Livres
600 065
Membres
682 844

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chris Loseus

Auteur

102 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
18 lecteurs
Or
34 lecteurs
Argent
38 lecteurs
Bronze
13 lecteurs
Lu aussi
25 lecteurs
Envies
86 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
100 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.07/10
Nombre d'évaluations : 74

0 Citations 54 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Chris Loseus

Sortie Poche France/Français : 2018-03-14

Sortie Poche Canada/Français : 2018-04-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par IFontaine 2019-10-01T20:37:15+02:00
Nouvelle Ère

Ce livre est une vrai bombe !! tout y est ....Une fois ouvert, on ne peux plus le refermer ! Lu en 3 jours ! Nouvelle Ere est un roman d'anticipation bien ficelé sur le thème post-apocalyptique, une situation qui semble se concrétiser chaque jour un peu plus dans le monde réel. Par un style simple mais loin d'être simpliste, efficace et accrocheur, Chris Loseus a su, pour sa première publication, emmener le lecteur exactement là où il le souhaitait. Et rien que ça, c'est déjà beaucoup. Une Nouvelle Ere qui se découvre à toute allure mais toujours avec plaisir, proposant une sensibilité touchante et un récit divertissant à souhait. Un plaisir coupable que je ne suis pas prêt de renier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Janebiz66 2019-10-18T20:34:38+02:00
Bill : Dangereuse innocence

Une histoire de vengeance sanglante et une histoire de harcèlement qui glace le sang! J'ai ressenti tellement de compassion pour Bill qui depuis son adolescence vit l'enfer et qui jusqu'à la fin continuera de vivre des choses innommables.. Les conséquences et les ravages que peut causer le harcèlement chez l'enfant sont souvent minimisés alors que comme le dit si bien l'auteur : "ça a toujours été comme ça dans les cours de récré, il y a toujours eu un Bill". Et cette fin! Je pense que c'est le vrai point fort de cette histoire. Une leçon impitoyable qui reste en travers qui marque et qui nous laisse sur le cul!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carol-4 2019-10-22T23:13:02+02:00
Phobia

J'ai apprécié toutes les nouvelles. Bizarrement, moi, les horreurs me font sourire...en fiction évidemment ! Tous les auteurs étaient à la hauteur. Peut-être même que je relirai l'un ou l'autre d'entre eux., qui sait...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LunaFischback 2019-12-13T11:22:18+01:00
Phobia

Un recueil de nouvelles bien flippants ! J'ai adoré le sens caché des mots, tout ce qu'ils impliquaient et tout ce qui fait bien peur dans notre inconscient. Ces auteurs engagés sont bien courageux d'écrire ces polars, j'aurai eu peut de l'encre de mon stylo !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Robin-33 2020-02-11T14:44:24+01:00
Les parapluies noirs

J’ai découvert Chris Loseus au salon de Longperrier, un personnage cet auteur, un sourire constant, une gentillesse remarquable. Ce jour-là, j’étais décidé. Il ne faisait pas de notre liste d’achat. Cependant, ses ouvrages occupaient mes pensées.

?

Chris était aussi à Iris noir… J’ai vu la couverture “les parapluies noirs”, je bloque. On en parle forcément et il me présente la graphiste. Je discute avec elle, un peu, beaucoup.

Cette couverture… Ce titre… Je l’apprendrai plus tard, j’étais pris dans les filets de l’auteur.

J’ai tourné autour du livre une bonne partie de la journée. J’hésite.

?

Les États-Unis, mouais. Un truc me gêne… L’histoire se passe aux États-Unis, dans le milieu du cinéma, de la création de série. Je bloque un peu… Retour devant l’auteur. Il m’en parle avec une telle émotion, une telle ferveur. Et il emploie les mots « thriller psychologique »… je ne peux pas résister. Hop, il arrive dans la bibliothèque.

?

Et là, chaque jour, je passe devant l’étagère, et cette couverture m’appelle, me séduit. C’est décidé, je repousse un peu les SP, je décale un peu mes obligations pour passer cette merveille tout en haut de ma PAL. Et là, quelle surprise, quel coup de cœur. Je me suis totalement mis à la place du personnage principal.

?

Parlons un peu de l’histoire : L’histoire se déroule donc à Hollywood. Un corps est retrouvé, celui d’une fillette de 10 ans. Ouverture du livre sur l’enterrement, les parapluies… La maman, créatrice de scénarios pour une série télé à succès, remarque un inconnu sortant de chez elle le jour des obsèques de sa petite. Sans prévenir les autorités, elle décide de suivre sa piste. Déterminée à faire justice elle-même ? Va-t-elle aller au bout de ses idées ? Comment réagir quand on sait qu’on ne reverra jamais son enfant ?

?

Je me suis tellement mis à la place de cette maman. Et à la lecture, j’ai eu des émotions terribles… Ce n’est pas un thriller gore, c’est un vrai thriller psychologique. Pas de souffrance physique, pas d’hémoglobine à outrance, du psychologique pur et dur. Et ça, j’adore.

?

Une phrase choc vient régulièrement dans le texte. Une phrase qui colle tellement bien à ce livre.

« On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux... »

?

Et puis l’âge de cette fillette… 10 ans, et la pré-adolescence.

Pour les parents, cette période de la vie de l’enfant est un âge charnière et compliqué. On hésite entre leur laisser un peu de liberté et les sur-protéger. Ces ados là se prennent pour des grands mais sont encore tellement fragiles. En tant que papa, ça ne m’a pas laissé de marbre.

?

Les chapitres courts donnent un rythme dingue à ce livre, l’écriture est parfaite pour le thème. Le côté psychologique est travaillé à la perfection et il n’y a pas de bla bla inutile. La détresse d’une mère face à une telle perte prend une place importante et on se met tellement à la place de cette mère incomprise… que je me suis mis à penser à sa place.

J’ai encore eu l’occasion de parler à l’auteur ce week-end. Et quand je lui ai dit que j’avais totalement adhéré à son bébé, j’ai vu ses yeux briller, plus rien n’a existé pendant quelques instants et on a discuté un petit moment des « parapluies noirs ».

?

L’auteur aurait vu son stock diminuer à vitesse grand V si certains lecteurs nous avaient entendu discuter… Deux vrais passionnés parlant d’une histoire qu’ils ont adoré :)

Et cette couverture absolument divine… juste divine ; le final « sublime ».

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JaneM 2021-02-14T19:31:20+01:00
Phobia

Un bon recueil de nouvelles. Certaines sont très bonnes, surprenantes et intenses, d'autres moins intéressantes ou un peu longues.

Mais l'idée est bonne, la cause également.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ceyreste 2021-04-08T23:45:33+02:00
Phobia

Un petit recueil de nouvelles courtes mais prenantes ! un bon livre avec de jeunes auteurs...J'en ai particulièrement apprécié 3 , Mickael Koudero , Damien Eleonori et Ian Manook mais tous sont intéressants et en plus , pour un prix modique , c'est pour une bonne cause. Alors pas de raison de s'en priver

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2021-04-12T14:16:58+02:00
Phobia

Ceci est un recueil de nouvelles impulsé par Damien Eléonori, charmant auteur autoédité aussi talentueux que généreux puisqu'il a mis tout son courage et sa détermination pour mener à bien ce projet en faveur de l'Association ELA qui lutte contre les leucodystrophies.

Avec lui c'est donc un total de 14 auteurs du polar français – et pas des moindres s'il vous plaît puisqu'on y trouve notamment Olivier Norek, Armelle Carbonel ou encore Niko Tackian – qui ont mis leur imagination débordante au service de cette bonne cause pour rédiger chacun une nouvelle sur le thème de la phobie.

Pour ma part, j'ai adoré les nouvelles de Maud Mayeras et Ian Manook sans oublier celle d'Olivier Norek, mais ce recueil m'a également permis de découvrir la plume de Nicolas Kock, Mickaël Koudero et Eric Maravélias, trois auteurs que je relirai avec grand plaisir !

Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2018/03/instant-decouverte-phobia-14-auteurs-de-polar.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Looh_mb 2021-04-19T14:47:41+02:00
Phobia

Un vrai plaisir à lire.

J'ai beaucoup aimé le principe de l'écriture sur les phobies, c'est quelque chose que j'ai peu (ou pas) retrouvé dans les livres que j'ai lu jusqu'ici.

Comme il s'agit d'un recueil de nouvelles, et surtout avec un auteur différent pour chacune d'elles, on découvre vraiment des univers, des approches et des styles d'écritures totalement variés et vraiment appréciables.

Dans l'ensemble, chaque nouvelle est intéressante, même si j'ai plus accroché pour certaines.

J'ai trouvé des nouvelles où il était moins aisé d'identifier la phobie abordée, mais cela n'empêche pas d'accrocher à l'histoire pour autant.

Une lecture qui m'a permis de passer un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Poison_Pourpre 2021-11-26T15:56:38+01:00
Bill : Dangereuse innocence

1er livre de cet auteur et c'était très sympa.

Je l'ai lu assez rapidement, le livre étant assez petit.

Les chapitres sont courts ce qui donne un rythme assez dynamique à ce récit.

ça commence directement, pas de temps mort. On est directement dans le vif du sujet.

Le mot qui me vient clairement pour résumé ce livre est : Injustice!

Il va y'en avoir au début avec la mort d'innocents.

il va y'en avoir à la fin avec une justice qui ne fait pas correctement son devoir et il y en aura eu tout au long de la vie de Bill, de son innocence volée, en passant par sa vie misérable et pour conclure par une vengeance contrariée.

J'aurais aimé une autre fin, je la trouve injuste et tellement triste!

C'est un récit à la 3ème personne ce qui me perturbe toujours autant mais J'ai vraiment beaucoup appréciée quand même.

Bill a été une victime toute sa vie, mais par sa vengeance est-il devenu un bourreau également?

Afficher en entier

Dédicaces de Chris Loseus
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions de la Malmaison : 2 livres

Kindle Edition : 2 livres

Eaux Troubles : 2 livres

Amazon Publishing : 2 livres

les editions de malmaison : 1 livre

CreateSpace : 1 livre

J'ai lu : 1 livre

Phénix Noir : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode