Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique

Description ajoutée par Bella57 2010-03-15T16:01:45+01:00

" À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre."

_ Quel genre de femme accueille le Seigneur des Bêtes d'un "ici minou, minou" ?

_ Unique en son genre !

Alors la, un livre comme je les aime, humour décapant, un zeste de violence, de magie, de vampire, de loup garou, une fille à la anita blake, et une relation chien-chat entre l'héroine et un beau male bien virile et dangereux!

vivement la suite!!!

Un grand merci à Wolfangele et Anne7777 pour leurs commentaires sur ce livre, car sans cela je serai passée à coté.

Un livre rythmé avec ce qu'il faut de violence et de dérision.

Une héroïne au phrasé cash et qui n'hésite pas à se battre comme un mec, genre petite soeur d'Anita Blake.

J'ai beaucoup aimé, j'enchaine avec la suite.

IGNOREZ LA COUVERTURE, A LIRE!

Il m'a fallu arriver à la moitié de ce premier tome pour être dans l'histoire car j'ai trouvé l'insertion dans l'univers très brouillonne, avec des explications sur les lieux, les spécificités et les créatures très peu claires. Cela est vraiment dommage parce que l'univers (assez complexe) est très intriguant et plein de bonnes idées. La deuxième partie m'a beaucoup plus happée et a filée plus rapidement. Je suis très curieuse du personnage de Kate et de ses secrets, et j'apprécie déjà beaucoup Curran et la Meute. Certains personnages donnent aussi envie d'en savoir plus sur eux et sur leur espèce. Je pense laisser une chance au deuxième tome, maintenant que je comprends un peu plus l'univers, j'ai envie d'en découvrir plus !

J'adore Kate Daniels, me replonger dans ce premier tome me ramène à l'essentiel.

Kate est déjà très sûre d'elle même si elle culpabilise beaucoup.

J'adore la scène de rencontre entre Kate et Curran.

Tome extra qui nous ancre bien dans l'univers et nous donne les prémices de pleins d'aventures.

J'ai adoré !!

L'univers, les personnages, l'intrigue...

Kate est géniale, et j'ai un gros faible pour Curran.

C'est une lecture addictive, certes les choses se mettent en place tranquillement mais après c'est parti !!

J'espère que la suite est à la hauteur de mes attentes.

J'ai commencé cette lecture suite à de nombreux avis positifs que j'ai pu voir dessus. J'étais donc tout de même assez méfiante, surtout qu'en ce moment, je n'arrive pas à en trouver beaucoup qui se démarquent dans ce genre d'univers. Et bien, je n'ai pas été déçue !

Niveau univers justement, il est très original. Le monde est secoué par des vagues qui s'opposent, un coup magie et un coup technologie. Lorsque la première arrive, tout ce qui est appareil électronique ou mécanique complexe ne fonctionne plus. Quand c'est la deuxième, la magie est grandement affaiblie. C'est une sorte de cataclysme qui s'est abattu sur le monde, comme une lente apocalypse, et qui a vu l'apparition de créatures jusque-là restées dans l'imaginaire.

Notre héroïne, Kate, est un gros point fort selon moi. La plupart du temps, j'ai tendance à mieux accrocher au pendant masculin de l'histoire ou les deux ensemble. Ici, j'ai nettement préféré Kate. Elle est forte, mais elle a des faiblesses. Elle connaît bien ses domaines de compétence, mais n'a pas la science infuse. C'est un personnage bien construit et dosé. Curran est intriguant et agaçant dans le bon sens du terme. C'est-à-dire qu'il correspond bien à Kate, peut la limiter ou l'aider, sans être un poids ou une solution à tout (ce n'est pas un faire-valoir). C'est très agréable.

Enfin, dernier point qui m'a surprise et que j'ai apprécié, la romance dans ce tome 1 passe clairement au second plan. L'histoire prime. L'enquête et l'action sont mises à l'honneur. Pas de scènes olé olé dans ce livre aussi. Moi, j'apprécie. Ca fait du bien de ne pas voir que ça.

Pour conclure, cette lecture était un vrai brin de fraîcheur. L'auteur a su créer un univers riche, des personnages attachants et forts, et se démarquer des nombreuses romances paranormales qu'on trouve un peu partout. Je me commanderai probablement le tome 2 pour voir si ça continue dans la même lignée.

Je me lance enfin dans la saga après n'en avoir entendu que du bien et je suis un peu mitigée après ce premier tome. Je ne sais pas ce qui me laisse cette impression de "je ne suis pas sûre", mais je suis quand même bien assez séduire par l'univers (que je n'avais pas du tout anticipé, c'est vraiment original) et le perso de Kate (qui est encore pleine de mystères) pour vouloir continuer.

Je n'ai pas eu le coup de coeur espéré mais c'était tout de même une bonne lecture.

Un premier tome parfait. J'ai embarqué directement dans l'univers de Ilona Andrews. J'ai adoré le personnage de Kate, entre cynisme et audace, entre solitude et loyauté pour ceux qui comptent.

Un mix parfait d'aventures, de scènes d'action et une galerie de personnages qui promet !

Un merveilleux coup de coeur pour toute cette serie que je me lasse pas de lire et relire

J'adore l'histoire en elle meme, qui est Kate, mais aussi la construction des personnages, leurs relations, leur psychologie.

Ravie que les editions Bookmark aient repris la publi car j'avais tres peur de rester sur ma faim

Ce premier tome est un peu long à démarrer mais ça ne m’a pas vraiment dérangé étant donné qu’il y a une enquête que Kate doit résoudre il lui faut un moment pour assembler les pièces du puzzle.

L’univers est assez intriguant et plutôt riche, on n’a pas toutes nos réponses sur cet univers dans ce tome mais l’autrice a choisi de nous en dévoiler petit à petit et j’ai bien aimé.

Kate est forte, égoïste par moment, déterminée à trouver le coupable, et elle est plutôt sarcastique surtout lorsqu'elle parle à Curran. Ces deux là sont comme chiens et chats.On a quelques informations sur Kate et ses origines qui ne sont pas claires. Quelques questions se posent et j'ai hâte de découvrir qui elle est vraiment.

J’ai bien aimé la tournure des événements et je ne m’attendais pas à cette fin d’ailleurs, j’ai hâte de continuer à découvrir les aventures de Kate.

J'ai eu l'impression que ce premier tome était légèrement long à démarrer, mais je pense que c'est le cas pour toutes les meilleures séries !

Bon alors déjà on a une héroïne loin d'être décevante. Aucun doute qu'elle sait se battre et qu'elle n'a pas la langue dans sa poche. L'auteure entretient un mystère autour d'elle qui donne réellement envie de lire la série jusqu'au bout.

Un homme vachement intéressant, qui a l'air bien badass mais pas trop cliché. Sa relation conflictuelle avec Kate est carrément addictive et rafraîchissante. Evidemment rien n'est approfondis mais c'est vraiment prometteur et je suis sûre qu'ils me rendront accro ^^

Derek est un personnage très attachant, en fait j'ai tout le temps peur qu'il lui arrive quelque chose et j'espère le voir encore plus dans les prochains tomes!

L'écriture est bonne, le scénario nous tient en haleine. Chapeau à l'auteure qui m'a consciemment et magnifiquement induite en erreur! J'était persuadée de savoir ce qu'il se tramait mais j'ai été complétement renversée!

J'ai hâte d'en savoir plus sur Kate qui semble être vraiment spéciale ou sur l'identité de son père, et même sur d'autres personnages comme Nataraja.

Le petit bonus à la fin avec des extraits du point de vue de Curran; c'est un grand oui!!

Cette série a tout pour être incroyable. C'était donc une agréable surprise et je vais évidemment passer au tome suivant :)

Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique

• France : 2011-11-18 - Poche (Français)
  • France : 2017-03-24 (Français)
  • Canada : 2009-03-03 - Poche (Français)
  • USA : 2007-03-27 - Poche (English)

Mikumi le place en liste or
2021-04-08T02:57:40+02:00
Elifey le place en liste or
2021-04-05T15:35:17+02:00

• Kate Daniels, book 1 : Magic bites - Anglais