Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 960
Membres
1 034 468

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Naviguer dans les marges



Description ajoutée par Chachouw 2020-02-27T16:43:23+01:00

Résumé

Naviguer dans les marges, n'est-ce pas la fonction du poète ?

Naviguer dans le quotidien, sans fermer les yeux sur sa rudesse, quand le train avance, quand les feuilles tombent, quand il pleut ou quand celui qui tend la main / qui n'a plus ni frère ni maison / traverse un océan de rouille.

Naviguer dans les marges du rêve, quand les poissons vous appellent, quand les chevaliers passent l'arme à gauche, quand l'arbre vous hisse dans ses voilures.

Naviguer dans les phrases raffinées de Luce Guilbaud pour en déceler toute la fraîcheur. Prendre le temps de savourer les escales colorées proposées par Maïté Laboudigue, avant de repartir sur le chemin du poème, car quand le poème se met en marche (.) / il mâche un peu d'herbe boit un verre d'eau / ouvre la fenêtre / respire bouge et s'invente.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Chachouw 2020-02-27T16:44:08+01:00

La pluie parfois pleure en dedans

Et mes rivières débordent

Emportant les nuages

Soulevant les arcs-en-ciel

Je te regarde

Tu fais cesser la pluie

En repliant les ailes du vent

Et mes rivières ravies

Referment les écluses

De mon pays soyeux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Chachouw 2020-02-27T16:43:52+01:00
Bronze

Voici un album aussi doux que le miel... Il allie esthétique du texte et élégance des illustrations. Voyages, flore, faune, temps atmosphérique se succèdent et nous naviguons dans le quotidien... Parfois malicieusement. On passe d'un bourgeon à une feuille, d'une pluie battante à la neige, d'une fleur à un oiseau... Tout n'est que douceur.

En voici un extrait qui m'a beaucoup plu :

"La pluie parfois pleure en dedans

Et mes rivières débordent

Emportant les nuages

Soulevant les arcs-en-ciel

Je te regarde

Tu fais cesser la pluie

En repliant les ailes du vent

Et mes rivières ravies

Referment les écluses

De mon pays soyeux."

Luce Guilbaud nous évoque un monde plein de fraîcheur au travers de phrases raffinées, nous voyageons là où l'on peut prendre le temps de vivre et respirer. On savoure ce monde réinventé, entre la mer et les rives, le vent et les arbres...

On plonge littéralement dans ce recueil aux douces illustrations colorées, mais aux tons très naturels, de Maïté Laboudigue, qui renforcent l'invitation au repos et au voyage.

Une belle écriture et de sublimes illustrations. Que de douceur et de poésie. Je le conseille à tous, petits ou grands...

Aux éditions Soc et Foc, 2013

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode