Nocturne City, Tome 2 : Pure Blood

Description ajoutée par Gkone 2012-12-03T08:03:15+01:00

In the shadows of Nocturne City, witches lurk and demons prowl, and homicide detective Luna Wilder must keep the peace—while living life as a werewolf. Now bodies are turning up all over town, the brutal murders linked by a cryptic message: We see with empty eyes…

To make matters worse for Luna, she can’t get wolfishly handsome Dmitri Sandovsky out of her mind. The last time he helped her with a case, Dmitri suffered a demon bite that infected him with a mysterious illness…and now his pack elders have forbidden him from associating with Luna. But she’ll need his help when high-level witches start turning up slaughtered. Because a war is brewing between rival clans of blood witches and caster witches—a magical gang war with the power to burn Nocturne City to the ground.

J'ai beaucoup aimé ce tome, l'ambiance action sombre me plait beaucoup.

Luna reprend le boulot, elle aurait pu continuer son congé mais elle n'en peu plus de compter les minutes, seule chez elle, travailler est toujours mieux, même si l'ambiance ne c'est pas très améliorée, la nouvelle chef est moins corrompue mais elle antagoniste Luna directement, lui faisant tout de suite comprendre qu'elle ne veut pas d'elle et qu'elle fera tout pour la faire virer. Luna se retrouve donc avec les affaires dont personne ne veut, un acro est retrouvé mort dans une rue, tout porte à croire à une simple overdose, une substance inconnue est retrouvée dans ses veines. L'affaire est en train de se clore lors que Luna trouve par hasard un autre mort dans les WC d'un bar, avec les même symptômes et la même substance, mais celui la n'est pas un simple acro, c'est le fils et héritier d'une des plus grosses familles de mages de la ville ... et la guerre des mages se met en place très rapidement, et les morts s'entassent...

Ce que j'ai bien aimé c'est le personnage de Luna, elle est à mi chemin entre tomber dans la dépression et se battre, et succomber à sa bête. Résultat elle est soit lasse, soit en colère et violente sans raison. J'ai trouvé le personnage très juste, Elle se bat pour s'en sortir tout en étant très humaine, et je l'ai parfaitement comprise.

L'intrigue de ce tome est un peu plus "grandiose" que dans le premier, on côtoie les hautes sphères des riches clans et on sors un peu de la basse ville, même si on y passe tout de même encore pas mal de temps.

Bref, encore une réussite j'ai trouvé, je lirais la suite avec plaisir.