détruire alors qu’ils se rapprochent de plus en plus du secret caché dans les profondeurs de la forêt de Snowcroft.

Afficher en entier

Classement en biblio - 143 lecteurs

extrait

Il balança ses jambes de l’autre côté du matelas et attrapa les béquilles posées contre le mur. Cela promettait d’être amusant avec les béquilles, l’intraveineuse et la blouse d’hôpital ouverte dans le dos, mais il devait sortir de cette pièce. Alors qu’il se levait, un vertige le rattrapa et il vacilla. Sa vision de la pièce se voila et bascula.

Des points noirs apparurent au coin de sa vision et il ferma ses yeux, essayant de rester conscient et de ne pas cracher ses poumons.

Soudain, un bras fort l’attrapa par la taille afin de l’équilibrer et une voix basse et grondante résonna à son oreille.

— Putain, qu’est-ce que tu crois faire ?

La respiration de Jamie soufflait dans son cou pendant qu’il le maintenait debout.

Trevor lutta contre la nausée et s’appuya contre la poitrine de Jamie sans se soucier que cela puisse le faire paraître féminin. Il aurait été bien plus émasculé s’il s’était évanoui sur le sol.

— Désolé.

Il déglutit difficilement et reposa sa tête étourdie contre l’épaule de Jamie.

— Je voulais seulement… faire une promenade.

Le cœur de Jamie battait sous son oreille et il se concentra sur ce rythme régulier pour maintenir son équilibre et ne pas s’écrouler sur le sol. Même si les muscles fermes des pectoraux sous ses paumes étaient une distraction agréable. L’odeur musquée et masculine envahissant ses sens fonctionnait aussi.

Sa main fléchit. Le téton sous sa paume se raidit. Soudain, sa tête vaseuse devint le moindre de ses problèmes alors que son sang bouillonnait et se précipitait vers une direction totalement différente. Une blouse d’hôpital n’était pas l’idéal pour cacher une érection. Il se repoussa du torse de Jamie, essayant de regagner son sang-froid et un peu de dignité. Seigneur, il détestait ça.

Il s’assit au bord du lit afin de cacher son érection dans les plis de sa blouse et leva les yeux vers Jamie pour voir s’il l’avait remarquée. Mais à en juger par l’inquiétude visible sur le visage de son compagnon, celui-ci craignait que Trevor s’effondre sur le sol plus que tout le reste.

— Désolé pour ça, dit Trevor. Je suppose que j’en ai trop fait d’un coup.

— À quoi pensais-tu, bon sang ? Tu as un sérieux traumatisme crânien. Comment as-tu pu penser que ce serait une bonne idée de te promener tout seul ? Que crois-tu qu’il serait arrivé à la coquille qui te sert de tête si elle s’était cognée sur le carrelage dur du sol ?

— Hum, je suppose que le fait que je souffre d’un sérieux traumatisme qui pourrait avoir influencé mon jugement ne t’empêchera pas de me crier dessus, pas vrai ?

Il essaya de paraître innocent devant le visage renfrogné de Jamie.

Ce dernier ne s’y laissa pas prendre et son air agacé dissipa l’érection de Trevor plus efficacement que n’importe quelle autre méthode.

Puis l’arôme de la pizza le frappa et sa bouche saliva. Il oublia tout le reste. Il chercha dans la pièce l’odeur délicieuse et gémit presque lorsqu’il repéra la pizza sur le sol. Sérieusement, toute la masculinité qu’il avait pu avoir avait disparu ce soir.

— Est-ce que je dois appeler une infirmière ?

L’attention de Jamie était toujours portée sur l’état de sa tête, mais celle de Trevor s’était déplacée à son estomac. Cela faisait bien trop longtemps qu’il n’avait pas eu de vraie nourriture.

— Non, pas d’infirmière. Ce que tu as besoin de faire, c’est de retirer cette pizza du sol avant que nous ne puissions plus la manger. Je pense que la règle des cinq secondes est prolongée quand la nourriture est dans une boîte non ? S’il te plaît, dis que c’est le cas.

Oh, merde, il n’était pas en train de baver, pas vrai ?

Jamie lui fit un sourire en coin.

— D’accord, si tu te fais du souci pour la pizza, je suppose que je n’ai pas à m’inquiéter que tu t’effondres à tout moment, n’est-ce pas ?

— Exactement, surtout si cela m’empêche d’avoir de la pizza dans les prochaines minutes.

Jamie récupéra rapidement le carton et le posa sur la desserte à repas.

— C’est mieux ?

— Bien mieux, merci, répondit Trevor alors que Jamie commençait à le manipuler pour le remettre au lit.

Lorsque Jamie attrapa la blouse trempée de sueur de Trevor, il grimaça et retira sa main de son épaule afin de l’examiner.

— Que s’est-il passé ?

— Seulement un mauvais rêve, murmura Trevor. C’est pour ça que j’avais besoin de sortir d’ici, au moins pendant un petit moment.

Jamie resta immobile un instant et l’observa.

— Tu vas bien maintenant ?

Il hocha la tête, déglutissant sous une soudaine avalanche d’émotions. Sérieusement, que ferait-il sans cet homme ? Il ne voulait même pas envisager ce que toute cette épreuve aurait été s’ils n’avaient pas été amis quand c’était arrivé.

— Je vais bien, murmura-t-il. Merci d’avoir empêché mes fesses d’atterrir sur le sol.

— Pas de problème. C’est à cela que servent les meilleurs amis, même si je dois l’admettre, chaque fois que j’ai eu à faire ça avant, c’était parce que tu avais un peu abusé au bar du Logger.

Jamie l’aida à se réinstaller sur le lit.

— Merci.

Seigneur, il détestait son impuissance.

— Alors, est-ce que nous faisons ça souvent ?

Jamie le regarda d’un air interrogateur.

— Tu sais, sortir boire un verre, clarifia Trevor.

Jamie sourit à cette pensée.

— Plus autant que nous en avions l’habitude, mais nous étions connus pour prendre une bonne cuite de temps en temps. Je pense que tu vas avoir besoin d’un bon remontant après tout ça, quand tu en auras fini avec tes antidouleurs.

Trevor leva les yeux au ciel.

— Tu n’as pas idée à quel point.

— Voilà ce que je te propose, quand cela arrivera, je paierai et je serai le conducteur désigné pour la soirée.

— Ça marche. Maintenant, j’ai quelque chose à attendre avec impatience en dehors de sortir d’ici. Je donnerais cent dollars pour deux heures sans que personne ne vienne me pointer une lumière dans les yeux.

Jamie avait commencé à répartir la pizza sur les assiettes en carton qu’il avait amenées.

— Le docteur t’a-t-il donné une idée de ta date de sortie ?

Trevor enfourna une part de pizza dans sa bouche et gémit sous l’explosion de saveur.

— Bon sang, c’est bon. Peu importe ce que tu veux, c’est à toi. Mon premier-né, c’est à toi. Je serai ton esclave sexuel. Tout. Ce. Que. Tu. Veux. Oh, bon sang, j’avais tellement besoin de ça.

Il enfourna une autre énorme part dans sa bouche et gémit de nouveau.

Il leva finalement la tête vers Jamie dont les yeux verts s’étaient assombris. La gorge de Trevor s’assécha devant l’intense expression sur le visage de son ami. Son sexe se raidit à nouveau. Oh diable, oublions la pizza. C’était chaud.

Jamie détourna les yeux, le rouge aux joues. Il réussit à faire un faible sourire.

— Pas besoin de tout ça. Je t’apprécie tel que tu es. Même avec les sons orgasmiques que tu continues à faire. Je vais commencer à avoir l’impression que je me suis fait avoir pour ce rendez-vous. Je ne peux pas dire que mon expérience avec la pizza soit aussi bonne.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Les nombreuses remarques misogynes et sexistes m'ont gênée dans ma lecture ! Dommage !

Afficher en entier
Pas apprécié

Ouah...

Ce livre est bourré de sexisme. "Je ne suis pas une fille", "J'agis comme une fille". Quand un a l'impression d'être faible ou surprotégé "Je n'ai pas l'intention de me faire implanter un vagin pour toi".

Ce n'est pas du tout le genre de choses que j'apprécie.. On prône l'égalité des sexualités mais pas celle des genres ?

Le pire c'est que c'est sexiste ET envers les femmes ET envers les hommes.

Pour rappel, les hommes aussi ont le droit d'avoir des sentiments et d'être faible. Les femmes ne sont quant à elles pas forcément de faibles créatures.

Je ne comprends pas cette fixette sur les genres et les comportements qui y sont associés par d'énormeeeees stéréotypes.

Afficher en entier
Or

Une très bonne lecture, j'ai vraiment passé un très très bon moment.

J'ai beaucoup aimé Jamie et Trevor, j'ai vraiment apprécié ressentir leur amitié puis leur amour.

Mais ce que j'ai le plus aimé c'est l'approche de l'auteur sur cette histoire.

Le fait que celle-ci soit axée sur la quête de Trevor pour retrouver ses souvenirs plutôt qu'elle ait été axée sur l'enquête a été un gros plus pour moi. Cela m'a vraiment permis de vivre l'histoire de Trevor et Jamis sans être parasitée.

Cela aurait peut être même pu être un coup de cœur si la fin et notamment la résolution de l'enquête avait été davantage développée.

Afficher en entier
Or

Mais quelle bonne surprise! Je dois bien avouer qu’à la lecture du résumé je n’étais pas vraiment intéressée par ce livre, et puis je me suis laissé tenter et je suis bien contente de mon choix!

Du début à la fin, j’ai été surprise par la tournure des événements. Tous les scénarios que j’avais envisagé se sont avérés faux pour mon plus grand plaisir!

J’ai trouvé l’enquête très intéressante et très bien intégrée à la romance, il n’y en a ni trop ni pas assez.

La fin est peut être un peu trop précipitée à mon goût Spoiler(cliquez pour révéler)j’aurais apprécié plus de détails entre le moment où Trevor recouvre la mémoire et l’intervention finale.

J’ai beaucoup aimé les personnages de Jamie et de Trevor.

Jamie est très touchant, il m’a de nombreuses fois fait de la peine, j’ai eu beaucoup d’empathie pour lui dans cette situation pas facile à gérer.

Mais le personnage de Trevor m’a bouleversée. Découvrir son histoire en même temps que lui était une expérience riche et un peu choquante je dois bien l’admettre.

Leur histoire commune reste un peu floue tout de même Spoiler(cliquez pour révéler)j’aurais aimé savoir plus précisément pourquoi leur relation battait de l’aile avant l’accident de Trevor, je n’ai pu qu’émettre des suppositions et j’aurais aimé avoir le fin mot de l’histoire.

J’ai aimé l’écriture même si je ne suis pas fan des narrations omniscientes, je pense qu’une narration à la première personne aurait augmenté l’intensité de l’histoire.

Une très bonne lecture que je recommanderais car il est bien trop rare d’être surprise par un livre. Je lirais la suite avec plaisir.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous plonge dans une jolie bourgade qui cache des secrets terrifiants. La romance est belle et puissante, je regrette que l'enquête soit un peu trop prévisible. Je suis en train de lire le tome 2 qui est pour l'instant très sympa !

Afficher en entier
Or

USA Snowcroft petite bourgade perdue dans les montagnes...

Jamie Vaughn, 33 ans, gère une entreprise de construction avec sa soeur Leigh. Ouvertement gay, il a décidé d'aller ouvrir une succursale de sa société à Austin, où vit son "ami avec bénéfices Hudson, afin de tirer un trait sur son amour sans espoir pour Trevor, son meilleur ami depuis 14 ans.

Trevor Mayne, 33 ans, est membre des services Forestiers, une fille différente dans son lit chaque soir, incontestablement hétéro.

Les projets de départ de Jamie sont mis en stand-by quand il trouve Trevor inconscient dans la montagne, blessé et... amnésique. Et l'incontestable hétérosexualité de Trevor est plus que ... contestable vu son comportement envers Jamie, cet homme qu'il ne reconnait absolument pas mais avec qui il se sent bien et qui l'attire.

Nous suivons les points de vue alternés de l'un et de l'autre. Ce qui nous permet de suivre la progression de l'enquête sur l'accident de Trevor et l'évolution de leur relation. Les souvenirs qui reviennent peu à peu, les cauchemars, les secrets, les traumatismes, tout se mêle et s'entremêle dans les montagnes de Snowcroft.

La traduction rend l'écriture fluide et agréable, l'enquête est bien menée et dévoile des crimes qui auront certainement des ramifications dans les tomes suivants, bien que la fin donne une conclusion correcte pour cette partie. Je trouve par contre que la partie amnésie et souvenirs de Trevor est assez légère et rapide, elle passe assez facilement sur certains traumatismes.

Une lecture agréable et j'aurais plaisir à lire la suite, pour avoir la suite de l'intrigue policière, et suivre Jamie, Trevor ainsi que Jake, Hudson, Law, Nathan....

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé ce livre. Il y a tous les ingrédients que j'aime suspense, rebondissement et une histoire qui se construit en parallèle. Il me manque néanmoins un détail pour que ce soit un coup de coeur, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Afficher en entier
Or

Découverte de l’auteur pour moi. Cette série démarre fort, très fort. Ce tome est bouleversant. Le sujet abordé est violent pour tous ceux qui en sont victimes. Les flaskback sont percutants et donnent encore plus de force à l’intrigue. j’ai eu mal au cœur pour Trevor. Sa souffrance est telle que le lecteur la ressent au travers des pages. L’alchimie avec Jamie est superbe et contre balance tout l’horreur qui est révélée.

Un tome à lire absolument.

Afficher en entier
Argent

Assez sympa mais manque de profondeur tant il y a de choses abordées. Un accident avec perte de mémoire, une quête d'identité, une histoire d'amour et d'amitié, des secrets d'enfance et une enquête de police... cela s'enchaîne et certains sujets sont peu approfondis et c'est dommage !

Afficher en entier
Bronze

Lecture plaisante avec des personnages attachants même si cela manque de crédibilité….

Afficher en entier

Date de sortie

Les Hommes de Snowcroft, Tome 1 : Le Secret de Snowcroft

  • France : 2016-11-14 - Poche (Français)

Activité récente

VIGUIE le place en liste or
2023-11-26T00:26:42+01:00
Pixarhb l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-01T00:38:21+02:00
gwen53 le place en liste or
2023-07-02T10:17:26+02:00

Titres alternatifs

  • Snowcroft Lost - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 143
Commentaires 23
extraits 16
Evaluations 49
Note globale 7.55 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode