Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique

Description ajoutée par Bella57 2010-03-15T16:01:45+01:00

" À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre."

_ Quel genre de femme accueille le Seigneur des Bêtes d'un "ici minou, minou" ?

_ Unique en son genre !

Alors la, un livre comme je les aime, humour décapant, un zeste de violence, de magie, de vampire, de loup garou, une fille à la anita blake, et une relation chien-chat entre l'héroine et un beau male bien virile et dangereux!

vivement la suite!!!

Un grand merci à Wolfangele et Anne7777 pour leurs commentaires sur ce livre, car sans cela je serai passée à coté.

Un livre rythmé avec ce qu'il faut de violence et de dérision.

Une héroïne au phrasé cash et qui n'hésite pas à se battre comme un mec, genre petite soeur d'Anita Blake.

J'ai beaucoup aimé, j'enchaine avec la suite.

IGNOREZ LA COUVERTURE, A LIRE!

On est dans un monde qui ressemble au notre, sauf qu'il y a plein de créatures magiques qui existent (mais vraiment plein plein), avec un côté "sauvage" assez présent.

Il y a des organisations au niveau de la police pour les différentes créatures, qui gèrent la magie.

On le découvre un peu au fur et à mesure et même à la fin du premier tome, je n'ai pas encore saisi toutes les nuances de cet univers.

Kate Daniels a apparemment certains pouvoirs dont on ne connait pas encore toute l'étendue. Elle travaille pour la guilde (une organisation de créatures magiques) en tant que mercenaire, elle fait partie de l'ordre dans sa jeunesse (un peu comme la CIA je dirais, mais idem, pour les créatures magiques). Son tuteur travaillait là-bas, mais un jour il est assassiné, elle va donc enquêter pour l'ordre sur son décès.

J'ai trouvé qu'il y avait des tournures de phrase assez étranges (mais je pense qui sont dues plus à la traduction). J'ai lu l'édition mi lady et je me suis acheté après l'édition de mxmbookmark (peut-être l'ont-ils retravaillé et que la narration est plus claire..). Une fois que j'ai réussi à faire abstraction de ça, j'ai trouvé que l'histoire était tout de même assez fluide et bien construite.

Au niveau de l'univers, c'est assez complexe à saisir parce qu'on est balancé dans l'histoire sans aucune explication, sans aucune situation qui pourrait nous expliquer la situation actuelle des choses. C'est genre à la page 180 environ qu'on apprend que la magie n'existait pas il y a 200 ans, donc on peut se dire qu'il y a un fond dystopique (mais on ne le comprend qu'à la moitié du livre).

Je n'ai aucune certitude par rapport à l'univers, ce ne sont que des choses que j'ai déduites (genre les créatures existent au vu et au su de tout le monde, que le monde est dévasté à cause de la magie.

j'ai donc eu beaucoup de mal au début, mais à la moitié j'ai été happée et j'ai commence à adoré ma lecture: il y a de l'action ,c'est entrainé et j'ai été entrainée dans le truc.

Du coup ça donne aussi un peu de charme le fait de ne pas comprendre tout tout de suite.

Si on s'accroche, on en découvre de plus en plus. Au niveau de l'action et des révélations, elles s'enchainent du plus en plus vite et on n'est vraiment pas déçu.

Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire, je pensais que ce serait de la Fantasy urbaine beaucoup plus classique, j'ai été assez désarçonnée je pense en fait au début.

J'ai vraiment adoré la fin et j'ai très hâte de lire la suite.

L'auteure développe un monde où la magie et la Tech cohabitent. Enfin plutôt elles se supplantent l'Une et l'autre. Parfois il y a des vagues de magie, et ceux qui ont des pouvoirs peuvent s'en servir au maximum de leurs possibilités, et quand cette vague s'en va les machines peuvent reprennent leurs usages.

Kate Daniels est une femme avec un passé très sombre, très secret et dangereux. On la découvre à un moment de sa vie où la dernière personne de sa famille a été tuée. Greg Feldman, Un Chevalier de l'ordre misericordieux. Son Tuteur. A 25 ans elle est censée se positionner pour entrer dans l'ordre mais trop de choses incertaines sont présentes.

Elle impose sa présence pour résoudre l'enquête qui concerne la mort de son tuteur.

Au cours de l'enquête on découvre un tas de personnages qui ont leur importance tant dans l'histoire que dans leur monde.

Jim, le partenaire occasionnel pour des contrats des Mercenaires. Il est également un Loup membre haut placé de la meute.

Ghastek, un vampire avec de nombreux pouvoirs. Il est haut gradé dans le regroupement au Casino.

