Livres
483 455
Membres
470 906

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chris Loseus

79 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Tristant 2014-10-29T09:57:21+01:00
de

Biographie

Passionné de ski, Chris Loseus a vécu de sa passion jusqu'en 2003. Il devient alors Sales Manager dans une company durant une dizaine d'années et multiplie les voyages sur l'international.

Il est aujourd'hui à la direction d'une company dans le secteur de la robotique.

Amoureux des grands espaces, il aime pointer du doigt la folie humaine.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
14 lecteurs
Or
30 lecteurs
Argent
29 lecteurs
Bronze
10 lecteurs
Lu aussi
19 lecteurs
Envies
66 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
88 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.06/10
Nombre d'évaluations : 67

0 Citations 47 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Chris Loseus

Sortie Poche France/Français : 2018-03-14

Sortie Poche Canada/Français : 2018-04-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par claudeM 2019-02-14T20:45:32+01:00
Phobia

14 nouvelles mais je dois avouer que seulement certaines d'entres elles ont vraiment retenu mon attention.... a découvrir malgré tout, pour faire tout un tas de découvertes. Comme toutes des compilations de nouvelles d'auteurs différents, elles sont très inégales. Je mets une note moyenne. Certaines valent plus, d'autres moins.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virginie-229 2019-02-21T11:46:28+01:00
Phobia

Plusieurs auteurs se sont ainsi regroupés sous le titre PHOBIA pour présenter chacun une nouvelle dans le genre Polar/Suspense autours de la notion de phobie. J'avais acheté ce recueil parce que j'aimais bien Nicolas Beuglet, mais malheureusement, peu de nouvelles m'ont intéressée...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SandraMU 2019-03-01T19:07:40+01:00
Le voyage de Madison

Excellent !!! Un Road trip au cœur des États Unis, une héroïne attachante... et des meurtres. Belle addictivité pour ce roman et gros coup de cœur pour Madison.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par albertinepeu 2019-03-25T10:10:14+01:00
Phobia

Comme toujours dans les oeuvres collectives ou les compilations le niveau de chaque texte est très différent. 14 nouvelles mais je dois avouer que seulement certaines d'entres elles ont vraiment retenu mon attention.... a découvrir malgré tout, pour faire tout un tas de découvertes ...et c'est pour la bonne cause, une oeuvre humanitaire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HELENE45 2019-03-30T19:13:20+01:00
Phobia

#09 Phobia 14 Auteurs de Polar ?

1 livre acheté = 1€ à l'Association ELA ?

Dans le même style que 13 à Table, un recueil de nouvelles qui tournent toutes autour d'un axe central, les phobies.

Chaque style est différent, certaines histoires sont horribles à lire, d'autres intrigantes et mystérieuses ?

08/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2019-06-05T10:56:41+02:00
Phobia

Ce recueil de nouvelles noires m'a fait découvrir quelques auteurs que je ne connaissais pas encore. C'est toujours très intéressant. Les sujets sont tournés vers les phobies, quelles qu'elles soient. Donc la porte a été ouverte sur certaines assez coquasses. Elles m'ont toutes bien plu avec quelques préférences pour "Le refuge", "Du bruit au plafond" et "Verdict". Une sort du lot pour l'humour noir qu'elle dégage "Raymond". Une belle initiative, pour l'association ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies), expliquée en début de récit. Et que de bons auteurs pour ces histoires, un vrai plaisir. Je suis toujours adepte de ce style d'initiative, et, en général j'achète toujours ces livres ou recueils pour des causes qui en valent la peine. Lorsque l'on peut aider et se faire plaisir en même temps je n'hésite pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2019-07-24T11:29:57+02:00
Le voyage de Madison

Il faut reconnaître que d'avoir la chance de rencontrer un auteur, pouvoir discuter de ses écrits, de son imaginaire, (plaisanter et rire de tout et de rien), ça apporte un plus lors de la lecture. "Le voyage de Madison" je pense m'en souvenir longtemps. Tout d'abord j'ai une dédicace que je ne retrouverais nulle part ailleurs. Ensuite c'est un thriller psychologique très bien mené avec un personnage tout à fait crédible, je parle de Madison.

Au début :

- "Du sang lui éclabousse le visage, elle a l'impression d'être dans un centrifugeuse et de ne plus pouvoir respirer. C'est lointain, mais elle sent que son cœur cogne trop fort. Les néons jaunâtres du parking souterrain grésillent, la lumière fade s'éteint et s'allume par intermittence…"

Deuxième "personnage" si je peux dire, la Camaro, celle par laquelle Madison va voyager, et ouvrir ces tiroirs de souvenirs…

- "Il la regardait pousser celle d'une Chevrolet Camaro Cabriolet de 68, et cette fois-ci, elle semblait satisfaite, parce qu'elle se tourna vers lui. - Celle-là est parfaite! Annonça-t-elle…"

Je ne dis rien de plus. Rien de rien… Des meurtres, des poursuites, des rencontres, des hommes et la condition de la femme dans notre société. Les sujets traités dans ce thriller, sont eux, bien réels et d'actualité. Chris, je te remercie pour nos échanges au Bugue, c'était excellent. Ton roman m'a transportée, loin, avec Madison. Et si tu veux savoir si j'ai eu de l'empathie pour elle, oui, et je peux me mettre à sa place…

Alors si vous désirez connaître l'histoire de Madison et de son voyage dans ce thriller psychologique, foncez, vous ne le regretterez pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IFontaine 2019-10-01T20:37:15+02:00
Nouvelle Ère

Ce livre est une vrai bombe !! tout y est ....Une fois ouvert, on ne peux plus le refermer ! Lu en 3 jours ! Nouvelle Ere est un roman d'anticipation bien ficelé sur le thème post-apocalyptique, une situation qui semble se concrétiser chaque jour un peu plus dans le monde réel. Par un style simple mais loin d'être simpliste, efficace et accrocheur, Chris Loseus a su, pour sa première publication, emmener le lecteur exactement là où il le souhaitait. Et rien que ça, c'est déjà beaucoup. Une Nouvelle Ere qui se découvre à toute allure mais toujours avec plaisir, proposant une sensibilité touchante et un récit divertissant à souhait. Un plaisir coupable que je ne suis pas prêt de renier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Janebiz66 2019-10-18T20:34:38+02:00
Bill : Dangereuse innocence

Une histoire de vengeance sanglante et une histoire de harcèlement qui glace le sang! J'ai ressenti tellement de compassion pour Bill qui depuis son adolescence vit l'enfer et qui jusqu'à la fin continuera de vivre des choses innomables.. ce thriller nous montre bien qu'il ne faut pas minimiser les conséquences et les ravages que peut causer le harcèlement chez l'enfant car cela peut produire des "Bill" et comme le dit si bien l'auteur : "ça a toujours été comme ça dans les cours de récré, il y a toujours eu un Bill".. Et cette fin! Je pense que c'est le vrai point fort de cette histoire. Une leçon impitoyable qui reste en travers qui marque et qui nous laisse sur le cul!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carol-4 2019-10-22T23:13:02+02:00
Phobia

J'ai apprécié toutes les nouvelles. Bizarrement, moi, les horreurs me font sourire...en fiction évidemment ! Tous les auteurs étaient à la hauteur. Peut-être même que je relirai l'un ou l'autre d'entre eux., qui sait...

Afficher en entier

Dédicaces de Chris Loseus
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Publishing : 2 livres

Eaux Troubles : 2 livres

Editions de la Malmaison : 2 livres

Kindle Edition : 2 livres

J'ai lu : 1 livre

les editions de malmaison : 1 livre

CreateSpace : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array