Commentaire ajouté par Cali80 2023-08-18T00:07:35+02:00

Un recueil de nouvelles dans des styles et univers propres à chaque auteur.

On passe par de multiples émotions : peur, angoisse, surprise, amusement, horreur...

Addictif et passionnant !

Commentaire ajouté par aria292 2023-05-31T23:16:36+02:00

14 auteurs rassemblés pour disséquer nos peurs à travers ce recueil de nouvelles inédites.

Avant d'acheter ce livre, j'avais lu plusieurs critiques plutôt positives voir très positives.

Même si j'avoue que les recueils de nouvelles sont un bon moyen de découvrir (parfois) certains auteurs.

J'ai été particulièrement déçue par "Phobia". Je n'ai pas trouvé les nouvelles intéressantes au contraire elles étaient, pour moi, un peu plates.

Commentaire ajouté par Marcus62264 2023-04-19T13:16:22+02:00

Ce recueil de 14 nouvelles toutes plus noires que les autres. Des auteurs de polar qui pour certains flirtent avec les limites de l'horreur tellement certaines histoires sont effrayantes ! Bref "Phobia" est un bon bouquin que je recommande.

Commentaire ajouté par Looh_mb 2021-04-19T14:47:41+02:00

Un vrai plaisir à lire.

J'ai beaucoup aimé le principe de l'écriture sur les phobies, c'est quelque chose que j'ai peu (ou pas) retrouvé dans les livres que j'ai lu jusqu'ici.

Comme il s'agit d'un recueil de nouvelles, et surtout avec un auteur différent pour chacune d'elles, on découvre vraiment des univers, des approches et des styles d'écritures totalement variés et vraiment appréciables.

Dans l'ensemble, chaque nouvelle est intéressante, même si j'ai plus accroché pour certaines.

J'ai trouvé des nouvelles où il était moins aisé d'identifier la phobie abordée, mais cela n'empêche pas d'accrocher à l'histoire pour autant.

Une lecture qui m'a permis de passer un bon moment.

Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2021-04-12T14:16:58+02:00

Ceci est un recueil de nouvelles impulsé par Damien Eléonori, charmant auteur autoédité aussi talentueux que généreux puisqu'il a mis tout son courage et sa détermination pour mener à bien ce projet en faveur de l'Association ELA qui lutte contre les leucodystrophies.

Avec lui c'est donc un total de 14 auteurs du polar français – et pas des moindres s'il vous plaît puisqu'on y trouve notamment Olivier Norek, Armelle Carbonel ou encore Niko Tackian – qui ont mis leur imagination débordante au service de cette bonne cause pour rédiger chacun une nouvelle sur le thème de la phobie.

Pour ma part, j'ai adoré les nouvelles de Maud Mayeras et Ian Manook sans oublier celle d'Olivier Norek, mais ce recueil m'a également permis de découvrir la plume de Nicolas Kock, Mickaël Koudero et Eric Maravélias, trois auteurs que je relirai avec grand plaisir !

Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2018/03/instant-decouverte-phobia-14-auteurs-de-polar.html

Commentaire ajouté par Ceyreste 2021-04-08T23:45:33+02:00

Un petit recueil de nouvelles courtes mais prenantes ! un bon livre avec de jeunes auteurs...J'en ai particulièrement apprécié 3 , Mickael Koudero , Damien Eleonori et Ian Manook mais tous sont intéressants et en plus , pour un prix modique , c'est pour une bonne cause. Alors pas de raison de s'en priver

Commentaire ajouté par JaneM 2021-02-14T19:31:20+01:00

Un bon recueil de nouvelles. Certaines sont très bonnes, surprenantes et intenses, d'autres moins intéressantes ou un peu longues.

Mais l'idée est bonne, la cause également.

Commentaire ajouté par LunaFischback 2019-12-13T11:22:18+01:00

Un recueil de nouvelles bien flippants ! J'ai adoré le sens caché des mots, tout ce qu'ils impliquaient et tout ce qui fait bien peur dans notre inconscient. Ces auteurs engagés sont bien courageux d'écrire ces polars, j'aurai eu peut de l'encre de mon stylo !

Commentaire ajouté par Carol-4 2019-10-22T23:13:02+02:00

J'ai apprécié toutes les nouvelles. Bizarrement, moi, les horreurs me font sourire...en fiction évidemment ! Tous les auteurs étaient à la hauteur. Peut-être même que je relirai l'un ou l'autre d'entre eux., qui sait...

Commentaire ajouté par annick69 2019-06-05T10:56:41+02:00

Ce recueil de nouvelles noires m'a fait découvrir quelques auteurs que je ne connaissais pas encore. C'est toujours très intéressant. Les sujets sont tournés vers les phobies, quelles qu'elles soient. Donc la porte a été ouverte sur certaines assez coquasses. Elles m'ont toutes bien plu avec quelques préférences pour "Le refuge", "Du bruit au plafond" et "Verdict". Une sort du lot pour l'humour noir qu'elle dégage "Raymond". Une belle initiative, pour l'association ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies), expliquée en début de récit. Et que de bons auteurs pour ces histoires, un vrai plaisir. Je suis toujours adepte de ce style d'initiative, et, en général j'achète toujours ces livres ou recueils pour des causes qui en valent la peine. Lorsque l'on peut aider et se faire plaisir en même temps je n'hésite pas.