Naotak, tome 2, Complot à Lexington

Description ajoutée par phinou 2012-11-11T18:39:27+01:00

Depuis qu'il est venu en aide au roi George d'Angleterre, Naotak semble avoir gagné le respect et l'admiration de ses camarades. Cette soudaine popularité ne lui laisse hélas que peu de répit : le danger se resserre autour de Lexington College. Les rêves qui peuplent les nuits de Naotak le mettent en garde, mais contre quoi et contre qui ? Cromwell ? L'inquiétant homme en noir ? Aidé d'Andrew et de Caroline, Naotak démasquera-t-il son redoutable adversaire ?

Extrait ajouté par phinou 2012-11-13T19:03:48+01:00

<< - Alors tu l'as vu, toi aussi ? L'Indien guettait la réaction de son camarade dont la silhouette se détachait dans la pénombre.

Andrew chassa la vision qui s'était imprimé dans son esprit. L'abominable visage rouge comme le sang dansait devant ses yeux comme une marionnette.

- Oui, et je te jure que je n'ai pas l'intention de le revoir !

- Pourtant dit Naotak d'une voix calme, il le faudra bien. Car personne ne croira ton histoire à par moi.

- Que veux-tu dire ? demanda Andrew, dont l'angoisse grandissait à chaque seconde.

- Je ne crois pas aux fantômes.

- Désolé de te décevoir, mais moi, si ! Je sait ce que j'au vu !

- Sers toi un peu de ta tête. C'est ce que quelqu'un veut justement nous faire croire. Les fantômes ne portent pas de masque... >>

L'ambiance de ce second tome est très ressemblante au premier et on pourrait presque en refaire la même critique. Il n'y a pas beaucoup de changement si ce n'est les relations de Naotak avec son entourage qui continuent d'évoluer plus ou moins positivement selon les moments. A la fin on est quand même surpris par l'identité de l'ombre mais l'intrigue n'a pas été aussi bien ficelée que dans un bon roman policier. A la fin de ce second tome le complot est démantelé et l'aventure à l'air finie, aussi on se demande ce que peut nous réserver le troisième tome car après ce second tome il n'a pas l'air indispensable.

Naotak, tome 2, Complot à Lexington

• France : 2005-04-18 - Poche (Français)