Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Oh ! pardon tu dormais...



Description ajoutée par mandarine-43 2013-01-03T15:22:10+01:00

Résumé

Chanteuse, comédienne, fan des sixties, femme fatale ou douloureuse, mère de famille ou égérie sulfureuse, Jane Birkin a tous les dons. Même celui d'écrire, avec une force et une justesse rares.

On le découvre aujourd'hui dans cette comédie dramatique à l'image de la vie : un couple s'aime et se déchire, une union se brise pour rien, à cause d'un rien. D'un besoin de se rassurer, d'entendre un mot qui ne vient pas... Chacun affûte ses poignards, prisonnier d'une nuit d'insomnie et de solitude à deux. Au matin, la rupture est consommée. Une rupture pathétique et tristement ordinaire.

Mieux qu'un jeu cruel de désir, d'amour et de mort entre celui qui voulait dormir et celle qui ne voulait pas, mieux qu'un dialogue ironique, douloureux, amoureux et violent, Oh ! Pardon tu dormais... est la révélation d'un écrivain.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Kiki1744 2023-10-24T09:52:44+02:00
Or

"Pardon,tu ne dors pas",c'est ce que ELLE dit à LUI,alors qu'il dort.

S'ensuit un échange entre ELLE et LUI qui s'envenime petit à petit, trajectoire d'un couple d'une quarantaine d'années.

ELLE se sent moins aimée LUI reprochant de ne pas faire attention à ELLE,de ne pas lui montrer des gestes d'amour.

LUI s'est installé douillettement,sans se poser de question,dans une existence ronronnante, accaparée par le travail et la matérialité de la vie. Son seul souci c'est d'éviter de tomber malade et en conséquence de mourir.

ELLE ,elle voit dans le temps qui passe,une érosion des corps et se pose maintes questions sur l'amour et l'amour de LUI pour ELLE alors qu'elle vieillit.

Les échanges sont cinglants surtout de sa part,au début,car LUI veut dormir.ELLE, elle se perd dans ses questions et petit à petit devient comme folle.

Menaces de partir,départs ratés,prise intempestive de médicaments,explosion de paroles jamais dites,constituent le tissu de cette pièce de théâtre : huit-clos quand même glauque, même s'il frise le comique,tant le décalage est profond entre ELLE et LUI.

L'histoire du couple avec ses errances,ses doutes,ses questions ; l'âge qui avance est écrite avec simplicité,force mais aussi légèreté et humour par une Jane BIRKIN qui montre une facette de son talent que je ne connaissais pas....et on peut imaginer son succulent accent répondant aux répliques moroses,et fatalistes qu'un taiseux comme LUI est obligé de sortir de LUI.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode