Sherlock Holmes, Intégrale 1

Description ajoutée par anonyme 2010-04-02T16:27:41+02:00

Que d'images font apparaître le nom de Sherlock Holmes !

Créé en 1887 par un médecin de retour de la guerre des Boers, l'éternel détective immortalisé avec sa pipe et sa loupe apparaît pour la première fois dans "Une étude en rouge". Déjà, il dame le pion à la police officielle, dans une sombre histoire de vengeance qui trouva sa source à Salt Lake City, la ville américaine des mormons !

Toujours assisté par le docteur Watson - et par la cocaïne, sa seule véritable compagne - , Holmes réfléchit, conclut, résout, avec une impudence parfois agaçante. Heureusement, son manque d'humilité, est mis à mal par la belle Irène Adler, qui lui inflige une cuisante défaite dans "Les Aventures de Sherlock Holmes".

Toujours imitées, jamais égalées, les oeuvres du grand Arthur Conan Doyle, s'imposaient de façon élémentaire dans les intégrales du Masque et dans une nouvelle traduction.

Extrait ajouté par anonyme 2013-11-17T19:41:10+01:00

« Voilà sa marotte : une science exacte, précise.

– Il y en a de pires, non ?

– Oui, mais la sienne lui fait parfois pousser les choses un peu loin… quand, par exemple, il bat dans les salles de dissection, les cadavres à coups de canne, vous avouerez qu’elle se manifeste d’une manière pour le moins bizarre !

– Il bat les cadavres ?

– Oui, pour vérifier si on peut leur faire des bleus ! Je l’ai vu, de mes yeux vu. »

Je m'ennuie vite quand il s'agit de romans policiers mais ce Conan Doyle a vraiment su trouver LE personnage et LES enquêtes qui nous tiennent en halène!

Le livre est volumineux, et fait 800 pages. Il est placé dans un coffret comportant une silhouette de SH découpée.

Le papier est de bonne facture.

Il est uniquement en français, traduit de l'anglais par Eric WITTERSHEIM à partir de l'édition d'Oxford, considérée comme la meilleure. Ceci est précisé par le traducteur dans l'introduction.

Le livre contient les 56 nouvelles initiales, écrites par Conan Doyle mais PAS les 4 romans (Une étude en rouge, Le Signe des quatre, Le Chien des Baskerville et La Vallée de la peur). Ceci constitue, pour moi, le seul point négatif. Pour le reste, ce livre est magique. Merci à l'éditeur et au traducteur pour ce superbe boulot (trois années pleines pour la traduction ! Simples curieux ou passionnés, achetez-le sans crainte, le livre est magnifique !

Ma première intégrale de Sherlock Holmes... Je collectionne tout sur le détective de Baker Street et même si cette édition n'est pas la meilleure dans sa traduction et que je lui préfère de loin celle rééditée par les éditions Omnibus, elle trône tout de même dans ma collection.

Bien content d’avoir enfin lu ces premières aventures du célèbre détective, de même que sa rencontre avec Watson.

Le final et la disparition de Holmes est vite expédié et pas du tout palpitant.

Certaines histoires sortent du lot mais dans l’ensemble je n’ai pas été passionné par ma lecture bien que je ne me sois pas ennuyé.

J'ai adoré dès les premiers mots.

Les enquêtes sont hyper bien ficelées, malines et intelligentes, le personnage de Sherlock reflète bien son esprit supérieur et ses relations avec Watson le rendent plus humain.

Allez-y sans modération !

Si vous avez regardé la série de la BBC, les personnages ne sont pas dénaturés et la transposition à l'époque moderne est très bien faite.

Mais rien ne vaut l'original, n'est-ce pas ?

C'est réellement fascinant de découvrir le personnage qui a inspiré tant de séries, de films et de livres. On y découvre enfin le personnage original, débarrassé des nombreux clichés, et les intrigues sont extrêmement bien ficelées. Un plaisir addictif !

Les premiers récits de Conan Doyle où apparaît Sherlock Holmes, l'intérêt principal de ces nouvelles ou courts romans, plus que la résolution des énigmes en soi. Une Etude en rouge est la nouvelle qui réunit Holmes et Watson, qui il faut bien le dire, est surtout dévolu au rôle de comparse - mais de comparse récitant, écrivant, humanisant aussi le détective. C'est donc un portrait médiatisé de Sherlock Holmes par l'intermédiaire de son ami.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-09T00:57:00+02:00

Epouvantablement passionnant; addictif a s de dormir meme si on peut s'arreter entre deux histoires

On ne présente pas Sherlock Holmes... Certes, mais le connaissez-vous, réellement? En tout cas, pas avant de l'avoir lu. ^^ Même si d'excellentes adaptations en séries lui ont rendu justice.

Conan Doyle, avec maestria, nous tient en haleine pour suivre les affaires en compagnie du père des enquêteurs modernes.

A déguster avec thé et cake, évidemment... ^^

Superbe! Le jour ou j'ai découvert ce livre a été une révélation! J'adore les histoires, j'adore les perso, j'adore l'humour, le style d'écriture! Bref j'aime tout, toute cette oeuvre est une merveille!

Ces livres sont tous simplement uniques ! J'adore Sherlock Holmes depuis quelques années maintenant et c'est avec plaisir que je me plonge dans ces histoires. Les intrigues sont intelligentes, l'atmosphère est paisible et suffisamment d'indices sont donnés pour pouvoir essayer de résoudre soi-même les enquêtes. Ils permettent de plus de redécouvrir des personnages mythiques et de retourner à leurs sources, qui sont très éloignées, voire même totalement différentes, des nombreuses adaptations récemment réalisées ! Je recommande donc vivement ce livre ainsi que sa suite à tous les fans de livres policiers et de Sherlock Holmes !

Tom1970 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-19T12:23:18+02:00
ReGard le place en liste or
2021-02-02T11:12:09+01:00
EMIlou l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-02T21:54:41+01:00