Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nightwing: The New Order #5



Description ajoutée par Leila_Jones 2018-05-24T18:03:30+02:00

Résumé

After a stunning revelation about the nature of Jake’s powers, the former Titans head to Metropolis to join forces with the one person who they believe they can restore the world’s superpowers—the depowered Superman! Caught between his old friends and the new order he created, Dick Grayson refuses to let his son become a weapon for either side…but is it even his choice anymore? How far will Dick go to protect his son?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2023-03-30T13:46:22+02:00
Bronze

En un sens, je comprends ou l'intrigue veux nous amener et c'est normal, c'est un comics. Cela dit, une histoire avec autant de potentiel, je trouve ça dommage de capituler devant la facilité au lieu d'aller au bout de la réflexion. Un peu comme avec la loi d'enregistrement de la Civil War de Marvel ou au lieu de pousser la réflexion, ils ont préféré faire un tour de passe-passe pour passer à autre chose. C'est dommage parce que je trouve le débat intéressant.

Permettez-moi cette digression : oui, il y a des bon super héros, mais leur existence même demande la création de super Villain. Alors quand ils se créent inévitablement des ennemies (qu'ils le veuillent ou non), des gens innocents sans pouvoir se retrouverons inévitablement pris entre deux feux simplement parce que les héros ne pourront pas s'empêcher d'intervenir parce que c'est "la bonne chose à faire" et contrairement aux héros, ces personnes ne pourront pas se défendre.

Les supers devraient-ils pour autant être chassé ? Non, évidemment une loi doit être faite pour protéger tout le monde. Mais tout comme j'étais d'accord pour la loi d'enregistrement sur le fond, si ce n'est sur la forme, si ce sont de vrais héros ils doivent se plier aux lois de ceux-là même qu'ils veulent défendre. Exemple si la loi était qu'ils ne doivent pas utiliser leurs super pouvoirs hors de certaines circonstances, telles des équipes de héros genre équipe tactique du SWAT ayant l'autorisation d'aller arrêter un super vilain, je ne trouve pas ça exagérer de les leur retirer s'ils ne respectent pas ces règles. Un policier qui abuse de son arme et de son badge perd les deux, c'est normal. Quelqu'un qui déroge à la loi va en prison ça n'a rien d'aberrant.

Si les supers veulent se battre pour sauver des gens, ne devraient ils pas accepter de suivre des règles pour protéger ces mêmes personnes ? Pas forcément en enregistrant leur véritable identité ce qui les mettraient en danger eux-mêmes ce qui n’est pas acceptable, mais ce sont des héros, ils doivent être des modèles morale et accepter de répondre de leurs actes. Ils sont plus puissants, il parait normale de les tenir à des standards plus élevés. Grand pouvoir, grande responsabilité, tout ça. Quand ils font des dégâts, ils sont plus importants que des humains de base. Superman en est la preuve lui-même. Vouloir sauver quelqu'un est noble, mais si quelqu'un est tué ou blesser dans ce sauvetage, fait par une personne en roue libre sans aucun commandement au-dessus, que ce soit noble ne change rien aux dégâts causés. Encore une fois, Superman en est la preuve. Il a été contrôlé par de la Kryptonite noire, des gens sont mort et au lieu de reconnaître que bah du coup, ce serait peut-être mieux d'encadrer plus fermement ses pouvoirs vu combien il peut être dangereux, tout ce à quoi il pense c'est les récupérer parce qu'il veut sauver des gens. Mais et ceux qui sont mort alors ? Ils les ballaient avec un "Oups, désolé mais j'en ai sauvé plus que j'en ai tué" ? Et la prochaine fois ? Combien de temps avant que ça ne recommence ?

Donc dire automatiquement que la loi était mauvaise depuis le début est naïf et faux. Bien sur les supers n'ont pas tout les tord. Emprisonner quelqu'un à cause de ses pouvoirs et de ce qu'il pourrait faire étant inacceptable et l'attitude moralisatrice de Dick n'aide pas. Décider de réguler les super-héros est dangereux parce que nombre de personnes tenteront d'en profiter, mais n'imposer aucune règle dans une société donner, on appelle ça l'anarchie.

Une loi interdisant de se servir de ses pouvoirs sans autorisation n'est pas forcément, je trouve, une mauvaise chose. L'application tel est faite ici l'est, mais manifestement les choses vont mieux dans le monde de New Order sans les supers et les gens, on semble-t-il voter pour ça. Alors bien sur le fait qu'une majorité le veux ne veux pas dire que c'est bien, n'empêche que réduire ça a tout est mauvais et couper court à tout débat en faisant taire Dick ne me prouve qu'une chose, qu'ils n'ont aucun argument à répondre à ça et c'est juste dommage et puéril.

Ca aurait clairement mérité d'être bien plus approfondit.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode