Livres
450 907
Membres
395 820

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sherlock Holmes, Intégrale 1



Description ajoutée par anonyme 2010-04-02T16:27:41+02:00

Résumé

Que d'images font apparaître le nom de Sherlock Holmes !

Créé en 1887 par un médecin de retour de la guerre des Boers, l'éternel détective immortalisé avec sa pipe et sa loupe apparaît pour la première fois dans "Une étude en rouge". Déjà, il dame le pion à la police officielle, dans une sombre histoire de vengeance qui trouva sa source à Salt Lake City, la ville américaine des mormons !

Toujours assisté par le docteur Watson - et par la cocaïne, sa seule véritable compagne - , Holmes réfléchit, conclut, résout, avec une impudence parfois agaçante. Heureusement, son manque d'humilité, est mis à mal par la belle Irène Adler, qui lui inflige une cuisante défaite dans "Les Aventures de Sherlock Holmes".

Toujours imitées, jamais égalées, les oeuvres du grand Arthur Conan Doyle, s'imposaient de façon élémentaire dans les intégrales du Masque et dans une nouvelle traduction.

Afficher en entier

Classement en biblio - 213 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par anonyme 2013-11-17T19:41:10+01:00

« Voilà sa marotte : une science exacte, précise.

– Il y en a de pires, non ?

– Oui, mais la sienne lui fait parfois pousser les choses un peu loin… quand, par exemple, il bat dans les salles de dissection, les cadavres à coups de canne, vous avouerez qu’elle se manifeste d’une manière pour le moins bizarre !

– Il bat les cadavres ?

– Oui, pour vérifier si on peut leur faire des bleus ! Je l’ai vu, de mes yeux vu. »

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Je m'ennuie vite quand il s'agit de romans policiers mais ce Conan Doyle a vraiment su trouver LE personnage et LES enquêtes qui nous tiennent en halène!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Ma première intégrale de Sherlock Holmes... Je collectionne tout sur le détective de Baker Street et même si cette édition n'est pas la meilleure dans sa traduction et que je lui préfère de loin celle rééditée par les éditions Omnibus, elle trône tout de même dans ma collection.

Afficher en entier
Lu aussi

Bien content d’avoir enfin lu ces premières aventures du célèbre détective, de même que sa rencontre avec Watson.

Le final et la disparition de Holmes est vite expédié et pas du tout palpitant.

Certaines histoires sortent du lot mais dans l’ensemble je n’ai pas été passionné par ma lecture bien que je ne me sois pas ennuyé.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré dès les premiers mots.

Les enquêtes sont hyper bien ficelées, malines et intelligentes, le personnage de Sherlock reflète bien son esprit supérieur et ses relations avec Watson le rendent plus humain.

Allez-y sans modération !

Si vous avez regardé la série de la BBC, les personnages ne sont pas dénaturés et la transposition à l'époque moderne est très bien faite.

Mais rien ne vaut l'original, n'est-ce pas ?

Afficher en entier
Diamant

C'est réellement fascinant de découvrir le personnage qui a inspiré tant de séries, de films et de livres. On y découvre enfin le personnage original, débarrassé des nombreux clichés, et les intrigues sont extrêmement bien ficelées. Un plaisir addictif !

Afficher en entier
Bronze

Les premiers récits de Conan Doyle où apparaît Sherlock Holmes, l'intérêt principal de ces nouvelles ou courts romans, plus que la résolution des énigmes en soi. Une Etude en rouge est la nouvelle qui réunit Holmes et Watson, qui il faut bien le dire, est surtout dévolu au rôle de comparse - mais de comparse récitant, écrivant, humanisant aussi le détective. C'est donc un portrait médiatisé de Sherlock Holmes par l'intermédiaire de son ami.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-09T00:57:00+02:00
Diamant

Epouvantablement passionnant; addictif a s de dormir meme si on peut s'arreter entre deux histoires

Afficher en entier
Or

On ne présente pas Sherlock Holmes... Certes, mais le connaissez-vous, réellement? En tout cas, pas avant de l'avoir lu. ^^ Même si d'excellentes adaptations en séries lui ont rendu justice.

Conan Doyle, avec maestria, nous tient en haleine pour suivre les affaires en compagnie du père des enquêteurs modernes.

A déguster avec thé et cake, évidemment... ^^

Afficher en entier
Diamant

Superbe! Le jour ou j'ai découvert ce livre a été une révélation! J'adore les histoires, j'adore les perso, j'adore l'humour, le style d'écriture! Bref j'aime tout, toute cette oeuvre est une merveille!

Afficher en entier
Diamant

Ces livres sont tous simplement uniques ! J'adore Sherlock Holmes depuis quelques années maintenant et c'est avec plaisir que je me plonge dans ces histoires. Les intrigues sont intelligentes, l'atmosphère est paisible et suffisamment d'indices sont donnés pour pouvoir essayer de résoudre soi-même les enquêtes. Ils permettent de plus de redécouvrir des personnages mythiques et de retourner à leurs sources, qui sont très éloignées, voire même totalement différentes, des nombreuses adaptations récemment réalisées ! Je recommande donc vivement ce livre ainsi que sa suite à tous les fans de livres policiers et de Sherlock Holmes !

Afficher en entier

J'ai ce livre a étudié à la fac! Je pensais aim et finalement il n'en est rien, (le cours du prof n'aidant pas....)

Afficher en entier

Activité récente

Wyvern le place en liste or
2018-08-18T01:17:52+02:00
leolib l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-16T07:35:16+02:00

Les chiffres

Lecteurs 213
Commentaires 15
Extraits 1
Evaluations 38
Note globale 8.87 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode