Rêver

Description ajoutée par x-Key 2017-03-29T16:34:07+02:00

Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait confondre le rêve avec la réalité. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l'accident qui a coûté la vie à son père et à sa fille, et dont elle est miraculeusement sortie indemne.

L'affaire de disparition d'enfants sur laquelle elle travaille brouille ses derniers repères et fait bientôt basculer sa vie dans un cauchemar éveillé... Dans cette enquête, il y a une proie et un prédateur : elle-même.

" Rêver révèle la maestria de Thilliez, qui se démarque là des autres papes du page turner. " Olivier Bureau – Le Parisien

" Thilliez ou l'art de filer la chair de poule tout en caressant dans le sens du poil. Le baume du tigre. " Sabrina Champenois – Libération

(Source : Pocket)

Classement en biblio - 1 424 lecteurs

Extrait ajouté par camille05 2020-02-04T11:28:59+01:00

Il y a un trou dans ma vie de trois heures, la nuit du 6 décembre. Trois heures durant lesquelles, au mieux, j'aurais dû me vider de mon sang, vu la violence du choc. Trois heures pendant lesquelles mon père, qui vivait sous une fausse identité, et ma fille, auteure d'une lettre où elle annonce qu'elle va mourir, sont décédés sur une route par laquelle on n'aurait jamais dû passer. Toujours durant ce temps, un type se retrouve nu au fond d'un coffre, le crâne et le visage défoncés à coup de cric et, j'y crois toujours, Freddy s'amuse à trifouiller dans la valise de ma fille pour lui voler son chat en peluche, prenant soin de remettre la clé dans sa poche et de refermer la valise...

Elle souffla un petit nuage de buée.

- C'est comme ton énigme avec l'homme grenouille. Faut que je comprenne ce qui s'est passé, Patrick. Faut que j'élucide ce sac de nœuds autour de l'accident parce que, sinon, ça va me rendre dingue.

J'ai aimé la façon dont ce livre est construit, cela donne de l'originalité au roman.

J'ai été totalement prise dans l'enquête, la majorité de mes hypothèses étaient fausses même si j'avais deviné des petites choses.

L'auteur a su me surprendre et je ne demande que ça quand je lis un thriller !

Excellent thriller de Franck Thilliez. Le suspens était palpable, et l'intrigue bien ficelée.

J'ai beaucoup apprécié les personnages, surtout Abigaël, le personnage principal.

Grâce à ce roman, j'ai pu apprendre de nombreux éléments sur la narcolepsie, ce qui était très intéressant.

Même si j'avais deviné certains éléments de la fin, j'ai quand même été assez surpris par certaines révélations.

L'agencement des chapitres est aussi très bien fait, et ainsi l'auteur nous perd avec plaisir dans la quête du kidnappeur d'enfants.

De plus, j'ai beaucoup aimé le chapitre bonus, dont on doit trouver le code pour pouvoir le lire, qui permet de mieux nous éclairer l'intrigue une fois le roman terminé.

Commentaire ajouté par elisaliseuse 2024-02-25T10:28:49+01:00

Excellent livre en tout point de vue !! L'enquête est bien construite et est super intriguante. Le livre te prend et ne te lâche pas jusqu'aux derniers chapitres ! Le livre est plein de rebondissements qui te font revoir tout ce que tu avais initialement établi sur l'enquête. La fin est merveilleuse !! Je recommande.

Commentaire ajouté par Multi_julie 2024-02-02T10:14:01+01:00

Un bijou! Ce livre est une merveille tant pas sa construction que par l'intrigue ! Sur 88 chapitres j'ai été tenue presque 75 dans le flou, avant de pouvoir commencer à visualiser le fil de l'intrigue ! Une merveille

Commentaire ajouté par alice-1124 2024-01-29T22:23:14+01:00

Le meilleur livre que j'ai pu lire jusqu'à présent !

Commentaire ajouté par Bensirez 2024-01-27T00:46:05+01:00

J'ai découvert ce livre sur la recommandation d'une camarade pour qui il s'agit d'un de ses livres préféré. La lecture a été des plus plaisantes, avec des chapitres concis qui captivent facilement l'attention du lecteur. Le fait de mêler les événements sur la ligne temporelle de l'histoire ne pose aucune gêne, et cela n'a en rien perturbé ma compréhension. Si vous appréciez les récits mêlant enquête, suspense, le côté surnaturel/mythologie (moins présent) et psychologie, ne tardez pas à vous plonger dans ce livre, il pourrait bien correspondre à vos attentes !

Commentaire ajouté par Plassans 2023-12-26T11:49:42+01:00

J’avoue avoir eu beaucoup de mal à suivre. Trop de sauts et retours dans le temps, j’ai vraiment eu du mal à rentrer dans l’histoire.

Le dénouement est un peu brut de décoffrage et bâclé à mon goût.

Je tenterais cependant un autre de ses ouvrages plus tard pour me faire une idée définitive.

Commentaire ajouté par aria292 2023-10-21T10:59:00+02:00

Nous voilà plongé dans un thriller hypnotique.

Il nous tient en haleine du début à la fin.

Un roman captivant et carrément addictif.

L’auteur mélange passé et présent, au point de nous embrouiller parfois un peu l’esprit (heureusement nous avons une ligne du temps en début de chapitre).

Les pages se tournent toutes seules et le suspense est omniprésent.

Bref, j’ai passé un très bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par juliemontaut 2023-10-10T23:13:41+02:00

Une pépite de Thilliez (qui ne déçoit jamais !)

J'ai adoré la complexité du personnage qui est narcoleptique c'était brillant

Commentaire ajouté par Nathalie-820 2023-08-31T20:13:34+02:00

Rêver par Franck Thilliez

Publié en 2016

475 pages

J'ai lu ce livre au format ebook

Mon avis

Je ne dirais pas que j'ai passé un mauvais moment de lecture, loin de là. Elle a plutôt été très perturbante. Le passage entre le rêve, la réalité et bien d'autres choses ne m'ont pas aidé mais j'ai quand même réussi à faire le tri dans toutes les infos données par l'auteur.

C'est le premier titre que je lis de Franck Thilliez et j'ai découvert une plume et un style très addictif.

J'ai été très touchée par l'histoire comme à chaque fois qu'il s'agit d'enfants.

Même si je me doutais de certaines phases du dénouement j'ai été, comme d'habitude, très bonne cliente car jamais j'aurais imaginé une telle fin.

Je recommande quand même la lecture de ce livre.

Je renouvellerais l'expérience avec un autre titre de cet auteur.

Commentaire ajouté par Joanna-26 2023-08-01T14:31:02+02:00

Bien mais un peu trop long...

Commentaire ajouté par alyssa2410 2023-07-27T16:04:13+02:00

"Rêver" est dans la même veine que tous les autres romans de Franck Thilliez, à savoir un excellent thriller qui vous happe dès le début, qui vous entraine dans un véritable page-turner bourré d'actions, de rebondissements, de faux-semblants et de doutes pour vous amener à un dénouement déconcertant. L'auteur construit une nouvelle fois une intrigue dense et très complexe dans laquelle le déroulé ne s'effectue pas de façon chronologique. On retrouve ainsi deux intrigues parallèles à deux époques différentes qui vont progressivement tendre à se retrouver toutes les deux dans le présent. L'histoire nous embarque dans les méandres du cerveau, à travers la psyché malade d'Abigaël, lorsque le sommeil n'est plus réparateur et que la réalité est imbriquée dans la fiction. Entre rêves, cauchemars, narcolepsie, les dérives du sommeil sont à l'honneur et l'auteur s'amuse avec le lecteur qui est littéralement baladé, à ne plus savoir qui croire et comment distinguer réalité et fiction, pour son plus grand plaisir.

Rêver

• France : 2016-05-26 (Français)
  • France : 2017-05-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-07-11 (Français)
  • Canada : 2017-05-22 - Poche (Français)

maddygt l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-14T16:48:13+01:00
Sadess l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T14:28:32+01:00
Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T17:35:10+01:00