Ou encore Curran. Le Seigneur des bêtes libre de Atlanta.

Dans ce tome 1, on découvre la vie à Atlanta, l'organisation Judicaire (outre L'Ordre qui apporte assistance à tous, il y a aussi des Mercenaires, la police etc..) ainsi que les membre de la Meute, les Vampires et autres créatures. Ce qui est surprenant c'est qu'on dépasse les classiques vampires, loup garou etc. Le monde crée et les différentes espèces sont vraiment intrigantes et intéressantes tout comme les différents personnages principaux.

Les différentes intrigues : le meurtres, les associations et complots interespeces sont tres bien menés.

La narration est seulement du côté de Kate, c'est top dans le sens où elle est genial et qu'elle cache des choses folles. Et moins bien dans le côté frustrant des relations.

En petits points négatifs je dois dire quil y a vraiment beaucoup de descriptions ce qui donne un côté lourd au roman. De plus, la narration est très peu présente.

Pour tout vous dire, j'ai enchaîné directement avec le tome 2 vu tout ce qui se profilait dans le tome 1.

Quelle belle découverte ! Certains éléments me font penser aux débuts de la saga Anita Blake. Tous les éléments sont présents pour passer un bon moment.

J’ai adoré la série ! J’attends avec impatience la sortie du Tome 9 en français! Plus que 24 jours !!!!

Bof, je ne suis pas convaincue.

Je me suis complètement emmêlé les pinceaux entre les 34 mille mâles alphas allant du loup garou au rat garou (?). De plus, le fait que bien trois quart des personnages féminins étaient a) secrétaires ou b) serveuses ne m'a pas enchanté.

Le monde magique créé n'est pas inintéressant, mais je ne l'ai pas trouvé intéressant pour autant.

L'écriture est assez sympa, je n'ai néanmoins pas trouvé Kate aussi attachante/originale que prévu.

En résumé, un bof de ma part.

Énorme coup de coeur pour cette saga ! Je n'ai pas pu m'empêcher d'enchaîner 4 tomes d'affilés.

Chaque tome est consacré à une nouvelle enquête. Des forces obscures, liées principalement à une mythologie lointaine, attaque la ville d'Atlanta et ses communautés magiques.

Kate, notre mercenaire préféré, se retrouve toujours à sauver les habitants de cette ville !

Kate reste toujours très mystérieuse, mais peu à peu son passé se dévoile et une trame sujette à tous les tomes voit le jours. On a une tension qui monte au fur et à mesure que l'histoire avance dans les tomes.

Chaque tome a une continuité dans les relations d'amitiés ou amoureuses. On les voit se construire, se stabiliser, prendre leur temps... Et c'est vraiment bien ! Parce qu'on a le temps de connaitre chaque personnage et de s'y attacher de le même façon que Kate. Ça devient vraiment une héroïne qu'on comprends et qu'on accepte telle qu'elle est ! Une petite pépite !

une héroïne badasse des méchants qui ne font pas sans blanc des amitié qui se créer avec d'autres créatures,cette univers déganter ou tous se passe avec des bagarres et du sang ,voilà une bit-lit comme j'aime a les lire sans sexe en prime

1er Tome qui m’a convaincu, une héroïne qui n’a pas froid aux yeux mais qui a des faiblesses. L’univers magique est très bien amené et j’en redemande.

Côté homme, je craque pour Curran bien sûr !!!

Seul bémol, trop court finalement.

Premier livre Bit-Lit que je lis et j'ai beaucoup aimé. J'ai été conquise par l'univers et l'idée d'une "apocalypse magique". Kate est une héroïne badass avec beaucoup de mordant, mais aussi très attachante et humaine. J'ai hâte d'en savoir plus au sujet du mystère qui l'entoure et de suivre l'évolution de sa relation avec Curran.

L'histoir est pas mal mais l'écriture fait brouillon. Ce qui est dommage c'est que l'univers à l'aire super chouette mais rien nous est vraimant explique et est présenté comme des évidences qu'on est déjà sensé connaître et maîtriser.

Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique

• France : 2011-11-18 - Poche (Français)
  • France : 2017-03-24 (Français)
  • Canada : 2009-03-03 - Poche (Français)
  • USA : 2007-03-27 - Poche (English)

Bina23 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-26T15:21:02+02:00
liloun l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-20T12:53:41+02:00
Nanako le place en liste or
2020-09-16T02:38:29+02:00
Lovii le place en liste or
2020-09-09T14:00:27+02:00
precy l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-08T02:17:11+02:00

• Kate Daniels, book 1 : Magic bites - Anglais