Activité récente
Évaluations
On en parle ici
- 10ème Olibrius: Génie policier et détectives privés (19 participants)
- 148ème Les meilleures séries (343 participants)
- 897ème Les Intégrales (219 participants)
Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Résumé
Que d'images font apparaître le nom de Sherlock Holmes !
Créé en 1887 par un médecin de retour de la guerre des Boers, l'éternel détective immortalisé avec sa pipe et sa loupe apparaît pour la première fois dans "Une étude en rouge". Déjà, il dame le pion à la police officielle, dans une sombre histoire de vengeance qui trouva sa source à Salt Lake City, la ville américaine des mormons !
Toujours assisté par le docteur Watson - et par la cocaïne, sa seule véritable compagne - , Holmes réfléchit, conclut, résout, avec une impudence parfois agaçante. Heureusement, son manque d'humilité, est mis à mal par la belle Irène Adler, qui lui inflige une cuisante défaite dans "Les Aventures de Sherlock Holmes".
Toujours imitées, jamais égalées, les oeuvres du grand Arthur Conan Doyle, s'imposaient de façon élémentaire dans les intégrales du Masque et dans une nouvelle traduction.
Afficher en entier