Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 133
Membres
1 015 441

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nul ne connait la fin. Roman d'épouvante sur la psychologie moderne



Résumé

A la fois thriller et introduction à l'histoire de la psychologie contemporaine. "Nul ne connaît la fin" n'est pas un roman comme les autres ! Dense, captivant, étonnant, il vous tiendra en haleine jusqu'à la toute dernière page...

Torhild, jeune pianiste de talent, répète tous les jours le programme de son prochain concert dans une grande maison inhabitée, la villa Myren. Mais un mystérieux personnage hnte les lieux, un"observateur des âmes" quimet la dernière mainà loeuvre de sa vie. Des évènements étrnges se produisent dans les salons déserts de la illa : Torhild découvre en différents endroits des pierres marquées de signes énigmatiques qui semblent avoir été déposées à son intention, comme pour la convier à un jeu de piste dont elle ignore les règles...

La jeue fille, après le meurtre de sa meilleure ame, Lisa, sera-t-elle le jouet docile-et la victime-de cette macabre mise en scène?

"Nul ne connaît la fin" présente, sous la forme de ce roman plein de rebondissements, les concepts et courants pricipaux de la psychologie. Autour de thèmes forts ou au fil de la narration, à travers des dialogues imaginaires entre les grandes figures de cette discipline- Freud, Piaget, Alfred Adler et bien d'autres- vous explorerez pas à pas, avec l'héroïne, un domaine passionnant et complexe, celui de l'âme humaine.

Car, pour Torhild, comprendre, c'est survivre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

http://creaplumes.eklablog.com/nul-ne-connait-la-fin-a118142174

Le résumé : Tohrild est une jeune pianiste très douée, très sujette au trac, qui s'entraîne chaque jour à la villa Myren pour bénificier du grand piano à queue. Mais des choses étranges se passent dans cette grande maison... Je n'en dis pas plus, mais perso la 4eme de couverture m'a dégoûtée vu qu'elle spoilait quelque chose qui n'arrivait qu'au quart du livre ><

Mon avis : Ce livre est assez... particulier. Comme le dit bien la 4e de couverture, "A la fois thriller et introduction à l'histoire de la psychologie contemporaine, Nul ne connaît la fin n'est pas un roman comme les autres ! Dense, captivant, étonnant, il vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page". En gros, l'histoire est un peu coupée en deux. D'un côté, il y a l'histoire de Torhild; et de l'autre, les "passages en gras", celui d'un personnage mystérieux, dont on sait seulement qu'il est psychologue, et qui nous explique différents aspects de la psychologie.

[...]

Je suis assez partagée... J'avoue qu'à la fin j'ai sauté pas mal de "passages en gras". Mais en soi, l'ouvrage n'était pas inintéressant. Je l'ai pris parce qu'il était dans la partie "jeunesse" de ma médiathèque, mais à mon avis il conviendrait plutôt à des adultes, ou à des adolescents particulièrement intéressés par la psychologie...

[...]

Afficher en entier
Lu aussi

Après de multiples lectures, je n'ai toujours pas compris ce roman. En revanche, les petites "discussions" en direct avec Freud sont parfois sympas et riches d'apprentissage même si j'ai souvent zappé ces parties du livre.

Afficher en entier
Bronze

Je n'ai toujours pas compris pourquoi ce livre s'appelle ainsi, mis à part le fait que j'ai mis 3 ans à le lire.

Ce livre à une histoire. Mais cette histoire est en fait, comme une trame secondaire. Ce qu'il y a de plus important dans ce livre, c'est les références psychologiques. On en apprend pleins sur la psychologie, et si l'on aime pas ça, on peut ne pas forcément aimer.

En ce qui concerne l'histoire, j'ai trouvé qu'elle se répétait et trainait en longueur. Pour les personnages, si Torhild est supportable, Lisa est insupportable et j'ai envie de la baffer. Vidar ne m'a pas trop dérangé quant à lui. Le sondeur d'âmes intrigue, et on a envie de savoir qui c'est. D'ailleurs, j'ai été très déçue quand j'ai découverte la vérité, qui un peu comme Dracula, sa voit bâclée. J'ai trouvé ça vraiment dommage.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode