Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 828
Membres
1 019 144

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Musidora : Elle était une fois le cinéma



Description ajoutée par MSNordlys 2023-01-25T08:59:50+01:00

Résumé

Née en 1889, Jeanne Roques, dite Musidora est la « Première Vamp » et la première icône féminine de l’histoire du cinéma. En 1915, les murs de Paris se couvrent d’étranges affiches sur lesquelles apparaissent une femme cagoulée, ainsi que les mentions « Qui ? Quoi ? Quand ? Où ? »... C’est le lancement de la série cinématographique « Les Vampires ». La France découvre alors Musidora, amie de Colette et des poètes, égérie en collants noirs qui va hanter les toits de Paris et soutenir le moral du pays en guerre…

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Musidora en collant intégral de soie moulante...Arachnéenne! La chatte, la vampire!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une très belle découverte !

Afficher en entier
Argent

Musidora : Elle était une fois le cinéma - Delalande & Puzenat

Connaissez-vous Musidora ?

Moi non, avant de tomber sur cette BD. Musidora, c'est une amie de l'écrivaine Colette, et surtout une icône des débuts du cinéma français. Elle est notamment l'actrice principale du film muet Les Vampires sorti en 1915, réalisé par Louis Feuillade et produit par Léon Gaumont, dans le rôle de la première « femme fatale » Irma Vep.

Cette biographie est très documentée, avec beaucoup de bulles de texte. Elle fourmille de références et nous apprend plein de choses sur le cinéma pendant la Première Guerre Mondiale par exemple. Le revers de la médaille, c'est qu'on n'accède pas vraiment à l'intériorité des personnages.

Si cette BD vous tente, prenez-la donc vraiment comme une BD documentaire pour vous informer sur cette période, plutôt qu'une histoire qui vous fera passer par mille et une émotions !

Afficher en entier
Argent

Une BD qui rend hommage à Musidora, la plus grande actrice française et la première vamp du cinéma français, depuis sa naissance jusqu'à ses débuts triomphaux à l'écran. Néanmoins, j'ai trouvé le dessin trop statique, trop figé, ce qui dessert un peu les textes et la narration de l'histoire.

Afficher en entier

Activité récente

alexaba l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-30T16:30:28+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 5
Note globale 7.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode