Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Nausicaah

Extraits de livres par Nausicaah

Commentaires de livres appréciés par Nausicaah

Extraits de livres appréciés par Nausicaah

Qui grince...........
Il glisse................
Dans l'attente tragique
De l'obus "qui est pour vous"
Un coin de ciel bleu et
Toute une vie heureuse.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 13-04-2019
La goutte de rosée à la pointe d'un brin d'herbe a plus d'assurance que moi. C'est trop fastueux le recommencment d'une journée., c'est trop surnaturel le contraire de la fin du monde...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 13-04-2019
Voici l'homme qui a découché. Voici le peureux qui racle les murs avec son épaule. Voici l'irrégulier qui fuit l'Aurore dans sa première robe de bal de tous les jours. Voici mon frère de lait à qui je ne parlerai pas qui se cache dans une entrée. Mais la royauté universelle progresse avec le jour qui vient.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
J'habite dans un endroit extraordinaire la taxe foncière le dit bien
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Combien jeune et naïf, et pourtant vieux et sage, étais-je. Bien que je n’aie jamais plus posé mes yeux sur son immense sourire ou sur son corps de rêve, ce n’était pas ces choses qui faisaient qu’elle m’était si chère. C’est son esprit et son audace qui m’ont forcé à me regarder, à regarder ma propre capacité à me rebeller contre ce qui cherchait à m’emprisonner. Ce qu’elle a fait avec son mac, je l’ai fait aussi avec le monde – j’ai contesté, j’ai osé me voir comme un acteur ; comme celui qui déciderait de ses lendemains. Je me suis vu comme un être humain.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Avec une rage et une détermination (que je n’ai pas depuis ce temps retrouvées) affichées sur tout son visage, elle me dit : « Tony, c’est la dernière fois que ce nègre me touche encore… et je plaisante pas » avec des flots de larmes inondant ses joues. « Il me prend tout mon fric, je ne peux même pas nourrir mes enfants, payer mon loyer, ou me faire faire les ongles ou les cheveux ! Il faut que je fasse quelque chose. » M’ayant dit cela, Dee tomba dans une stupeur cocaïnée – avant de commencer notre affaire, nous avions pris quelques lignes de coke. Coke que je fournissais ; coke que je vendais en tant que star montante du ghetto – c’était ce que croyait mon esprit d’enfant battu.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Quelques centaines de clients d’Amazon signalèrent un étrange problème technique : tous leurs livres électroniques avaient été contaminés ou remplacés par un autre texte.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
J’atterris finalement à Irkoutsk, sans même sentir le choc des roues contre la piste. Les appareils d’Yakoutia Airlines dont l’empenne est une aurore boréale précèdent le bel accueil d’Olga, Sibérienne de mon âge, aux sourires et aux courbes remarquables… C’est bien mieux qu’à Tioumen, où écrasé sous la chaleur du dehors, le petit aéroport semblait être la salle d’attente d’un vétérinaire rural.. Dans la rue, bruit des marteaux-piqueurs et des talons. Regarde si tu as assez de place dans les yeux ! Les voitures et les motos roulent vite, même quand il leur manque de gros morceaux… La crasse environnante n’est pas la même que la nôtre : elle semble plus mécanique qu’électronique. Blocs d’habitat : trente ans d’âge et autant de rouille, accumulée sur quasi aucune parabole.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
De retour dans son jardin monsieur Songe s'avise qu'il est comblé par la réponse du vieux pêcheur amateur. Ne faire que l'inutile rien que pour passer le temps ! Et il pense à ses exercices quotidiens et leur trouve du coup une apaisante justification. Il imagine vaguement toutes les occupations qu'on peut avoir, des plus humbles aux plus élevées, qui n'auraient en définitive que cette seule justification. Il n'ose approfondir la question, crainte de mal raisonner, mais il se promet de ne jamais oublier cette réponse, non pour ce qu'elle signifierait dans l'absolu mais pour le sentiment d'apaisement qu'elle lui procure.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
la lune - ventre
arrondi - pousse
un nuage
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
sage
pas l'homme
seul l'arbre
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 05-02-2019
Nick continue de parler, mais je ne l’écoute plus. Mon regard a filé le long de l’autre aile de la pièce, du salon jusqu’au coin repas, plus modestement décorée, probablement relookée par le chirurgien brésilien: mélange de marbre clair et de métal brossé, tout en ligne pures et en baies vitrées qui convergent vers une immense terrasse surplombant… la mer !
Je n’avais vu jusqu’à présent de l’extérieur que le parc et, au-delà du mur d’enceinte, la chevelure sombre de la forêt; il y avait bien eu cette griffure sur la vitre à mon réveil – le passage subreptice d’une mouette ? – mais je n’avais jamais imaginé un seul instant que la clinique fût située au sommet d’une falaise. Et j’ai soudain l’impression, comme aurait pu le dire… quelqu’un dont le nom m’échappe encore, friand de théories freudiennes emberlificotées, que la clinique est comme une idée, un rêve, perdu entre l’ombre primitive et inquiétante de la forêt et la lumière éclatante, bleu incandescent, de l’océan.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
J'ai aussi mis pleins de mes boutons préférés à l'intérieur! Je te l'accroche à ton cartable, ok?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
ET QUE GAGNE LE VAINQUEUR?

MEGA FILE-MOI TA CARRURE D’ATHLÈTE!

JE RASE LA CHOUCROUTE FRISÉE DE RUNRU ET JE PRENDS SON CERVEAU!
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 21-11-2018
"C'est qui ces sages? S'ils ont réussi à tutoyer les étoiles et le ciel, moi aussi je vais réussir à toucher cette lune qui a oublié de se coucher..."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Une jeune femme se tenait dans l’embrasure, presque invisible dans son collant sombre. A ses pieds, la vie des deux gardes s'achevait dans le froufrou carmin de leur carotide tranchée.
"Suivez-moi si vous voulez vivre"
Aucun cliché ne m'aurait été épargné.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Elle ne pouvait promettre une meilleure récompense. Les
gens étaient si pressés de recevoir leur panier qu’en moins de
trois jours le magasin fut entièrement restauré. Miss Victoria
n’avait pas voulu qu’on touche à la cuisine, ni à la peinture de
la façade. Sa cuisine, c’était son jardin secret. Quant à la façade,
elle voulait elle- même y repeindre son nom. On remarqua que
certains Gibraltariens n’étaient pas venus prêter main- forte,
comme l’officier Dobson et sa femme, de bons clients pourtant.
Le bruit courut que même leurs enfants les cherchaient.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
La belle pâtissière s’interrompait immédiatement. Elle
s’avançait vers la vitrine, et tournant le dos aux enfants, elle
fusillait le singe de ses grands yeux bleus. La mer qui y était
captive ne semblait plus si douce, mais paraissait soudainement
prête à dévoiler les récifs et les écueils qu’elle cachait aux
marins. Le pauvre singe, la main posée sur sa devanture, baissait
la tête et s’en allait tristement, laissant les enfants, heureux, se
goinfrer dans la boutique.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 17-06-2018
Le soleil se lève sur le mont Fuji. Akiko se frotte les yeux, il neige...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Ulrick s'assit en face de moi, et il passa la main sur ses cheveux grisonnants, avant de briser une branche sur son genou. les flammes commencèrent à prendre pour de bon et les premières étoiles pointaient. Le Var leva le regard vers moi, ses yeux vert-de-gris scintillèrent.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
N'ayant jamais eu à subir au préalable le discours d'aucun culte organisé, j'étais aussi raisonnablement superstitieux qu'un enfant de Haute-Brune pouvait se permettre de l'être et guère davantage que cela.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 27-05-2018
Plein de résignation, je levai les yeux vers mon ancien pays. Je devais suivre mon frère. Nous étions inséparables. Mais je décidai de m'accorder encore un jour de liberté. De vivre une journée de plus avant de revenir sur mes pas, par les cavernes souterraines, vers une exécution presque inéluctable.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Comme son camarade refusait de le tuer, un garçon de 19 ans, de Liffol (Haute-Marne), s'est fait décapiter par un train.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Un tramway a tamponné, à Nogent-sur-Marne, un tombereau dont le timon, alors, frappa d'un coup mortel le charretier Baujard.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 21-05-2018
Combien d’années s’étaient-elles écoulées à l’intérieur du mur de briques ? Cela faisait déjà bien longtemps que les trois enfants avaient arrêté de compter. Puisque leur mère ne fêtait jamais les anniversaires, ils n’étaient pas du tout certains de l’âge qu’ils avaient atteint.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 21-05-2018
Bien sûr, lombrics, scolopendres ou limaces, ils découvrirent aussi beaucoup de créatures vivantes qui, dans la mesure où elles ne comptaient pas comme objet perdu, ne recueillaient aucun compliment. S'échappant de leurs mains, toutes ces petites choses retournaient vite fait se dissimuler au cœur de la boue.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode