Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique

Description ajoutée par Bella57 2010-03-15T16:01:45+01:00

" À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre."

_ Quel genre de femme accueille le Seigneur des Bêtes d'un "ici minou, minou" ?

_ Unique en son genre !

Alors la, un livre comme je les aime, humour décapant, un zeste de violence, de magie, de vampire, de loup garou, une fille à la anita blake, et une relation chien-chat entre l'héroine et un beau male bien virile et dangereux!

vivement la suite!!!

Un grand merci à Wolfangele et Anne7777 pour leurs commentaires sur ce livre, car sans cela je serai passée à coté.

Un livre rythmé avec ce qu'il faut de violence et de dérision.

Une héroïne au phrasé cash et qui n'hésite pas à se battre comme un mec, genre petite soeur d'Anita Blake.

J'ai beaucoup aimé, j'enchaine avec la suite.

IGNOREZ LA COUVERTURE, A LIRE!

Je n’accroche pas à l’héroïne dure à cuire qui connaît tout d’un monde super compliqué où j’ai besoin toutes les 5min de revenir aux pages précédentes pour comprendre qui est qui (ou quoi) et où on en est. Et le nombre de tomes au total me décourage… Pas terminé.

Bon pas sure que ce ça mon genre de lecture. Je voulais essayer du Bit-lit ou de l'Urban Fantasy que je ne connaissais pas ou très peu. Mais finalement je ne sais pas si c'est le ton ou l'ambiance ou autre, je n'ai pas trop trop accroché non plus. Bon c'est quand même un très bon livre que j'ai pris du plaisir à lire. Il y a de l'action, et j'ai bien aimé les personnages (surtout Kate qui m'a plu) et je pense que quand je serais un peu plus motivée je lirai volontiers le tome 2 (mais vraiment bien motivée hein parce que j'ai quand même mis plus d'un mois et demi pour terminer ces tout juste 300 pages... ok j'avait mes examens mais quand même !!).

Ça aurait pu être un coup de coeur si certains trucs auraient été mieux écrit.

Le début est un peu compliqué, rien ne nous ai expliqué, comme si on aurait du tout savoir déjà avant la lecture or certains mots sont incompréhensibles et jamais expliqués.

Bien que Kate soit une vraie guerrière, combattante solitaire et assez drôle, je trouve que certaines conversations entre elle et d'autres personnages n'etaient pas très compréhensibles. À certains moments j'ai trouvé les réactions des personnages disproportionnées et pas très logiques.

Pourtant, avec tous ces points négatifs je me suis quand même forcée à continuer et je ne regrette pas. La fin est dix fois mieux écrit et agréable à lire. Je pense que ce livre vaut le coup d'être lu car passer le début, on arrive à un peu mieux apprécier l'intrigue et les personnages.

J'espère que le tome 2 sera mieux!

Une de mes série préférée, j'adore les livres de ses auteurs. Tout y est, humour, baston intrigue, rencontre, on ne s’ennuie pas une seconde et on veux vite lire la suite. Je recommande vivement! Bonne lecture!

Kate Daniels est et fera toujours partie de mes séries préférées .Une guerrière badass comme je les aime . Son univers à la fois dystopique et magique me fascine et m'émerveille . C'est une lecture dans laquelle je plonge sans modération .

J'ai relu le livre 4 ans après la 1ère lecture. Je ne me souvenais très peu du livre. Je l'ai lu jusqu'au bout cette fois-ci. Il m'a laissé un meilleur goût que la dernière fois.

Vraiment, l'état d'esprit compte quand on lit un livre.

Motivée par les nombreux avis positifs sur l'ensemble de la série je me suis décidée à relire ce tome 1 qui, malheureusement, ne m'avait pas fait grande impression en 2019.

Et je dois dire que j'ai davantage accroché à Kate et à l'univers. J'ai passé un bon moment de lecture et j'ai aimé l'humour de Kate. J'enchaîne sur le tome 2 pour vraiment me faire un avis 😊

j'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire mais au final je ne regrette pas du tout KATE est vraiment le type de personnage que j'aime bien et les enquêtes sont vraiment bien tournées.

Est-ce qu'une personne n'aime pas cette saga ? Non, je demande, histoire de savoir... Parce que Kate m'a retourné le ciboulot, et je suis maintenant complètement accros !

Pour vous dire, les trois premiers tomes de cette saga (de 10 tomes bon sang... Je suis si en retard !) ont été avalés en 2 jours et demi, et j'en redemande ! La grande question, c'est : vais-je craquer immédiatement ?

Ce livre mon dieu que je l’aime, enfin toute la série d’ailleurs.

J’ai lu le tome 1 il y a 2 ans déjà et j’ai déjà lu toute la série 3 fois alors pourquoi pas une 4ème 😅

Le tome 1 est encore plein de mystère, on rentre dans l’histoire et déjà il y a de l’action, Kate Daniels dans toute sa splendeur !

C’est un personnage attachant, plein de charisme et de prestance, une épéiste d’enfer avec des pouvoirs mystérieux, un sens de l’humour et de la répartie à mourir de rire, une héroïne complètement BADASS, si vous aimez ça vous n’allez pas être déçu !

La rencontre avec Curan est hilarante avec son « Ici minou minou » 😂

Et leur tout début de « relation » et très bien mené. Ce n’est pas du genre il se saute déçu au premier regard, ça prend du temps, ils ne se connaissent pas et d’ailleurs ce rendent plus fou qu’autre chose pour l’instant. C’est ce qui amène à vouloir voir comment cela va évoluer ou pas. On verra bien.

Un peu de SUSPENS tous de même, VOYONS!

On s’en bien qu’il y a une grosse trame derrière qui va suivre les prochains tomes avec une enquête en prime, plein de magie des créatures inconnues, inventées spécialement pour l’univers de Kate.

On a beaucoup d’informations dans ce tome sur cette univers justement qui n’est pas si simple à apprivoiser au début.

Il y a plein de créatures, d’organisations différentes, la Tech et la Magie qui sont des points essentiels et puis au fil du livre ça prend doucement du sens.

Beaucoup d’éléments qui enrichissent toute l’histoire, c’est juste parfaitement maîtrisé et c’est ce que j’ai beaucoup apprécié dans cette série.

On ne se lasse jamais et on en redemande.

À chacune de mes relectures je ne me suis jamais ennuyée.

L’enquête est vraiment chouette, on ne se doute de rien, on nous fait tourner un peu en bourrique et le final est très bien mis en place , il a du sens et il est explosif ! Ça n’est pas bâclé.

Les personnages sont tous hyper attachants, dès qu’on les rencontre d’ailleurs et on va les découvrir encore plus au fur et à mesure.

De l’humour, des personnages au top, une trame mystérieuse, des enquêtes et de l’action…

Ça donne envie d’en apprendre plus sur Daniels et son univers.

J’avais très hâte de lire le tome 2 et c’est toujours le cas.🔥

Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique

• France : 2011-11-18 - Poche (Français)
  • France : 2017-03-24 (Français)
  • Canada : 2009-03-03 - Poche (Français)
  • USA : 2007-03-27 - Poche (English)

maud_77 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-25T13:55:49+02:00
Cakine le place en liste or
2022-07-10T22:51:47+02:00
matb le place en liste or
2022-07-10T18:58:55+02:00

• Kate Daniels, book 1 : Magic bites - Anglais