Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique

Description ajoutée par Bella57 2010-03-15T16:01:45+01:00

" À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre."

_ Quel genre de femme accueille le Seigneur des Bêtes d'un "ici minou, minou" ?

_ Unique en son genre !

Alors la, un livre comme je les aime, humour décapant, un zeste de violence, de magie, de vampire, de loup garou, une fille à la anita blake, et une relation chien-chat entre l'héroine et un beau male bien virile et dangereux!

vivement la suite!!!

Un grand merci à Wolfangele et Anne7777 pour leurs commentaires sur ce livre, car sans cela je serai passée à coté.

Un livre rythmé avec ce qu'il faut de violence et de dérision.

Une héroïne au phrasé cash et qui n'hésite pas à se battre comme un mec, genre petite soeur d'Anita Blake.

J'ai beaucoup aimé, j'enchaine avec la suite.

IGNOREZ LA COUVERTURE, A LIRE!

Pas mal, rythme et action. L’univers est certes original mais aucune explication reelle donc peu credible au final. Heroine badasse et comme souvent casse cou sans qu’on voit bien pourquoi, ses motivations, car rien ou presque sur son histoire. Bref ca manque de corps et l’ecriture est pas toujours fluide, je ne kirai pas les tmes suivants

Un premier tome qui annonce une saga très intéressante et intrigante. J’aime énormément l’héroïne qui a du mordant et les autres personnages de l’univers.

Ce premier tome est vraiment très intéressant. L'univers créé est plutôt original et je dois dire que j'ai vraiment apprécié le personnage de Kate. Elle a un sacré caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. J'ai également beaucoup aimé Curran, Derek, Mahon et toute la meute en général.

J'ai beaucoup apprécié ce livre et n'en ai fais qu'une bouchée. Les personnage sont geniaux et les descriptions des lieux sont moins indigestes que dans certaines autre séries du genre que j'adore pourtant. Le suspense est là ainsi que l'irrésistible humour de Kate, surtout quand elle soliloque.

Une relecture d'un roman que j'apprécie toujours autant. J'avais peur que ce ne soit pas le cas mais mon émotion a été intacte. Un roman qui a toutes les qualités : de l'humour, de l'action, de la seduction. Les personnages sont attachants et on s'imprègne immédiatement de l'ambiance. À avoir absolument dans sa bibliothèque

J'ai beaucoup aimé ce premier tome !

Les personnages m'a beaucoup plu et sont relativement attachants et bien construits. L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite.

L'univers est riche, bien construit. La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.

J'ai hate de lire la suite !

Alors j'ai beaucoup aimé cette lecture, cependant j'ai eu du mal à accrocher à l'écriture. J'ai trouvé qu'au début il y avait trop de descriptions, je n'arrivais pas à m'y retrouver dans l'avancement de l'action. Et à l'inverse, plus j'avançais dans ma lecture et plus j'avais l'impression qu'il manquait quelques passages de narrations, qu'on "sautait" d'un lieu à un autre sans prévenir et j'ai plusieurs fois été perdue.

On verra avec la suite si j'accroche plus au style d'écriture.

Dans ce tome, on découvre tout l'univers de Kate Daniels. L'histoire se déroule dans la ville d'Atlanta qui est divisée entre des phases de magie et des phases de technologie. Comme toutes Fantasy, différentes espèces cohabitent. Ici, il y a le Peuple (vampires à la sauce Ilona Andrews), la Meute (métamorphes de différentes races) et les humains.

On apprend aussi à connaître Kate Daniels. J'adore sa personnalité. C'est une femme forte qui cache beaucoup de choses. J'ai particulièrement aimé sa rencontre avec le Seigneur des bêtes.

J'avais déjà posté un commentaire il y a quelques mois. J'ai décide d relire ce tome, car je voulais me lancer dans la suite et je ne me souvenais plus trop de tous les détails.

EH bah j'ai bien fait parce que j'ai claaaaaairement préféré ma seconde lecture. Là où j'ai été frustrée dans ma première lecture, j'ai été conquise dans ma deuxième.

Je ne sais pas si c'est l'édition qui joue (ma seconde lecture était avec les éditions bookmark, ma première avec milady), mais c'était bien plus agréable. EN plus, vu que ce monde est assez complexe, le fait que dans les éditions bookmark il y a une annexe avec des explications des différentes organisations clarifie beaucoup les choses !

On est sur un coup de coeur pour cette deuxième lecture alors que j'étais très mitigée pour la première.

J'ai trouvé cette histoire incroyable, ça monte crescendo, les affrontements sont épiques et j'aime trop Kate Daniels qui est drôle et badass.

Il y a comme toute urban Fantasy (ou presque) qui se respecte, une enquête mais avec quelque chose d'une beaucoup plus grande envergure qui se cache dessous.

On a trop hâte de savoir qu'est-ce qui se cache là-dessous, quelle est l'étendue des pouvoirs de Kate, va-t-on revoir certains personnages qu'on adore ou qu'on déteste?

Bref, il ne faut pas hésiter et se hater de découvrir cette histoire incroyable.

J'ai bouffé les 4 tomes suivants en une semaine et demie perso.

Il m'a fallu arriver à la moitié de ce premier tome pour être dans l'histoire car j'ai trouvé l'insertion dans l'univers très brouillonne, avec des explications sur les lieux, les spécificités et les créatures très peu claires. Cela est vraiment dommage parce que l'univers (assez complexe) est très intriguant et plein de bonnes idées. La deuxième partie m'a beaucoup plus happée et a filée plus rapidement. Je suis très curieuse du personnage de Kate et de ses secrets, et j'apprécie déjà beaucoup Curran et la Meute. Certains personnages donnent aussi envie d'en savoir plus sur eux et sur leur espèce. Je pense laisser une chance au deuxième tome, maintenant que je comprends un peu plus l'univers, j'ai envie d'en découvrir plus !

Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique

• France : 2011-11-18 - Poche (Français)
  • France : 2017-03-24 (Français)
  • Canada : 2009-03-03 - Poche (Français)
  • USA : 2007-03-27 - Poche (English)

emem14 le place en liste or
2021-09-22T13:28:08+02:00
Kaleha le place en liste or
2021-09-20T20:34:05+02:00
Lo0-ve le place en liste or