Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique

Description ajoutée par Bella57 2010-03-15T16:01:45+01:00

" À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre."

_ Quel genre de femme accueille le Seigneur des Bêtes d'un "ici minou, minou" ?

_ Unique en son genre !

Alors la, un livre comme je les aime, humour décapant, un zeste de violence, de magie, de vampire, de loup garou, une fille à la anita blake, et une relation chien-chat entre l'héroine et un beau male bien virile et dangereux!

vivement la suite!!!

Un grand merci à Wolfangele et Anne7777 pour leurs commentaires sur ce livre, car sans cela je serai passée à coté.

Un livre rythmé avec ce qu'il faut de violence et de dérision.

Une héroïne au phrasé cash et qui n'hésite pas à se battre comme un mec, genre petite soeur d'Anita Blake.

J'ai beaucoup aimé, j'enchaine avec la suite.

IGNOREZ LA COUVERTURE, A LIRE!

Bof, rien de renversant... Je passe mon tour.

J’ai tellement entendu parler de cette saga (C’est Car0le qui l’a tellement vendu !) qu’il me fallait me lancer dedans pour voir ce que j’allais en penser ! J’ai donc pris ce roman pour le lire pendant mes vacances, tranquille sur la plage et je l’ai dévoré (j’ai d’ailleurs tout de suite commandé le tome 2).

Kate Daniels est une courageuse mercenaire, elle se bat avec un sabre, elle n’a clairement pas la langue dans sa poche, elle est drôle et elle nous emmène dans une enquête totalement folle ! J’ai trouvé le début un peu long mais il faut dire que le monde crée par Ilona Andrews est ben vaste et abrite de multiples créatures diverses et variées. Tout commence quand le tuteur de Kate est tué et cette dernière ne veut pas laisser sa mort sans avoir découvert le tueur. C’est alors qu’elle remonte la piste et rencontre tout un tas de personnages aussi bien les uns que les autres mais ma préférence va pour Curran le seigneur des bêtes ! Il est charmant même si parfois il peut faire peur, j’ai adoré leur relation et ce crush naissant au fur et à mesure du roman. J’ai bien hâte de voir comment tout cela va évoluer au cours des romans (il y a le 9e tome qui sort prochainement j’ai beaucoup de romans à rattraper). L’histoire est riche en rebondissements, il faut dire que Kate aime titiller les personnes qu’elle rencontre et elle ne se fait pas que des amis. Heureusement, elle sait bien s’entourer et le final est aussi fou que explosif. Je sens qu’elle cache des choses et j’ai hâte de découvrir ce qu’il en est. Les créatures qu’elles rencontrent sont également nombreuses et ont tous des capacités différentes. Entre métamorphes, vampires, humains, les clans sont nombreux et il faut réussir à les gérer.

En résumé, Kate Daniels Morsure Magique est 100% validé pour moi. Je sens que cette saga va me plaire du début à la fin. Malheureusement, je manque un peu de temps (trop de bouquins à lire), pour tout enchaîner très vite mais dès que je le peux, je me jette sur le deuxième ! Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans cette saga d’urban fantasy qui est vraiment excellente.

Il faut bien l’avouer KATE DANIELS EST UNE TUERIE.

Je devais tout d’abord commencer par cela, parce qu’au premier abord, j’ai commencé à lire les premiers chapitres et j’ai abandonné… Quelques mois plus tard avec plus rien à lire dans ma bibliothèque, je me suis armé de courage et j’ai repris la lecture et la…. Simplement du plaisir et une certaine addiction. Bon ok une méga adoration.

Je ne vais pas mentir, cette série je l’ai lue un bon paquet de fois, et c’est toujours avec beaucoup de plaisir.

Donc plantons le décor : l’histoire se situe à Atlanta dans un monde post apocalyptique magique : la planète est dominée par des « vagues » magiques ou technologiques, s’alternant successivement. Et quand l’un règne l’autre s’éteint. Les voitures, les flingues, l’électricité fonctionnent et d’un coup la magie reprend le contrôle, les invocations démoniaques reprennent vie.

Dans ce monde co-existe les humains, les change-formes, les vampires, les sorcières etc… Et c’est là que nous découvrons Kate Daniels, « simple » mercenaire, qui mène l’enquête pour poursuivre et venger le meurtrier de son tuteur Greg. Bon ok quand je dis « simple » je j’abuse légèrement … Dirons-nous que Kate est touchante, badass, pleine d’humour et avec un caractère bien trempé. Elle n’est pas très adepte de l’autorité, un peu extrême, et très doué avec un sabre. Donc lorsqu’au court de l’enquête, elle rencontre le Seigneur des Bêtes, l’alfa suprême, le roi des Change-formes, ça fait des étincelles. En effet Curran est arrogant et autoritaire, et dès le premier tome, il est aussi détestable qu’il est adorable (bon ok, surtout adorable, un personnage vraiment génial), ayant une répartie égalant notre Kate… Une relation explosive, pleine de mordant et de piquant se construit au fil du tome et de la série.

L’intrigue est très bien construite, il y a beaucoup de rythme dans le récit, les personnages ont tous une place importante et sont très bien dépeint. Beaucoup d’humour dans les dialogues et une grande répartie.

L’origine de Kate fait également partie intégrante de l’intrigue de ce tome, et nous ne connaîtrons pas tout les tenants et aboutissants durant ce tome.

Bref la série Kate Daniels est tout simplement géniale, je vous la recommande chaudement.

Cela n’a vraiment été facile de rentrer dans ce roman. L’histoire et son univers particulier sont compliqués surtout pour une lectrice comme moi dont ce n’est pas le genre de lectures habituelles. Il y a beaucoup de descriptions et de données difficiles à retenir quand on a envie d’une lecture détente et facile… Mais j’ai persévéré parce que j’avais tellement aimé la trilogie Dynastie que quelque part j’étais persuadée que les auteurs sauraient m’embarquer dans leur univers. Et effectivement à plus de la moitié du livre, j’ai commencé à accrocher réellement à l’histoire, à la personnalité plutôt froide et binaire de l’héroïne, à son humour décapant et à tous les autres personnages qui partagent ses aventures. J’ai bien aimé les bonus avec le point de vue de Curran qui je dois le dire est un héros tout en virilité, en valeurs et en humanité, comme je les aime….

Je vais donc tenter le tome 2 pour persévérer dans ce monde si particulier qu’est l’urban fantaisy.

Un premier tome un peu brouillon, j'ai par contre beaucoup aimé l'univers et certains des personnages. Je lirai la suite tout de même car il paraît que l'effet fouilli du 1 disparait dans le reste de la saga.

j ai ADORE

Génial et addictif! L'univers est intéressant. L'intrigue est bonne. L'humour est au rendez-vous et les personnages attachants. J'ai découvert cette série grâce à vous en découvrant son autre série Dynasties.

Définitivement une de mes séries préférées. Un univers complet, des personnages incroyables, indépendant et travaillés, avec chacun une histoire et un passé qu'on a envie de découvrir. J'adore Kate, sa force, son humour et sa personnalité. L'histoire est intéressante, bien écrite et la fin est loin d'être bâclée. On sent que la plupart des personnages introduits vont avoir une importance dans les tomes prochains, et rien n'est laissé au hasard. Bref, j'adore.

Wouaw! Ce livre est absolument fantastique !!! Je le conseil à tous ceux qui aiment la bit-lit fantasy. L'histoire et les intrigues se mettent bien en place à partir de ce tome 1, ça peut être très très lent mais je vous assure que la saga en vaut vraiment la peine ! L'auteure a une très bonne écriture, une originalité et créativité impressionnante. Je vous le conseil à 10000000%. Bonne lecture à toutes et tous.

Kate Daniels est une série Bit-lit intéressante où la magie est mise en avant à la place des créatures type vampire, métamorphe et autres. Un point de vue très intéressant même si durant la lecture, on baigne directement dans l'univers sans avoir de réponses, ce qui parfois, m'a un peu agacée. Kate n'est pas une héroïne agaçante : elle est forte, mais elle connait ses limites et sa façon d'être fait d'elle un personnage attachant et intéressant. Pas un coup de coeur pour moi, mais ça se lit assez bien.

Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique

• France : 2011-11-18 - Poche (Français)
  • France : 2017-03-24 (Français)
  • Canada : 2009-03-03 - Poche (Français)
  • USA : 2007-03-27 - Poche (English)

malphi le place en liste or
2019-09-26T16:41:21+02:00
Manolau l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-22T11:01:54+02:00

• Kate Daniels, book 1 : Magic bites - Anglais