Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par SlythKhaleesi 2016-08-02T20:37:53+02:00

" Le truc avec la souffrance, c'est qu'elle exige d'être ressentie. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par SlythKhaleesi 2016-08-02T20:37:27+02:00

" Parfois les gens ne comprennent pas les promesses qu'ils font au moment où ils les font. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par SlythKhaleesi 2016-08-02T20:35:07+02:00

" - J'ai sauvé les gosses, a-t-il dit.

- Provisoirement, ai-je fait remarquer.

- On n'est jamais sauvés que provisoirement, a répliqué Augustus. Je leur ai fait gagner une minute. Mais c'est peut-être la minute qui leur fera gagner une année. Personne ne leur fera gagner l'éternité, Hazel Grace, mais ma vie leur a fait gagner une minute. Et ce n'est pas rien. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par SlythKhaleesi 2016-08-02T20:34:05+02:00

" Tant qu'on ne l'allume pas, la cigarette ne tue pas, a-t-il déclaré, quand maman est arrivée à ma hauteur. Et je n'en ai jamais allumé une seule de ma vie. C'est une sorte de métaphore. Tu glisses le truc qui tue entre tes lèvres, mais tu ne lui donnes pas le pouvoir de te tuer. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par SlythKhaleesi 2016-08-02T20:30:34+02:00

" Un jour viendra, ai-je dit, où nous serons tous morts. Tous. Un jour viendra où il ne restera plus aucun être humain pour se rappeler l'existence des hommes. Un jour viendra où il ne restera plus personne pour se souvenir d'Aristote ou de Cléopâtre, encore moins de toi. Tout ce qui a été fait, construit, écrit, pensé et découvert sera oublié, et tout ça, ai-je ajouté avec un geste large, n'aura servi à rien. Ce jour viendra bientôt ou dans des millions d'années. Quoi qu'il arrive, même si nous survivons à la fin du soleil, nous ne survivrons pas toujours. Du temps s'est écoulé avant que les organismes acquièrent une conscience et il s'en écoulera après. Alors si l'oubli inéluctable de l'humanité t'inquiète, je te conseille de ne pas y penser. C'est ce que tout le monde fait. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par SlythKhaleesi 2016-08-02T20:28:13+02:00

" - Et comment te sens-tu ? a demandé Patrick.

- Au top, a répondu Augustus Waters avec un sourire en coin. Je suis sur des montagnes russes qui ne font que monter ! "

Afficher en entier
Extrait ajouté par SlythKhaleesi 2016-08-02T20:26:44+02:00

" Tandis que la vague déferlait sur la grève, Monsieur Tulipe se tourna vers le large.

- Entremetteur, cajoleur, empoisonneur, dissimulateur, révélateur. Non mais regarde-le monter et descendre, entraînant tout sur son passage.

- Qui ça ? demande Anna.

- L'océan, répondit Monsieur Tulipe. Enfin, l'océan et le temps. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par MelleRiza 2016-07-10T18:15:39+02:00

Quoi d'autre ? Elle est si belle qu'on ne se lasse pas de la regarder. Ça ne vous ennuie jamais qu'elle soit plus intelligente que vous : parce que vous savez qu'elle l'est. Elle est drôle dans jamais être méchante. Je l'aime. J'ai tellement de chance de l'aimer, Van Houten. Dans ce monde, mec, ce n'est pas nous qui choisissons si on nous fait du mal ou non, en revanche on peut choisir qui nous fait du mal. J'aime mes choix. J'espère qu'elle aime les siens.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MelleRiza 2016-07-10T18:09:19+02:00

J'ai regardé par la vitre. je n'avais aucune envie d'y aller, aucune envie de le voir descendre en terre, à l'endroit qu'il avait choisi avec son père, et aucune envie de voir ses parents agenouillés dans l'herbe humide gémir de chagrin, et aucune envie de voir le ventre d'alcoolique de Peter Van Houten tendre sa veste en lin, et aucune envie de pleurer devant tout un tas de gens, et aucune envie de lancer une poignée de terre sur sa tombe et aucune envie de voir mes parents obligés d'être là, sous ce beau ciel clair avec la lumière rasante de fin d'après-midi, en pensant à leur jour et leur enfant et mon emplacement et mon cercueil et ma poignée de terre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MelleRiza 2016-07-10T18:04:17+02:00

- Au paradis, Augustus sera enfin soigné et entier.

Ce qui sous-entendait qu'en raison de sa jambe en moins il avait été moins entier que les autres et je n'ai pas pu réprimer un soupir d'impatience.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode